Remboursement easyjet... Comment mettre la pression?

Discussion dans 'Problèmes' créé par tititomi, 3 Octobre 2016.

  1. Offline
    tititomi Elite
    Bonjour,

    En avril, un vol que je prenais avec 8 autres amis a été déplacé de bxl à lille à cause des attentats. Nous ne pouvions pas nous y rendre le jour même, nous avons donc du loger à lille et nous déplacer à nos frais. Tous ces frais étaient pris en charge par easyjet, c'était écrit noir sur blanc et ils nous l'ont spécifié par mail.

    J'ai fait la demande de remboursement mi-avril. Un seul problème il manquait juste le justificatif du train pour 4 personnes mais au final, on s'en fout d'être remboursé du train tant qu'on est remboursé du logement et du taxi.
    Depuis avril, ils me font poireauter, en me demandant tous les x temps de renvoyer les justificatifs car illisible ou à cause d'un soi-disant bug. Chaque fois que je sonne, ils me disent d'attendre, que cela va arriver, que le service financier s'occupe de mon cas. (impossible de contacter ce soi disant service financier)
    Je reçois ensuite à nouveau une demande de justificatif que je renvois chaque fois sans réponse.
    Je leur ai même envoyé un mail avec un récapitulatif de tous les mails... sans réponse

    En plus de ça, ça me coûte un pont en téléphone car pas de numéro belge pour les contacter...

    Que puis je faire pour qu'ils m'envoient une réponse claire? J'ai essayé de contacter test achat mais comme easyjet n'a pas de siège en Belgique, ils ne peuvent pas s'en occuper.

    Y en a pour 250 euros, et on doit les rendre aux parents d'un de nos amis qui nous avaient avancé donc ça commence vraiment à faire long depuis avril...

    J'avais pensé contacter un avocat mais ça risque de couter cher non?

    Je remercie grandement ceux qui pourront m'aider!!
    tititomi, 3 Octobre 2016
    #1
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Lu en diagonale. Tu as envoyés un recommandé avec accusé de réception ?

    Test achat ?
    eGm_, 3 Octobre 2016
    #2
  3. Offline
    Loetheri Absent
    Tu envoies un mail de mise en demeure (avec une lettre (recommandée)).
    Puis dépose plainte (juste voir avec un avocat quel type). Le téléphone c'est bien mais cela a ses limites.
    Loetheri, 3 Octobre 2016
    #3
  4. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Tu fais des recherches sur des personnes dans le même cas que toi. Tu mentionnes test-achat et que si le dossier n'avance pas, tu vas leur faire de la mauvaise pub sur les médias-sociaux.

    Tu envoies les justificatifs et un papier décrivant le problème à leur QG en recommandé.
    .Knz, 3 Octobre 2016
    #4
  5. Offline
    greg0h Elite
    Et ben, y'a des beaux râleurs de compet' sur le site!

    J'espère que ton litige se résoudra l'ami ;)
    greg0h, 3 Octobre 2016
    #5
  6. Offline
    tititomi Elite
    Test achat j'ai contacté mais comme easyjet n'a pas de siège en Belgique, ils ne peuvent pas m'aider.
    Je vais écrire le recommandé. J'espérais ne pas devoir faire de frais car je ne retoucherai rien personnellement et que j'en ai déjà pour pas mal en téléphone mais il n'y a pas le choix.

    merci pour les réponses
    tititomi, 3 Octobre 2016
    #6
  7. Offline
    go[R]e Elite
    J'ai eu aussi le même genre de problème mais avec lastminute.com; genre de même boite.. Ils me devaient 1250e pour un changement de vol en dernière minute, et je devais attendre minimum 6 mois avant des les retoucher.. Même chose aussi, pas de siège en Belgique, donc tjs tel en France! pénible

    Cependant, ma mère a foutu de la pression, elle a envoyé un mail à Test Achats et bizarre, 1 semaines après j'étais remboursé.. Donc essaye de faire un forcing peut-être avec Test-Achats qd même, mais bon maintenant pour 250e je pense pas que tu veilles passer par un huissier/avocats, donc je suppose plus que le must c'est soit bien les faire chier à coup de mail, etc; mauvaises pubs.. Pourvu que tu puisses récupérer ton argent!
    go[R]e, 3 Octobre 2016
    #7
    tititomi aime ça.
  8. Offline
    tititomi Elite
    Bon ben après menace d'aller chez un avocat, j'ai reçu le chèque de remboursement 10 jours plus tard alors que le gars me disait qu'il ne pouvait rien faire. Comme quoi...

    Maintenant autre problème, j'ai reçu un beau chèque de la "Bank of america" je viens de voir sur le site de belfius que ca me coutera un peu plus de 40 euros de frais pour le toucher... Super!!

    Il y a une solution à moindre frais pour toucher un chèque international? Quelqu'un a une idée?

    merci
    tititomi, 8 Novembre 2016
    #8
    go[R]e aime ça.
  9. Offline
    Gee :-)
    Malheureusement il y'a toujours des frais avec les chèques... :-(
    Gee, 8 Novembre 2016
    #9
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Franchement ils auraient pu faire l'attentat un autre jour...
    StarflaM, 8 Novembre 2016
    #10
    Sigmund aime ça.