Réel ou pas ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Rave, 13 Janvier 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    vous etes en train de completement mélanger le principe du site et le principe des enchères a la baisse la :/

    sur le site: peut importe le moment auquel vous enchérissez, l'important est d'avoir l'enchère la plus basse unique. Lors de la fin des enchères, si vous etes le seul a avoir proposé 1 centimes, vous remportez l'objet. En revanche, si un ou plusieurs autres ont également proposé 1 centime, vous perdez.

    enchères a la baisse: les prix descendent jusqu'a intéresser quelqu'un. C'est un peu le poker: on peux se dire "je le laisse descendre encore un peu pour acheter pour une bouchée de pain", mais il y a un risque: si quelqu'un décide de l'acheter, l'affaire vous passera sous le nez! Un peu comme lorsque, dans la rubrique achat/vente, quelqu'un descend son prix parce que personne n'est intéressé...

    Si tu attends longtemps, tu peux acheter des trucs pour pas cher, mais tu risque de te faire "piquer" la place par quelqu'un qui veut bien mettre un peu plus que toi ;)
    Skarbone, 17 Janvier 2009
    #21
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    mdr toute les arnaques... :p

    Pour le site, c'est simple, ça se joue sur la popularité... plus il y a de monde qui "enchérisse", plus il y a de rentrée et les chances sont de plus en plus minimes d'avoir la plus petite enchère unique.

    J'aime bien l'idée de l'enchère à la baisse, c'est pas l'acheteur qui prie que personne ne dire quelque chose, c'est le vendeur qui prie que quelqu'un se manifeste.

    Par contre, un truc que j'ai pas compris : les vendes sur E-bay à 0.01€ .... une voiture par exemple... c'est pas possible...
    DeflaMental, 17 Janvier 2009
    #22
Statut de la discussion:
Fermée.