Relations Publiques (HELdB)

MrBirthday

Fanatique
Bonsoir à tous.

Il y a quelques mois, j'avais fais un post concernant les études. A ce moment-là, je ne savais pas vraiment quoi faire. J'ai finalement réussi à me décider à entamer des études en relations publiques à la HELdB (l'année prochaine, je fais une année sabbatique en ce moment :)).

Néanmoins, de nouvelles inquiétudes viennent me hanter. Y a-t-il du travail après les études ou le secteur est bouché ? La HELdB est-elle une bonne ou mauvaise école ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre !
 

Gregours

Elite
Mon frère a fait relation public. Il est resté deux longues années au chômage. Est ce à cause de ses études ou bien est-ce le fait que ça soit un énorme trou du cul, je ne sais pas répondre à cette question.

Il a finalement trouvé du taf et est désormais dans un chouette poste dans une grande concession de voitures.
 
1er
OP
MrBirthday

MrBirthday

Fanatique
Aïe... Merci pour ta réponse !
 

Jean Mourad

Marginal
Relations publiques, c’est un peu les études bateau... Une connaissance a fait ça, j’avais l’impression que c’etait 3 nouvelles rhetos : cours de patrimoine, cours de langue, ..
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
La HELdB a pas mal de soucis avec sa direction, en résulte de sérieux problèmes entre le corps professoral et les hautes sphères, des problèmes organisationnels aussi.

Le niveau d'une importante partie des élèves de BAC 1 est interpellant aussi, l'ambiance en classe rappelle le secondaire supérieur technique, voire professionnel :confused:

Pour ce dernier point je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres HE, c'est peut-être normal :dead:
 
1er
OP
MrBirthday

MrBirthday

Fanatique
Merci beaucoup pour ton message PowerMarcel !

J'avais eu de bons échos de la HELdB, ça m'étonne d'entendre de telles choses à son sujet. J'en déduis que c'est une école à éviter ?

Sinon, quelqu'un pourrait me dire s'il y a du travail à l'issue des études en relations publiques svp ?
 
Haut