Redondance cyclique d'un lecteur CD

Discussion dans 'Windows' créé par sebge2, 5 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    sebge2 Touriste
    sur certain cd lorsque je le met soit sur le lecteur dvd ou graveur il met met une redondance cyclique càd qu'il reconnait le cd il met bien les fichier ms lors de lacces on dirait qu'il tente de le lire sur certain il y arrive ms apres un certain tps

    d'ou vient se probleme :?:
    sebge2, 5 Août 2003
    #1
  2. Offline
    Hacko Elite
    chais po, mais c'est chiant.
    Ca m'intéresse.
    Hacko, 5 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    c un prob assez récalcitrant avec xp d'après ce que j'ai entendu...

    perso je l'ai eu avec une de mes partitions disk dur, et là c encore plus laid!

    Pour le cd essayez si vous avez la possibilité de le lire sous un autre systeme d'exploitation que xp...
    Pecosbil, 5 Août 2003
    #3
  4. Offline
    sebge2 Touriste
    et avc win2k ?
    parce qu'il me semble que j'avais essayer sur un autre pc du réseau enfin je c plus trop ms bon lol ms c que ca revient sur les mm cd quoi
    sebge2, 5 Août 2003
    #4
  5. Offline
    le probleme de redondance cyclique (CRC) est produit lorsque l'OS n'arrive pas à lire correctement une information sur le CD, soit que le CD à un blème, soit le lecteur lui-même soit l'OS. Dans ton cas, si certains CD marchent et d'autres pas, je dirai que c le CD.

    Pour être un peu plus complet, les CD sont gravée avec des algorithmes de détection d'erreur de lecture, certaines infos concernant les données à lire sont codée dans un CRC. Ce CRC est recalculé sur les données lues et si le CRC n'est pas le même, il relis les infos, ... au bout d'un certains nombres de CRC différents, bein il abandonne et annonce une erreur de lecture (sous forme d'une erreur CRC) .

    Le CRC est souvent utilisé en compression pour vérifier que la décompression est correcte. On stocke le CRC des données originales et à la décompression, on le recalcule et on compare.

    Les CRC sont des codes de contrôle générés en utilisant la théorie des nombres premiers si je me souviens bien et le résultat d'un division par un tel nombre. Pour en savoir plus sur les CRC? cherchez sur le NET, je suis sur qu'on trouve les explications complètes ainsi que les algorithmes.
    TheFornicator, 5 Août 2003
    #5
  6. Offline
    sebge2 Touriste
    http://www.chez.com/kayanamasha/archives.php?news=20 :arrow:
    "CRC

    Le contrôle de redondance cyclique (noté CRC, ou en anglais cyclic redundancy check) est un moyen de contrôle d'intégrité des données puissant et facile à mettre en oeuvre. Il représente la principale méthode de détection d'erreurs utilisée dans les télécommunications. Il consiste ainsi à protéger des blocs de données, appelés trames (frames en anglais). A chaque trame est associé un bloc données, appelé code de contrôle (parfois CRC par abus de langage ou FCS pour Frame Check Sequence dans le cas d'un code de 32 bits). Le code CRC contient des éléments redondants vis-à-vis de la trame, permettant de détecter les erreurs, mais aussi de les réparer. Le principe du CRC consiste à traiter les séquences binaires comme des polynômes binaires, c'est-à-dire des polynômes dont les coefficients correspondent à la séquence binaire. Ainsi la séquence binaire 0110101001 peut être représenté sous la forme polynômiale suivante : 1*X8 + 0*X6 + 1*X5 + 0*X4 + 1*X3 + 0*X2 + 1*X0.

    Ceci ne change rien au fait que mon putain de cd ne peut pas s'ouvrir à cause d'une "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". Je comprends toujours pas le rapport entre le fait que le CRC (et oui, j'utilise le jargon) soit théoriquement la principale méthode de détection d'erreurs, et réellement la cause d'erreurs..."

    merci bcp :wink: tjs très précis avc toi :cool:
    sebge2, 5 Août 2003
    #6
  7. Offline
    bein le rapport .. il est simple, ton lecteur ne parvient pas à lire ton CD, c tout !

    faut pas chercher plus loin (il lit la table des fihciers, mais n'arrive pas à lire une partie du fichier quand tu veux le lire ou le copier)

    2 solutions:

    Soit tu arrives à trouver un lecteur CD qui est plus (ou moins) sensible que le tient et qui arrivera à lire (ou, parfois ça arrive qu'un lecteur soit trop ou trop peu sensible et ne parvienne pas à lire)

    Soit tu retrouves tes données originales et tu les regraves car ton CD est "perdu"...
    TheFornicator, 5 Août 2003
    #7
  8. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    deja eu ce prob ; j ai envoyé le cd valser a la poubelle :)
    Kuzco El Lama, 5 Août 2003
    #8
  9. Offline
    Fogiafor Elite
    merci jai eut le probeme y as pas longtemps
    gg pour les infos les gars
    Fogiafor, 5 Août 2003
    #9
  10. Offline
    sebge2 Touriste
    :D g pas poster pr rien quoi :wink:
    sebge2, 5 Août 2003
    #10
  11. Offline
    Switch Elite
    Parfois c'est aussi la ram qui chie ... moi j'avais systématiquement ca sur tous les gros fichiers ... :s donc tous mes iso j'avais des erreurs lorsqu'un fichier de l'iso faisait 200 mb.
    Switch, 5 Août 2003
    #11
  12. Offline
    c pour ça que c'est important de tester le CD sur un autre machine et de faire les tests complets avant de dire c tel ou tel périphérique qui déraille....

    Les machines d'aujourd'hui utilisent tellement de composants différents pour une simple E/S (Entree/sortie), notemment des caches partout, ETC... qu'il est souvent difficile de déterminer d'un simple coup d'oeil ou à distance l'origine du problème.

    Maintenant, il est clair que si quelqu'un à une machine quio ronronne bien et que seul la lecture des CD est défectueuse (et qu'en essayant avec un autre lecteur ou un autre CD, ça marche), bein c soit le CD soit le lecteur, mais surement pas la ram ...
    TheFornicator, 5 Août 2003
    #12
  13. Offline
    Switch Elite
    Les iso sont sur mon disque dur ... pas gravé !

    J'ai aussi entendu parlé d'un truc où windows gérait très mal le cache pour de gros fichiers ce qui entrainait cette erreur mais meme en modifiant mes param comme dit dans l'article ca foirait tjs !

    Un pote avait aussi des problèmes pareils et c'est en changeant la ram que tout est parti ...
    Switch, 5 Août 2003
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.