Rentrée de la turquie dans l'europe?

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 21 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    source: yahoo actualité
    Un petit tableau qui résume la situation:
    [IMG]

    l'article complet est sur .http://fr.news.yahoo.com/040720/85/3z266.html

    Passage marquant:
    Alors qu'en pensez vous? (d'ailleurs pourquoi n'y a t il pas de fonction "sondage" sur ce forum?) Avis argumenté seulement, et si possible dans le respect de chacun et de chaque opinion
    Scalozzzz, 21 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    Scalozzzz, 21 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Placebo Bloups fan
    moi j'pense que l'adhesion de la turquie ds l'europe c'est un long tres long sujet ou aucune des deux parties ne fera bcp de concession :?.

    mais si la France appuie l'entré de la turquie ca fera changer surement la donne.
    Placebo, 21 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    PulsaR ex membre
    - seulement 3% du territoire de la Turquie est situé en Europe
    - no respect des droits de l'homme
    - religion radicalement differente au restant de l'europe (bien que je sois non-croyant)

    => totalement contre une entree de la turquie :?

    d'ailleurs si la turquie rentre dans l'europe c est le debut de la fin :/ (je les vois d ici immigrer, jouer au chef (car ce sera le pays le + peuplé) puis en + tous les conflits culturels => un beau bordel en perspective o_O)

    A+ et hf je dis
    PulsaR, 21 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Mert' les cigarettes turques vont augmenter :cry:
    Ch3at4h, 21 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    theodorus ex membre
    Je suis d'accord que la réputation quelque fois mauvaise (largement méritée dans certaines parties du monde seulement) de la religion musulmane fasse flipper certains, mais la Turquie est relativement "cool" de ce côté-là, il me semble:
    En Turquie il est interdit de porter le voile ou le turban dans les cours d'unif ou d'écoles, sauf s'il s'agit de former des religieux. Il y a régulièrement des discussions là-dessus, car certains voudraient laisser l'école avoir le choix d'autoriser ou non le voile. Nos pays ne peuvent pas s'enorgueillir d'une telle preuve de raison. Si la Turquie continue dans cette voie, où est le problème? Leur gouvernement ressemble très fort aux nôtres, avec ses relations douteuses au niveau international, son non respect de la population, sa corruption... ce sont juste les Turcs qui forgent leur gouvernement un peu différemment (culture différente oblige), mais ils tomberont vite dans notre décadence politiquement correcte bien à nous :) .

    Pour ma part, je peut dire que les grecs risquent d'être un peu énervés car ils se battent déjà avec la Turquie pour Chypre (et je vous jure que tous les coups bas sont permis, avec les US qui viennent de rentrer dans la danse, et les Englais déjà implantés), et leur passé commun est plutôt sulfureux (invasion ottomane récente très mal vécue), Sans compter qu'ils ont déjà assez d'immigrés albanais alors s'ils doivent servir de passerelle pour des éventuels immigrés Turcs...
    Mais les Grecs ne sont pas un modèle de laïcité ou même de droits de l'homme (cfr l'Archevêque qui veut mettre la religion sur la carte d'identité...) alors si ils sont dans l'Europe pourquoi pas les Turcs?
    theodorus, 21 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    /Agree 100%

    CONTRE
    Marco, 21 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    ketum Touriste
    Contre. Revendiquer a être europe pour un bout de terre conquis il y a plusieurs siecles :eek:. Pourquoi pas la russie tant que l on y est :?
    ketum, 21 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    F@t Boy Born to grill
    contre, ou du moins pas dans l'immédiat.
    c est deja le bordel maintenant alors que les différences entre les pays ne sont pas extremes,qu est ce que ca serait si la turquie rentrait.
    Il faudrait revoir la question une fois que tout ce bordel soit stabilisé.

    et puis on a deja des problemmes de religion avec nos immigrés ;alors j immagine meme pas avec 65.000.000 de personnes en +.

    Et puis ca ferait trop plaisir a W qui pourrait faire comme avec l'angleterre:foutre le souk.
    F@t Boy, 21 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    C@n Elite
    Quel bordel?

    Ils n'ont pas l'économie nécessaire, tout comme la France et d'autre pays certe... mais ces pays l'avait pour rentrer dans l'europe ils ont perdu cette économie, donc qu'ils atteignent p-e le niveau qui a été demander à bon nombre de pays lors de la constitution de l'europe.

    Et puis p-e constituer une armée européenne pour justifier de facon unifiée ou non le soutien pour les américains ou autre... (pour éviter une discorde :wink: )

    Comme ca on est sur que la turquie devra suivre l'europe (ainsi que tout les autres pays...) dans le choix d'aide ou non... et avec l'assurance d'aucune manipulation ou tendance à accepter les yeux fermer (comme tout pays qui aurait soutenu les états unis)
    C@n, 22 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    si ils font sa je m'immigre :roll:
    eGm_, 22 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    hehe PANCAKE !
    Pour que les types dans ton genre ne fassent pas des sondages sur tout et n'importe quoi... :roll:
    hehe, 22 Juillet 2004
    #12
Statut de la discussion:
Fermée.