Rejouer à The Elder Scrolls IV : Oblivion

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Seven, 13 Août 2015.

  1. Offline
    Seven Elite
    Salut à tous !

    Après avoir torché de long en large l'avant dernier de la série des Elder Scrolls, j'ai cherché désespérément à augmenter davantage mon plaisir de jeu avec une panoplie de mods... qui m'ont apporté une panoplie de conflits de jeu (conflits irréversibles repérables après 40 level...)

    Bref, je me suis dit que j'allais trouver une alternative et j'avais pensé à retourner sur ce bon vieil Oblivion. Je voulais donc savoir si certains y ont rejoué ici récemment et si vous avez trouvé le jeu très vieillissant par rapport à "son petit frère" ?

    Je compte directement installer des mods (graphique, mod zombie, werewolf, rejoindre l'Aube Mythique,...). Il y avait également beaucoup de conflits sur ce dernier ? Je ne m'en souviens plus trop en fait...
    Seven, 13 Août 2015
    #1
  2. Online
    zinzin next Kave Loading...
    si tu veux il y a un mod pour skyrim qui reprend tout le contenu d'Oblivion: Skyblivion ou quelque chose du genre je ne sais plus trop et de ce que j'en ai entendu il est vraiment bien foutu
    zinzin, 13 Août 2015
    #2
  3. Offline
    Seven Elite
    Il est déjà terminé ? Parce que je me rappelle du fameux Morroblivion. Je l'attendais avec tellement de patience, que Skyrim est sorti avant :)
    Seven, 13 Août 2015
    #3
  4. Online
    zinzin next Kave Loading...
    je viens de check et non pas encore dispo en fait, ils en sont seulement a la 0.1 mais on aurait une version jouable a la 0.2
    zinzin, 13 Août 2015
    #4
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    De mon point de vue qui n'engage que moi, je pense qu'il a assez mal vieilli. Perso, passé l'émerveillement de la découverte, Oblivion est pour moi le moins bon de la série principale (Arena exclu, parce que bon...) et l'âge n'a pas arrangé les choses.

    Il y reste des bonnes choses et de bonne idées, notamment certaines chouettes quêtes, l'intégration sympa de la magie en combat, etc. Mais dans l'ensemble, il faut pas mal de mods pour couvrir ses lacunes, et même là encore, à moins de jouer à des total conversions, tu n'échappes pas à tout. Même avec de gros mods graphique, le design général/artstyle/esthétique kikoo-médieval hors propos dans un Elder Scrolls fait toujours aussi mal, les sous-système de gameplay comme l'Alchimie, la recharge des enchantements ou le mini-jeu de speech "roue de dialogue" paraissent encore plus attardé à l'heure actuelle qu'il ne me le semblait à l'époque.

    J'ai essayé de m'y remettre il y a environ 1 an, et j'ai pas pu. Me suis quand même refait Shivering Isle et c'était plaisant, mais ça s'arrête là. J'ai surtout remarqué qu'Oblivion à introduit un paquet de truc horrible dans la série, Skyrim a, à mon sens, corrigé certains de ces défauts, mais pas tous.
    Durango, 14 Août 2015
    #5
  6. Offline
    eyeless Gunslinger
    Je suis assez d'accord. Je pense qu'Oblivion dois avoir assez mal vieillit. Et pas que graphiquement!

    Bon je n'ai commencé la série qu'avec Morrowind et Oblivion est à mon sens le moins bon des trois (plus extensions) que j'ai faits.
    eyeless, 14 Août 2015
    #6
  7. Offline
    Seven Elite
    C'est un peu pour ça que j'hésite. J'ai déjà retenté Morrowind mais je n'arrive plus à supporter le système de combat (je l'aimais déjà pas à la base, mais l'aventure m'intéressait tellement que... voilà quoi). J'y ai quand même joué plusieurs semaines mais voilà.

    Pour Oblivion, je me base sur mes souvenirs du jeu qui me paraissaient assez bons. Mais c'est le seul des trois auquel je n'ai plus joué depuis très longtemps. Mais pour exemple, je sais que je me suis plus amusé avec Shivering Isles que Dragonborn (mais Bloodmoon reste quand même au-dessus).
    Seven, 14 Août 2015
    #7
  8. Offline
    eyeless Gunslinger
    Ben au pire essaie de t'y remettre, tu verras vite si tu y prends du plaisir ou pas.

    PS: oué Bloodmoon c'était terrible comme extension.
    PS2: Morrowind reste mon préféré. C'est le premier jeu du genre que j'ai fait. Son côté ultra ouvert et non assisté et son univers m'ont complètement passionnés à l'époque. Mais oui, le système de combat était assez atroce.
    eyeless, 14 Août 2015
    #8
  9. Offline
    Seven Elite
    C'est le premier auquel j'ai joué aussi... En allemand ! (mon frère avait acheté une carte graphique en Allemagne qui t'offrait le jeu, puis je l'ai repris en français et j'ai toujours les deux versions actuellement)

    Enfin, c'est quand même l'une des licences qui m'a fait le plus vibrer et avec le plus d'heures de jeu que j'ai passées (hors WoW et Star Wars Jedi Knight 2 et Academy).

    Je pense que Morrowind était peut-être celui qui m'a le plus plu. Skyrim me laisse toujours un goût d'amer quelque part au niveau des quêtes : la légion ou les Sombrages, les Compagnons, les voleurs,... Contrairement à Morrowind, où j'aimais les quêtes en elle-même, je "torche" les quêtes pour avoir telle arme ou telle armure que j'ai envie d'acquérir (du style, l'Arc d'Auri-El en vampire, l'armure des Rossignol,...).

    Je prendrai sans doute Oblivion avec un maximum de mods graphiques et je verrai comment j'apprécierai le jeu.
    Seven, 14 Août 2015
    #9
  10. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Bande d'heretique, jouer a fallout!
    Sinon perso c'est l inverse j'ai deteste skyrimm snow, snow is everywhere et j'ai adore oblivion, t'as pas mal de mods sympa qui tameliore l'experience de jeu et les graphismes mais ne compare pas a un skyrim
    freedumz, 14 Août 2015
    #10
  11. Online
    EmO_TiiOn Chadolf
    Tiens c'est vrai ça, c'est sorti ce fameux mod titanesque pour Skyrim qui était censé regrouper toutes les régions de Tamriel ?
    EmO_TiiOn, 14 Août 2015
    #11
  12. Offline
    Seven Elite
    Encore un objectif de mod totalement démesuré.

    Les bonnes surprises que j'ai eu niveau mod sur Skyrim, c'est celui où l'on devient Vigile de Stendarr et que l'on doit infiltrer la nouvelle Aube Mythique.

    Dans Oblivion, c'était un mod zombie vraiment bien foutu. Il y avait la possibilité de barricader des portes, soigner des gens de l'infection et donner des ordres à tout le monde, gardes compris.

    Dans Morrowind, j'ai utilisé que des mods graphiques et sur Obli et Skyrim, j'en ai jamais utilisé (habitué à Mount & Blade)

    @freedumz : Faudra que j'aie un PC meilleur que ça pour Fallout 4. Par contre, je me demande si un TES VI est prévu pour 2016. Un petit 6-6-16 serait le bienvenu :)
    Seven, 14 Août 2015
    #12