Red Hat: Linux n'est pas au point

Discussion dans 'Actualité' créé par La Poubelle, 19 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RBC9 Elite

    Juste pour te taquiner ..

    En colombie , au Brésil ... et dans divers gouvernement -administration de pars le monde ... sais tu qu'on y utilise comme gestionnaire de base de donnée : 4D .. ce language/DB est le plus pourri , le moins performant que l'on puisse imaginer ...
    mais a l'inverse de Linux, c'est par son coté "Neuneu" friendly qu'il a du succes ... 4d est un produit que l'on pourrait comparer a Filemaker en plus naze ... pourtant celui la est deja vraiment nunuche ... mais il existe pire .. 4D ...

    bref ...ceci pour dire , que le fait que tel ou tel personnes utilisent un produit , n'est pas gage de qualité ..

    D'autant plus , que si on utilise cette argumentation ... on peut dire que Win est mieux , puisqu utilisé dans un plus grnd nombre de pays et d'administration ou groupe ...
    bref .. ça tiens pas la route.
    RBC9, 20 Novembre 2003
    #41
  2. Offline
    dagibbon Elite
    mééé euuuuhh...
    toutes facons ce qu'il en ressort, c'est que linux c'est bien, windows c'est bien, tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil, tout dépend de ce que on doit faire sur sa machine...

    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #42
  3. Offline
    Lion-o Touriste
    Et puis c'est pas parceque un produit remporte un contrat gouvernemantale qu'il est forcement le meilleur. Les pot de vins ca existe dans tout les domaines. Et Linux a peut-etre ete choisi uniquement question prix, ca veut pas dire que c'est ce qui a de plus simple a utiliser. JE voudrais pas etre a la place des gens du servicedesk du gouvernement allemand ;)
    J'aurais aps dis mieux
    Lion-o, 20 Novembre 2003
    #43
  4. Offline
    dagibbon Elite
    je ne vois pas pourquoi ils auraient plus de problemes...

    franchement au lieu de dire que c'est compliqué, essayez une drake ou un knoppix pour les applic bureautiques, et dites moi si c'est vraiment si compliqué que ca...
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #44
  5. Offline
    dagibbon Elite
    bon, aller, viens boire un verre avec nous aussi alors...
    dagibbon, 20 Novembre 2003
    #45
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce choix est plus politique et logique. Microsoft étant une entreprise Américaine, c'est dangereux de se mettre en dépendance vis à vis de cette entreprise.

    C'est d'ailleurs ce raisonnement qui a fait faire le choix débile à la Belgique les iMacs dans certaines institutions et écoles (une question de coût et de pot de vin). Ils auraient mieux fait de choisir Linux, là c'est clair (mais comme les administrateurs réseaux du forem [BIIP J'ai laché le nom] sont pas forcément compétent).
    La Poubelle, 20 Novembre 2003
    #46
  7. Offline
    Lion-o Touriste
    J'ai deja essaye, je suis passer par une dizaine de distrib linux, et je peux t'assurer qu'ils vont avoir plus d'appel. La grosse majorites des utilisateurs n'aiment pas que l'espace de travail change (rien qu'une icone qui change de place ils apellent) alors je te laisse imaginer un changement d'os. Rien que le changement NT4->XP qu'on va faire normalement dernier trimestre 2004, on doit commencer a faire des formations en mars. En temps que bidouilleur opn s'imagine pas la dificulte des gens a s'adapter a un changement mineur avant d'avoir passer qques semaines au telephone. Je n'ai rien de personnel contre linux, mais aujourd'hui il n'est pas encore tout a fait adapter au grand public. Je suis tout a fait pour avoir plusieurs OS qui se valent sur tout les points, avec la meme distribution software sur les deux, mais maintenant ce n'est aps possible. Dans la boite ou je suis, on a passe le millions de documents classes dans un programme appele documentum (pas d'equivalent dans le monde linux) et on a pas encore migre la moitie des file service. C'est tout bonnement impossible de tout passer en linux.

    Et pour moi ca sera un eleffe blonde ;)
    Lion-o, 20 Novembre 2003
    #47
  8. Offline
    [Addicted] ex membre
    Changé le comportement et les menatlités des gens durdur :p

    Voilà mon avis perso:

    Windows c'est bien pour les jeux et pour les personnes qui veulent juste utiliser un mail voir une ou deux applications bureautiques.

    Linux c'est bien pour tout informaticien voulant travailler efficacement et qui veux bien faire l'effort de lacher les solutions windows pour au moins s'investir un peu dans l'apprentissage de linux. Linux c'est gratos, c'est plus secure,...

    Mais actuellement je suis tjs sous dual boot Linux et windows 2000 mais j'ai bien envie de passer définitivement sous Linux, il me faut juste un progra genre ppt sous Linux mais qui lag pas ( pas OpenOffice koi et non je ne ferai pas mes presentations en Latex :) ). Pour le reste Linux est nettement mieux surtout pour les petites configs

    Debat sans fin chacun ses besoins stOoOoOoO
    [Addicted], 20 Novembre 2003
    #48
  9. Offline
    [Addicted] ex membre
    Si on est pas interessé par l'informatique je vois pas pourquoi utiliser Linux yen qd meme mieux un OS fisherprice genre windows qui fait plein de vilaines choses dans ton dos :cool:
    [Addicted], 20 Novembre 2003
    #49
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Ca y est le retour d'arguments bidon volume 14bis.

    https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-66931.html

    Lit entièrement ce post.

    Perso, je ne connais presque pas Linux et sa configuration. Mais t'as pas l'air de savoir manier correctement Windows et sa panoplie d'outils.

    Rmq: Les plus fervents défenseurs de linux sont tous de meme les étudiants qui ne sont pas dans la réalité de la mise en pratique en société. C'est pas parcque je bidouille dans les PC depuis une douzaine d'années que je suis tombé dans cette 'Propagande' linux. Ces 2 OS maitrisé correctement se valent d'un point de vue efficacité, mais pas point de vue maniabilité et diversification.
    La Poubelle, 20 Novembre 2003
    #50
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    http://www.clientsalacon.com/

    a l'argument de sais pu qui qui disait que le plus gros bug c'est le machin entre l'ecran et la chaise :p

    quand tu vois ce genre de personne, je me demande si elle serait capable d'utiliser linux...

    enfin bon...
    Azinou, 20 Novembre 2003
    #51
  12. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Loooool
    On parle pour les particuliers
    Jereck, 20 Novembre 2003
    #52
  13. Offline
    Azinou Ancienne LV
    :p
    moi je passerais pas a linux, a moins que j'ai une bonne raison :p
    et le fait qu'il est gratuit, ben, je m'en contrefous un peu :p
    Azinou, 20 Novembre 2003
    #53
  14. Offline
    Lion-o Touriste
    Aznar, tu sais c'est quoi le pire avec les exemple que tu as donne? C'est que c'est completement vrai. Des interventions de ce genre, j'en ai au moins 1 par jour.
    Lion-o, 20 Novembre 2003
    #54
  15. Offline
    keep3r ex membre
    Mouahahahahaah


    mais comment peut-on raconté des énormités


    Windows est tout à fait sécure (pour info j'utilise 50/50 mes postes windows/linux).... mais bon quand les neuneux prennent pas le temps de mettre à jour leur système c'est clair que le système est de moins en moins "secure"
    keep3r, 21 Novembre 2003
    #55
  16. Offline
    dagibbon Elite
    erf....débat stérile visiblement...
    dagibbon, 21 Novembre 2003
    #56
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    La Poubelle, 21 Novembre 2003
    #57
  18. Offline
    [Addicted] ex membre
    L'avantage de linux c'est justement que tu n'as pas à patché ton système tous les mois pour corriger toutes sortes d'erreurs. Et questions virus c'est clair windows c'est génial :D ca se propage partout à une vitesse mais ya les contre mesures ce qui n'est pas vraiment génial comme solution autant s'attaquer à la cause plutot qu'aux effets.

    J'utilise aussi windows tous les jours au boulot mais je pense que linux à un grand avenir devant lui et que si justement il arrive à faire concurrence à windows peut-etre que les potes de Bill gates essayeront de ne pas nous donner des OS/logiciels buggés qui faut patcher sans arret.
    [Addicted], 21 Novembre 2003
    #58
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Le noyau de linux est autant buggé, mais les failles ne sont pas exploités.

    Plus un produit est attaqué, plus les failles sont découvertes.
    La Poubelle, 21 Novembre 2003
    #59
  20. Offline
    Azinou Ancienne LV
    faut pas oublier que ceux qui font des virus veulent que le plus de monde soit infecté...
    or quel est l'os le plus utilisé ?
    TADAM, c'est WINDOWS
    aussi, c'est logik que on ait l'impression que windows stune vraie passoire...

    imagine que tous les hackers se tournait vers linux et l'etudiait, ne fut ce que pendant une semaine, pour faire plein de virus rien que pour vous les utilisateurs de linux, je suis sur qu'il y aurait plein de virus ...
    Azinou, 21 Novembre 2003
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.