-=Rendez-vous avec Rama=-

Discussion dans 'Cinéma' créé par Kaman, 31 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Vous vous souvenez sans doute tous du remarquable métrage qu'est 2001: L'odyssée de l'espace, ce que vous connaissez peut-être moins par contre c'est l'auteur du livre dont est tiré ce chef d'oeuvre de Kubrick, Arthur C.Clarke. Mais 2001 est loin d'être son seul roman, en effet il a écrit de nombreux livres de Science-fiction à succès... dont "Rendezvous with Rama". Et ce livre va, à son tour, être porté sur grand écran par les soins de David Fincher.

    David Fincher... je vais vous faire l'insulte de faire un récapitulatif de son oeuvre: Alien 3, Seven, The game, Fight club, Panic room,.. De quoi s'attendre à un excellent film! Et c'est pourquoi je vous en parle. Si on a eu l'Odyssée de Kubrick et Solaris de Steven Soderbergh (lui-même un remake d'un film russe des années 60, adapté d'un roman de Stanislav Lem) dans le registre de la science-fiction ésotérique, il manquait l'adaptation de ce livre qui semble très chère à David Fincher.

    La particularité de ce film est d'être réalisé entièrement en images de synthèse, c'est un choix délibéré du réalisateur. Le film est prévu pour 2006 dans les salles, mais aucune date précise n'a encore filtré. En attendant voici un résumé de l'histoire.

    -=Synopsis=-

    Rama : c'est ainsi qu'ont baptisé les scientifiques et astronautes cet astre gigantesque détecté à proximité de notre système solaire. Le mystère entourant son origine et sa composition demeure complet, mais les savants pensent que la masse de Rama avoisine celle d'une planète. Pour une analyse plus profonde, ils envoient une sonde spatiale. Les résultats dépassent la fiction : cet astre qui s'approche de la Terre est un immense vaisseau spatial.

    L'équipage du Endeavor part établir le contact avec d'éventuels extraterrestres. Les scientifiques toujours en poste sur Terre se préparent à la rencontre d'une toute autre forme d'intelligence. En route vers Rama, l'Endeavor fait naître les plus fous espoirs comme les plus grandes craintes dans l'esprit des terriens.

    L'Endeavor accoste le vaisseau spatial en douceur et pénètre dans son antre. Ce que l'équipage découvre repousse les limites de la science : un monde irréel se déploie devant leurs yeux. Poussés par l'inconnu, les humains s'aventurent au coeur de Rama avec l'espoir de découvrir les mystères qu'il recèle.

    Source: www.allocine.fr


    -=Images=-

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Site officiel: www.rendezvouswithrama.com

    J'attends ce film avec impatience depuis que j'ai appris la nouvelle car pour moi David Fincher est un virtuose du cinéma, au même titre d'un Kubrick et qu'on est en droit de s'attendre à un film transcendant.
    Kaman, 31 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    RedCross ex membre
    Un projet que j'essaie de suivre depuis qu'on en parle.
    Je suis à la fois très impatient et très "inquiet" de voir ce que ça donne...
    RedCross, 31 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    J'ai lu le bouquin, il est très bien et y'a moyen d'en faire un excellent film si c'est adapté un minimum. Par contre c'est moi ou l'affiche à l'air complètement bidon ?
    Vorsarius, 31 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    GrEuT Reine d'Angleterre
    esperons un nouveau chef d'oeuvre contemporain... :D
    GrEuT, 31 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    Kaman Elite
    Elle a l'air complètement bidon :wink:
    Kaman, 31 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai bien aimé le livre moi :)
    Elian, 31 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    Fogiafor Elite
    je te donne 10000 fois raison
    Fogiafor, 31 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    Kaman Elite
    Pour votre information, ce n'est pas le seul Fincher à sortir prochainement... d'ailleurs plusieurs de ses films risquent de sortir avant "Rendez-vous avec Rama" dont un film de guerre avec Brad Pitt (tiens donc :p ) "They fought alone" et un film fantastique "The curious case of Benjamin Button".

    Résumés

    The curious case of Benjamin Button

    They fought alone

    Malheureusement, encore une fois rien n'a filtré pour les dates de sorties :-(
    Kaman, 2 Juin 2004
    #8
  9. Offline
    DocShirok ...
    heureux hazard j'ai lu livre recement =]
    DocShirok, 2 Juin 2004
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.