Réglage Carte graphique !

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par L@rgo_XIII, 26 Août 2003.

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  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Salut,

    J'ai racheté la RADEON 9000 de life night et bien évidemment je l'ai testée avec toutes les options à fond pour voir ses capacités dans CS ... (je sais c'est pas le plus gros jeux !)

    Maintenant, j'ai tout remis en défaut car j'essaye tout de même les 100 fps ...

    Seulement il y a une seule chose qui ne va pas, enfin qui ne me plait pas dans mon CS et je voudrais savoir quelle est l'option que je dois modifier pour régler ce problème.

    Je connais les options anti-aliasing etc... mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment à quoi cela corresponds ... :-( :-(


    Donc voila dans CS quand je longe un long mur, on peut voir que tout près le mur est net, beau etc... puis un peu plus loin, la texture devient flou ... puis plus loin encore plus flou ... et tout cela ne se fait pas de facon progressive et atténue mais on voit bien les marque ou la différence apparait ! Quand je me déplace ou à l'impression que ces "zones floues reculent" mais bon je trouve pas cela beau alors pouvez vous me dire de quelle option il s'agit ?
    L@rgo_XIII, 26 Août 2003
    #1
  2. Offline
    OldzZ Elite
    Il n'y a pas d'option, je pense que c'est le calcul graphique et donc l'affichage qui ne suit pas ==========> Achete une plus grosse carte ou un plus gros processeur!!! :D :D

    Non mais sérieusement, j'ai rarement vu une carte qui affichait nettement toute la map sans délisser les textures de map durant le déplacement de ton perso.!!!

    Donc pour moi ce que tu dis c'est normal, avec bien sur le fait qu'au plus puissant ton Prosso et ta carte graphique sont, au moins tu auras cet effet de flou sur les textures de ta map!!

    :wink:
    OldzZ, 26 Août 2003
    #2
  3. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je n'avais pas cela avec ma GeForce 2 GTS PRO 64Mb ...
    Et j'ai Athlon 2500+, 512 DRR ,100Go .... Je pense que pourCS c'est suffisant ....
    L@rgo_XIII, 26 Août 2003
    #3
  4. Offline
    ketum Touriste
    faut pas chercher plus loing >> ati

    ok je sors :arrow: :)
    ketum, 26 Août 2003
    #4
  5. Offline
    b3nSs Elite
    largo surement les drivers :wink:
    b3nSs, 26 Août 2003
    #5
  6. Offline
    [n]00bie L'homme qui post jamais
    J'vais ptetre dire une connerie mais essaye de modifier les reglages de "l'anisotropic filtering"... Je suis pas sur que ce soit ca mais presque...
    [n]00bie, 26 Août 2003
    #6
  7. Offline
    ketum Touriste
    la palette de couleur des textures du 16 ou du 32 ?


    adoucissement des textures ON/OFF ?

    filtre anisotrope OFF/X2/X4/X6(direct 3D)/X8 ?
    ketum, 26 Août 2003
    #7
  8. Online
    [666]Atherakhia ex membre
    C'est bien l'"anisotropic filtering" ou "filtre anisotrope" en fr :wink:

    Mets le sur 4x minimum, 8x si tu n'as pas de ralentissements important et 16x si la carte le supporte (sur la 9000 je crois pas...)
    ...Et les gamins qui disent "c'est ATI faut pas chercher" (sauf si c'est pour relancer ironiquement l'eternel débat ati nvidia :D )...qu'ils sachent au moins que la qualité graphique des ATI est en général bien meilleure que Nvidia... (à part la dernière fx5900 et, dans le domaine pro, la quadro FX mais je doute que beaucoup d'entre vous puissent se les payer... :roll: )
    [666]Atherakhia, 26 Août 2003
    #8
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Cela est dû, comme le dit Atherakhia, à l'Anisotropic Filtering (AA en abrégé) qui est un filtre qui permet de rendre nettes les textures Horizontale (Le sol ou le ciel, quoi... :roll: )

    Pour celà, avec ta Radeon 9000 qui est une carte DX8.1, si je ne m'abuse... l'impact de ce Filtre est relativement important voir complètement dingue... Car il requiert l'utilisation d' Algorithme (Série de Calcul complexes) qui n'est optimisé que depuis les cartes DirectX 9 et, ce dernier peu dégrader les performances jusquà 70 - 80% !!!! s'il est mis au maximum (8x) => 16x sur les Ati DX9 haut de gamme et perte de 15%...

    Si tu veux un conseil, diminue la résolution en 800x600 (Pour info le 800x600 est 60% moins contraignant en ressource et mémoire que le 1024x768 !!!) et met le filtre en 8x. Si tu rames essaie le 4x... La qualité sera meilleure que en 1024 sans AA ...

    Sinon, il te reste à investir dans une Carte Direct X9:
    = Chez Ati Radeon 9600PRO ou mieux.
    = Et chez nVidia: GeForce FX 5600 PRO ou mieux ...

    Et compter 150€ au minimum, pour jouer de manière fluide et avec une bonne qualité graphique, il faut y mettre le prix !!!
    ImMorT4L, 26 Août 2003
    #9
  10. Online
    [666]Atherakhia ex membre

    RHAAAA!!!! Surtout pas de FX5600!!!!!!!(et encore moins celle de chez MSI) Les Fx ne sont vraiment valables qu'à partir de la 5800 en dessous, mieux vaut,si on veut rester chez Nvidia, prendre une TI4200 ouTi4800se/4800 ...
    Sinon, j'ai une Radeon8500Le (un peu plus performante que la 9000) et l'Aniso est toujours activé en 8x mais HL& ses mods tournent sans prob en 1024x768 et plus surtout que Largo à un xp2500+ et 512 de ram ce qui devrait compenser largement :wink:
    Mais c'est vrai que sur ma 9700pro, 16x ou pas d'aniso, c'est aquasiment pareil... :p
    [666]Atherakhia, 26 Août 2003
    #10
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Pour ton info, les FX5600 ULTRA , je l'ai bien précisé (Je me suis juste un peu trompé en mettant PRO...) sont plus performantes que la Ti4200 lorsque le AA et/ou le FSAA sont actifs, rien que le Double de FPS pour l'ultra...

    Ou cas où tu serais comme Saint Thomas:
    http://www.hardware.fr/articles/461/page8.html
    C'est UT2k3, donc ça déchire assez comme test...

    Dans le cas contraire (Simple 1600x1200), la Ti4200 atomise sa grande soeur... :D

    Mais la 5600 même non Ultra, permet de jouer avec l'AA/Aniso là où la Ti4200 montre certaines faiblesses...

    Et pour ce que tu dis avec ta 8500 (la 9000 a les pipelines réduits => Ca fait énormément baisser le calculs des triangles et donc la Résolution jouable... par rapport à la 8500Le), il vaut mieux jouer en 800x600 détails au max et FSAA + AA que en 1024 avec juste l'AA... La fluidité et la netteté d'image sera d'autant plus grande dans le 1er cas :D
    ImMorT4L, 26 Août 2003
    #11
  12. Online
    [666]Atherakhia ex membre
    :arrow: AA=antialiasing
    :arrow: FSAA =full scene antialiasing
    ...mais rien avoir avec le filtre aniso :wink:

    Sinon, je suis entièrement d'accord, les FX5600 et 5600Ultra sont meilleures une fois AA et/ou aniso activés mais ont une puissance de calcul moindre, donc, à ne pas conseiller pour les futurs jeux gourmands en ressource :wink:

    Et essaie de jouer avec un jeu en 800x600 FSAA 4x(un minimum pour avoir une différence notable) +Aniso 8x activé
    Puis en 1024 avec uniquement l'aniso 8x... Dans la plupart des cas, le second choix sera plus fluide...en tout cas sur une CG dx8...si tu le fait sur une CG dx9, là, le résultat sera inversé...
    [666]Atherakhia, 26 Août 2003
    #12
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