Rentrées Séries US : 2006-2007

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par McEwan, 3 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    McEwan De Merack
    Avant propos

    Ayant découvert pas mal de séries maintenant culte sur GamerZ, je ne pouvais que renvoyer l'ascenceur en vous proposant un petit aperçu des nouvelles séries diffusées aux Etat-Unis. J'ai donc visionné 5-6 nouvelles series ( season premiere ainsi que le deuxième épisode lorsqu'il était dispo ) et vous explique de quoi il en retourne ainsi que mon avis persos.
    Je n'ai pas la prétention d'être un critique d'exception mais si je fais découvrir l'une ou l'autre séries à un Gamerzien ... Les différentes séries présentées sont toutes disponibles en V.O et pour la plupart des sous-titres sont trouvables. Au fur et à mesure je posterai de nouvelles séries. N'hésitez pas à donner votre avis si vous suivez l'une ou l'autre, le but étant de favoriser la discussion autour de ces différentes séries.

    Séries


    ABC

    [IMG]

    Six Degrees
    Brothers and Sisters ( A venir )

    CBS

    [IMG]

    Jericho

    NBC

    [IMG]

    Studio 60 on the Sunset Strip
    Heroes ( A venir )

    Six Degrees

    [IMG]

    Fiche :

    Créateur(s) : Stu Zicherman et Raven Metzner
    Producteur(s) : J.J. Abrams ( Lost, Alias), Bryan Burk, Stu Zicherman et Raven Metzner
    Genre : Drame
    Casting : Jay Hernandez, Bridget Moynahan ( Sex and the City ) , Hope Davis, Campbell Scott, Dorian Missick, Erika Christensen ( Flightplan )

    Synopsis :

    D'après une certaine théorie, il est possible de lier chaque individu à un autre par l'intermédiaire d'une chaîne de six personnes. Si on accepte cette hypothèse, finalement personne n'est un étranger par rapport à un inconnu. Serions-nous tous connectés ? C'est la question que peuvent se poser Carlos, Whitney, Laura, Steven, Damian et Mae ; 6 new-yorkais qui ne se connaissent pas, mais dont les chemins vont se croiser peu à peu par une série de coïncidences. Des rencontres qui sont le fruit du hasard ou la main du destin ?...

    Avis :

    Perso, j'ai vraiment bien aimé. Malgré tout les problèmes de production qu'a pû avoir la série, les réalisateurs on fait du bon boulot. Les acteurs incarnant les persos dont on va suivre le chassé-croisé sont superbement bien interprètés et très attachant. Ce n'est pas pour rien qu'une partie de la team en place est la même que celle de Grey's Anatomy, ça se sent ... et c'est tant mieux ! Au niveau de l'histoire tout tourne autour de la fameuse théorie et on déambule dans New-York croisant au détour d'une avenue l'un ou l'autre personnages. Les deux premier épisodes posent les bases du scénario et on peut voir les dénominateur commun et les problèmes qui vont amener à se rencontrer les protagonistes.
    L'ambiance mèle le drame light à la comédie dramatique et les amateur de series comme Grey's ou de film comme Love Actually seront servis.
    Je vous la recommande mais sachez que lorsqu'on y accroche on ne pourra plus s'en passer. Un conseil : regardez la avec votre copine.

    PS : Actuellement elle n'est dispo qu'en V.O et faudra parfois vous accrocher pour comprendre l'accent black New-Yorkais au téléphone.
    PPS : Erika Christensen est trop jolie !

    Jericho

    [IMG]

    Fiche :

    Créateur(s) :Stephen Chbosky et Jon Turteltaub
    Producteur(s) :Jon Turteltaub, Stephen Chbosky, Dan Shotz, Robert D. Simon
    Genre :SF / fantastique
    Casting :Skeet Ulrich ( Scream ), Gerald McRaney ( Deadwood ), Ashley Scott ( Dark Angel ), Erik Knudsen, Lennie James


    Synopsis :

    Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain ...

    Avis :

    Je n'ai pour le moment vu qu'un seul épisode mais ce que j'y ai vu laisse présager pas mal de choses intéressantes. La série part d'un très chouette idée et dès le premier épisode bon nombre d'interrogations se posent. Ell va permettre de dévelloper des thématiques sur les comportements sociaux dans un contexte bien particulier. Si à l'instar d'un Battlestar, les scénaristes n'ont pas froid aux yeux, Jéricho pourrait bien devenir LA série fantastique avec Heroes de l'année 2006-2007. Quoi qu'il en soit si vous aimez Lost, Fallout et autres vous ne serez probablement pas déçus !

    Studio 60 on the Sunset Strip

    [IMG]

    Fiche :

    Créateur(s) :Aaron Sorkin ( A la maison blanche )
    Producteur(s) :Thomas Schlamme, Aaron Sorkin
    Genre :Drame
    Casting :Matthew Perry ( Friends ),Bradley Whitford ( A la maison blanche ), Amanda Peet ( Identity ), Sarah Paulson

    Synopsis :

    Nouvelle responsable des divertissements de la chaîne NBS, Jordan McDeere décide de remédier aux mauvaises audiences de Studio 60 on The Sunset Strip, une émission de divertissement très populaire (dans la lignée de la mythique "Saturday Night live"), en recrutant Matt Albie et Danny Tripp, deux talentueux scénaristes qui devraient apporter une certaine fraîcheur au show.

    Avis :

    Studio 60 était très attendu et le pilote n'a pas déçu. Un début en fanfare avec la dépression et la crise de nerf en direct d'un présentateur vedette d'un show prime time. Perry et Whitford joue très bien et Sunset ne déroge pas à la règle, après le 1er quart d'heure on voit clairement la petite touch' qui donne une ambiance proche d'A la maison blanche. L'envers du décor d'un studio de tv est très réaliste et de nombreux guests renforcent l'impression. C'est avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve Matthew Perry dans un registre sensiblement différent et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'en sort plutôt bien. Bref Studio 60 vaut le détour alors n'hésitez pas.

    Heroes

    [IMG]

    Fiche :

    Créateur(s) : Tim Kring
    Producteur(s) : David Semel, Tim Kring
    Genre : SF / fantastique
    Casting : Sendhil Ramamurthy, Adrian Pasdar, Tawny Cypress, Masi Oka, Hayden Panettiere, Greg Grunberg ( Alias )

    Synopsis :

    En Inde, un scientifique de renom cherche à comprendre pourquoi certaines personnes possèdent des capacités extraordinaires. Il y a en effet sur Terre, plusieurs personnes qui possèdent des pouvoirs. Heroes va suivre le quotiden de quelques uns d'entre eux. On retrouve par exemple la pom-pom girl incassable, le jeune rebelle new-yorkais qui vole, le policier qui peut lire dans les pensées ou encore le japonnais qui contrôle le temps... Chacun d\'entre eux essayent de faire tant bien que mal face à leurs nouvelles capacités et tentent d\'en convaincre son entourage. Ils vont devoir également faire face à leur destinée: sauver le monde.

    Avis :

    ( bientôt )
    McEwan, 3 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    McEwan De Merack
    ( réservé )
    McEwan, 3 Octobre 2006
    #2
  3. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    je suis pas mal de serie, et je retiens particulierement dans les nouvautés, jericho,vanished, kidnapped, the class.et pour les series de l'ete, j'ai accroché a eureka, psych et blade
    [S4u]Sifu, 3 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    McEwan De Merack
    Tiens ça vaut quoi The class parce que je cherche une nouvelle comédie à suivre ?! Pour moi Eureka a été LA bonne surprise des vacances ! Par contre Blade :pfiou: Je pense même que la deuxième saison a été décommandée ...
    McEwan, 3 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    J'ai regardé le premier épisode de blade.. ben franchement, ca fait pas des étincelles!
    Lauwqui, 4 Octobre 2006
    #5
  6. Offline
    Morday Elite
    D'apres certain site de "fan" , la serie ne vas qu'en s'amiliorant ( donc le debut est mauvais et sa devient bien apres).... En meme temps vu qu'il n'y aura pas de 2eme saison :-9

    Sa a l'aire sympa jericho :p

    ps: sa vaux quoi vanished ?
    Morday, 4 Octobre 2006
    #6
  7. Offline
    Matsuto Elite
    J'ai commencer la saison Heroes, les deux premier épisodes sont tres sympa! bon ça ne rivalise pas avec prison break mais c'est vraiment pas mal du tout comme série! a suivre!

    edit: et je viens de dl les deux premiers épisode de jericho pour voir ce que cela donne! je vous dit quoi desque je les aurais regarder!
    Matsuto, 4 Octobre 2006
    #7
  8. Offline
    McEwan De Merack
    Tout à fait d'accord ! Puis bon le japonais vaut son pesant de cacahuètes ;-D

    Blade est une vrai bouse !

    Pour Vanished, je regarde cet aprem et vous dit quoi ;)
    McEwan, 4 Octobre 2006
    #8
  9. Offline
    Matsuto Elite
    oui j'adore ce jap :D surtout dans l'épisode 2 :D

    et sinon, donne nous ton avis sur vanished j'esite a le dl!
    Matsuto, 4 Octobre 2006
    #9
  10. Offline
    McEwan De Merack
    Raaaaah je suis en plein dans l'épisode 2 de Jericho et j'adore !
    La dernière scène avec la carte ne laisse présager rien de bon :colere:
    McEwan, 4 Octobre 2006
    #10
  11. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    La saison 2 de My name is Earl vient aussi de commencer. Sans oublié Lost ce soir sur ABC ;-D

    Et la suite de la saison 10 de South Park recommence demain :=)
    Gatchan77, 4 Octobre 2006
    #11
  12. Offline
    McEwan De Merack
    Vi bien sur ainsi que Grey's 3, Battlestar 3, House 3, Desperate 3 , ...
    J'en passe et des meilleures mais bon je me suis limité aux nouvelles séries par facilité :-D
    McEwan, 4 Octobre 2006
    #12
  13. Offline
    [S4u]Sifu Elite

    je n'ai vu que le pilote de the class, et je dois dire que c'est pas mal.mais bon je vais attendre de voir plusieurs episodes pour me faire une réel opinion.
    blade n'aurra pas de saison 2, c'est dommage, l'actrice principal etait canon.
    [S4u]Sifu, 4 Octobre 2006
    #13
  14. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    oui elle est vraiment tres bien cette serie, j'ai acroché directement.
    bon je vous laisse je vais regarder supernaturel :-D
    [S4u]Sifu, 4 Octobre 2006
    #14
  15. Offline
    Froggy fake geek
    non non ... nous on veut tout savoir sur tout. Un synopsis par épisode de chaque séries diffusées aux USA (connues ou pas).

    Et puis on voudrait un café aussi.


    Avec sucre et sans lait.


    Merci.


    :D
    Froggy, 4 Octobre 2006
    #15
  16. Offline
    McEwan De Merack

    :pfrt:
    McEwan, 4 Octobre 2006
    #16
  17. Offline
    electrik Touriste
    quand je trouve le temps et le quota j'essaie vanished, jericho et heroes

    sinon pour moi cette année ca sera (dans l'ordre de préférence) :
    - prison break
    - veronica mars
    - how i met your mother
    - nip/tuck
    - lost
    - weeds
    - DH
    - my name is earl
    electrik, 6 Octobre 2006
    #17
  18. Offline
    elixiR Elite
    Smith Saison 1 aussi. Pas mal.

    http://www.tv.com/smith/show/58081/summary.html

    edit :

    La rumeur a été confirmé...
    CBS va remplacer Smith par des rediffusions de CSI et Criminal Minds. Un programme encore indéterminé prendra le relais le 31 Octobre.

    Un retour de Smith n'est pas exclu mais emble très peu probable.
    La série n'a pas pu trouver son audience et nécessitait un budget assez important (de aprt son cast) donc ce n'est pas une suprise.

    C'est cependant très décevant car la série valait le détour et ce n'est pas ce qui va encourager CBS a continué à déelopper des séries avec de vrais vu que Jericho pourrait aussi faire mieu niveau audience (sans pour autant être vraiment en danger pour le moment)


    :pfiou:
    elixiR, 6 Octobre 2006
    #18
  19. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    je viens de regarder le pilote de heroes et j'ai vraiment bien aimé, j'ai hate de voir la suite
    [S4u]Sifu, 6 Octobre 2006
    #19
  20. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J4le baffe de ta part ? il est en face de moi là ;)
    Elian, 7 Octobre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.