Repportage sur l'iPod et le Macintosh now!

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Noir, 15 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    notoriousFAB Elite
    Exactement j'allais le dire.

    Rank Xerox ne trouvait pas ca terrible a l'epoque et n'avait pas juge bon bon mettre un brevet. De meme que la souris (peut-ê celle a 2 boutons, ca je sais plus) qui est apparue chez eux a l'epoque aussi et qu'Apple trouvait inutile.

    D'ailleurs : ICI
    notoriousFAB, 16 Mars 2006
    #21
  2. Offline
    [L56] Elite
    En fait, Dans les année 60-70, Rank Xerox a inventé plein de trucs terribles, mais n'ont déposé de brevet sur rien, car il ne savait pas quoi foutre de leurs inventions...:p

    Mais je ne pense pas que Microsoft aie piqué quoi que ce soit à RR, car Apple l'avait déja fait...en fait Microsoft a piquer à Apple...ce qui ceci dit en passant nous arranges tous bien, alors arrêter de cracher sur ce pôv Bill!!! :D
    [L56], 16 Mars 2006
    #22
  3. Offline
    notoriousFAB Elite
    Et j'ajouterai qu'Apple ne sont pas si clean que ca. A une epoque, ils intentaient des proces a tout le monde (pour entre autre pour renflouer leur tresorerie) dont un a Digital Research parce que leur corbeille ressemblait trop a celle du system d'Apple.

    Alors la faut un peu arreter, Apple et Billou, pour moi c'est la meme chose. C'est juste plus facile de casser un produit a succes (et ca fait peut-ê plus "Fashion" et rebelle aussi) plutot que de regarder ce que les produits ont amenes comme amelioration ... :D
    notoriousFAB, 16 Mars 2006
    #23
  4. Offline
    [L56] Elite
    Ce qui a aussi été dit d'important dans ce reportage et qui n'est pas non plus assez dit, c'est que Steve Job s'est trompé d'ennemi en mettant le paquet sur IBM, alors que dans l'ombre, Bilou le filou avait déja massacré la pomme avant que celle-ci ne s'en rende compte...
    [L56], 16 Mars 2006
    #24
  5. Offline
    [L56] Elite

    :oops: désolé, mauvaise manoeuvre...
    [L56], 16 Mars 2006
    #25
  6. Online
    koc666 ex membre
    :D Il n'a pas changer c'est habitude le ptit Bill . Il roule toujours les gens dans la M**** :evil:
    koc666, 17 Mars 2006
    #26
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    on ne peut pas parler de vol, Xerox a reçu de l'argent en contrepartie, il ne faut pas l'oublier..
    zoheir, 17 Mars 2006
    #27
  8. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    De toutes façon, à l'époque, et toujours aujourd'hui, ils tentent tous de se poignarder dans le dos les uns les autres, je pense pas qu'il y en ait un de mieux que les autres
    Jereck, 17 Mars 2006
    #28
  9. Offline
    BelZe *
    Et ben, meme si ca va pas faire "super rebel j emmerde m$ et vive le libre", jsuis fan de billou :]

    Bon jdis pas, il a quand meme des idées de merdes hein, mais sinon pour faire djeunz, je dirais quand meme "Respect".

    Pq tout le monde s en prend a lui ? Pcq c est le type qui a le mieux reussi sur la planete ?

    "Oh le vilain, il pense qu a faire des sous, c est un connard de riche" ... Pas mal non plus cette idée de pensée qui habite bon nombre d entre vous... J aimerais bien voir comment vous gereriez ca :roll: :roll:

    Il a p-e beaucoup de sous, mais vous en connaissez bcp des milliardaires qui ont fondation humanitaire, qui verse presque TOUTE sa fortune a des oeuvres ?
    BelZe, 17 Mars 2006
    #29
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    as-tu vu le film belze ?
    zoheir, 17 Mars 2006
    #30
  11. Offline
    BelZe *
    Non, mais ce dont je parle ( le gates fondation, le courant "fuck m$" ) ne changera pas meme en regardant la video qui doit surement montré pleins de trucs que billou a commercialisé dont il n est pas le createur original :)

    Mais promis, jregarde ca demain car la j ai plus trop la tete a ca :p
    BelZe, 17 Mars 2006
    #31
  12. Offline
    [L56] Elite

    C'est tout à fait exact :!: :!: :!: :!:

    Je ne voulais pas parler de "vol" à l'état pure (mais c'est vrai que quand je relis mon post, ca peut prêter à confusion), ce que je voulais dire, c'est que quad tu parles avec un MacAddict (et Dieu sait si j'en suis entourer, ma vie est parfois un enfer, c'est toujours eux qui t'agresse...alors que moi, Mac ou PC, je m'en fout), le discour c'est toujours :

    "Nous on avais déja une interface graphique alors que vous, vous deviez taper les lignes de codes de merde dans votre DOS de merde, c'est APPLE qui a tout inventé, et MS qui a tout volé à APPLE."

    La première interface graphique sur Apple date je pense du début des année 80 (82 - 84, je ne le sais pas avec certitude). Dans le reportage, il est dit que Apple a révolutionné la micro informatique en branchant un écran sur sa machine, et en y mettant une souris.

    Faites une petite recherche sur Google sur la machine XEROX ALTO, et vous verrer que en 1973-1975, ils avaient déja TOUT inventé. Et leur interface graphique était même limite plus conviviale que le Mac OS/X d'aujourd'hui.
    Tout était là, j'usquau Drag'N'Drop pour imprimer ou enregistrer un fichier. C'est halucinant de voir les idées que ces gens avait à l'époque.

    Maintenant, là ou Steve Job est très fort, c'est comme il arrive à faire croie ce qu'il veut, comme il veut, et quand il veut à tout les MacAddict.

    Je ne crache pas sur le Mac, car il se pourrait qu'un jour j'en achète un (ben oui, pourquoi pas...si en plus on sait faire tourner Win et Mac Os dessus...), mais si on rentre dans les détail, Apple est une des société au parcours les plus cahotique de l'histoire de la micro-informatique, mais les MacAddict y croient dur comme fer.

    En ce qui concerne les Mac à base d'Intel, il n'en sont pas à leur premier essais. Dans les année 90, Il avait déja sortit une machine hybride 2 processeurs. Un CPU MOTOROLA, et un CPU INTEL 486...comme quoi...
    [L56], 19 Mars 2006
    #32
  13. Offline
    notoriousFAB Elite
    Ben voila, je vois que tu penses +- comme moi.

    Perso, et je l'ai peut-ê deja dit plus haut (je me suis pas relu) je trouve que la plus grande force de Steve Jobs, c'est d'arriver a te vendre des idees et des conceptes et, faire croire qu'elles viennent de lui et que c'est une revolution.

    Je suis desole mais l'iPod Shuffle, c'est la pire embrouille marketing qu'il ait faite : te vendre le concept de lecteur "aleatoire" alors que ca existe depuis au minimum 15 ans depuis l'arrivee des CD, faut quand meme le faire.

    Et le pire, c'est que des gens vont trouver ca genial.

    Mais attention, je crache pas sur Mac non plus. Par ex., leur systeme de menu avec la roulette sur les iPod est excellent.
    notoriousFAB, 20 Mars 2006
    #33
Statut de la discussion:
Fermée.