Remplacement écran iPhone par Apple/UPS

Sebulba

Dieu
Staff
Yop
Le grand malheur est arrivé ; j'ai besoin de remplacer un écran/vitre d'iPhone.

Déjà je voulais pousser une petite gueulante pour le fossé entre la théorie qu'imagine Apple de notre pays, et la réalité.

J'appelle l'AppleCare et dans leurs supers systèmes, on me dit "oh mais monsieur Bulba, dans votre région de Liège nous avons les supers merveilleux gens de C4MI Liège qui sont premium bidule reseller. Ils doivent pouvoir vous remplacer la vitre dans l'heure (sic). SInon essayez E4sy-M."
Hop je recois un email avec les coordonnées.

j'appelle C4MI; pour un remplacement de vitre d'iphone 6+ mon iphone part en réparation... Chez Apple. Comptez 10 jours. Super : mais chez Apple eux même ils m'envoient le livreur UPS, qui vient chercher mon iPhone ici, et me le ramène chez moi... Sous 5 jours. Le pickup et la livraison est gratos. Donc je vais pas aller me farcir C4MI pour qu'in-fine ils envoient bêtement mon phone chez Apple eux même, non merci ca ira : a ce tarif là un mec d'Apple vient le chercher à la porte.

J'essaye donc E4sy-M : super, nous le réparons nous mêmes ! Génial ! Nous le réparons nous même dans notre centre de bruxelles, où la boutique de liège l'enverra, et comptez 3 semaines (!) pour la réparation. Comptez aussi 184 EUR, soit 10EUR de plus que le tarif Apple , pour un service plus lent.

Je rappelle Apple pour leur dire ce qu'on vient de me répondre: tous vos resellers ils ne savent pas changer une vitre eux mêmes contrairement a ce que vous croyez.

La meilleure c'est que Apple m'annonce que leur système pour envoyer les livreurs UPS est down. On me rappelle à 16H :-( :mad:

Suivez dorénavant la suite de mes péripéties sur GamerZ en très léger différé. :rolleyes:
 

oli

Banhammer
Staff
Franchement pour déjà avoir eu le cas, rendez-vous à l'apple store BXL, remplacement direct en 30min

Pour un tarif démocratique par rapport aux revendeurs !
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je vais en reparler à APple quand ils me rappellent tantot

Ils m'ont dit que la, meme l'applestore ne sait plus rien faire parait-il...
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Ce qui me sidère c'est que Apple te renseigne en toute bonne fois des boutiques dont ils croient qu'elles vont t'aider. QUe APple les raye de leurs listes et qu'ils me disent direct "ohlala mon bon monsieur vous etes en belgique seylamarde allez direct chez apple bruxelles ou un rdv UPS ".
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Sebulba découvre enfin quelques vérités sur Apple ^^

Par ici, il y a un super réparateur qui bouge lui même jusque chez ses clients avec sa camionnette, il a son matériel avec, super sympa et super pro, faut juste que je retrouve ses coordonnées, sait on jamais qu'il bouge jusque Liège
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Franchement a chaque contact que j'ai avec Apple, surtout au téléphone, ca me donne envie de ne jamais changer de marque de ma vie.

Ils sont super pros, polis, utiles, ils te rappellent tellement vite quand tu demande a te rappeler que j'ai manqué le premier appel (ils m'ont rappelé dans les 3 secs que j'ai cliqué le bouton)

Et la ca fait trois fois que je les appelle (enfin ; que eux m'appellent) pour un vieux clou hors garantie dont l'écran est pété et j'ai même pas l'air de les faire chier avec mon truc : et ils me proposent de venir le chercher gratos chez moi et tout ca pour moins cher que les reseller.

Ce qui me tue c'est surtout a quels points ils sont déconnecté de la réalité "de terrain" de ce pays où , de facto, les resellers n'ont pas les "possibilités" qu'ils prétendent avoir. Du coup Apple eux même assure semble t'il un meilleur service de réparation qu'un commerce de proximité...
 

eGm_

Gibon Blasé
un phone android + aliexpress et c'est best combo ever.

GG Apple
 
R

Renardin

ex membre
Apple store bxl, 30 min et c est fait.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Mouais je pense que la solution passe par la en effet.
 
  • J'aime
Les réactions: oli

Charkzul

Kazem
Sebulba découvre enfin quelques vérités sur Apple :p

Par ici, il y a un super réparateur qui bouge lui même jusque chez ses clients avec sa camionnette, il a son matériel avec, super sympa et super pro, faut juste que je retrouve ses coordonnées, sait on jamais qu'il bouge jusque Liège
T'as jamais eu à faire à Apple en fait toi ? Jamais été décu, toujours au top. Il est juste tombé sur la mauvaise personne en mon avis..
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le SAV d'apple ça reste le top.
 

Tronyx

Elite
T'as jamais eu à faire à Apple en fait toi ? Jamais été décu, toujours au top. Il est juste tombé sur la mauvaise personne en mon avis..
A boire et à manger. On a des millier de device de chez eux et un jour c'est blan un jour c'est noir et je reste totallement objectif (on des milliers à la boite et chacun a son iphone & ipad offert je vous dis pas le bordel avec le 7 des hommes/femmes de 40+ qui se comportent comme mon filleul de 7 ans...)
 
A

anon2545

ex membre
Franchement a chaque contact que j'ai avec Apple, surtout au téléphone, ca me donne envie de ne jamais changer de marque de ma vie.

Ils sont super pros, polis, utiles, ils te rappellent tellement vite quand tu demande a te rappeler que j'ai manqué le premier appel (ils m'ont rappelé dans les 3 secs que j'ai cliqué le bouton)

Je dois avouer que j'ai eu affaire avec eux pour le retour d'une Beats Pill XL (Et du remboursement des 300 balles), ils étaient très polis, pro aussi etc. Par contre parfois un peu à côté vu qu'en fait on tombe en France quand on appelle Apple francophone ...

Cela étant, avec l'Apple Care, c'est payant le changement d'écran ? Je pensais que c'était justement une sorte d'assurance moi pour pas devoir payer plein pot :gne:
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Au final on ira à l'apple store BXL,

Comme dit Greglu ; le call center francais est très motivé et pro mais complètement déconnecté de la réalité de terrain belge ; lors de leur 4eme rappel je leur ai même clairement dit
" mais vous devriez supprimer tous ces soit disant reseller premiums de vos listes et arrêter de les recommander aux gens qui veulent une réparation. En effet, je les ai contacté tous et aucun n'est capable de réparer une vitre d'iphone. Soit ils renvoient chez Apple, soit ca dure 3x plus longtemps que Apple."

Ils m'ont dit qu'une fois le statut de "partenaire" obtenu ; les boites le conservent pour toujours, ya pas de ré évaluation, et que donc ils ne peuvent pas "déclasser" leurs partenaires.
Super. AU moins c'est franc comme réponse.

Ils m'ont fait un rdv en apple store. On verra !

Ce que je trouve triste c'est que ya plein de petits réparateurs motivés ( moi je le sens pas de donner mon smartphone a ces petites structures, mais c'est juste moi). Mais Apple n'en recommande aucun ; ils recommandent leurs "partenaires" qui, niveau belge, n'assurent pas du tout.

Au final si vous pétez votre vitre ;
- vous demandez que Apple vienne chercher votre iphone, ca part direct chez Apple par UPS, ca revient en 5-10j, aucun surcout. On peut même lancer toute la procedure depuis le site apple.com.
- Soit vous demandez RDV en APple store - mais c'est d'office bruxelles
- Ou alors allez chez le "petit artisan".
- Oubliez les gros reseller : ils renvoient chez Apple et jouent les passe plats, parfois en demandant 10-20EUR de plus que le tarif Apple.
 

ramzes235

Elite
a l'apple store de BXL ils te reparent sa vite fait bien fait avec le sourire :D

il est temps qu'ils en ouvrent dans d'autres villes Belges :)
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
a l'apple store de BXL ils te reparent sa vite fait bien fait avec le sourire :D

il est temps qu'ils en ouvrent dans d'autres villes Belges :)

Ben wais mais quand tu appelles Apple ils ont l'air de s'excuser genre "si vous allez en applestore faudra attendre quelques jours pour le rdv, allez plutot chez HAHEEMM qui est un super premium bidule ils vous le feront dans l'heure... " Tu paaaaaarles.
 
Haut