Réhabilitation d'un viel athlon en serveur/passerelle

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Tifox, 9 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tifox ou pas
    Je possède un viel athlon XP 2000+ et je me disais que je le réhabiliterai bien en passerelle (actu, j'ai un modem ADSL interne) / serveur web-ftp-download / machine de backup.

    Le soucis, c'est que ce cher athlon chauffe assez, et les ventilateur actuel font du bruit. Vu que que la destination finale du pc sera dans la salle a manger (près de la prise téléphone sous un meuble si vous voulez tout savoir), j'aimerai essayer de réduire ce bruit au minimum, mais sans faire trop de frais.

    J'ai déjà bricolé un carte graphique pour la rendre fanless (une veilel geforce dont le ventilateur s'est bloqué et qui n'a jamais grillé), mais pour le proco et la tour, que faire ? J'ai penser a downclocker le processeur pour limiter la chauffe, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile, et a mettre des ventilateur plus grand sur la tour ; plus éventuellement remplacer le ventirad du cpu, mais la ça commence a faire cher.
    Tifox, 9 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    SeigVoland Elite
    Tu peux mettre un 12cm en 5v sur le cpu, c'est suffisant et ça ne fait pas de bruit. Mais le problème viendra de l'alimentation je pense. C'est souvent ce ventilo qui est le plus bruyabt, à moins d'avoir une bonne alimentation mais il faut compter 70¤ minimum.
    SeigVoland, 9 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    Un athlon comme cpu pour ce genre d utilisation si tu veux pas y mettre des sous sera toujours bruyant.
    Fish, 9 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    Tifox ou pas
    Je sais, mais bon, j'essaye de faire avec les moyens du bord.
    Tifox, 9 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu as quoi comme boitier et quoi comme dissipateur pour le moment ? alimentation ?
    Fish, 9 Novembre 2007
    #5
  6. Offline
    Tifox ou pas
    Il faut que je regarde a la maison ce soir, mais rien de bien folichon. Ca doit être un boitier de base AOpen, avec son alim de base, le ventirad d'origine pour le CPU et un petit ventilo en plus a l'arrière du boitier.
    Tifox, 9 Novembre 2007
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.