Reprogrammation d'origine

Discussion dans 'Auto, moto' créé par k-e-n-2 Bxl, 13 Décembre 2012.

  1. Offline
    k-e-n-2 Bxl Elite
    Donc a priori moteur HS?... suuuper. J'vais rien retirer vu l'état du moteur...

    Je ne sais pas ce que le mécano a vérifié... J'irai lundi
    k-e-n-2 Bxl, 16 Décembre 2012
    #21
  2. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Bah hs non, mais a priori personne na réussi a trouver une solution... donc si tu en trouve une dépêche toi de la vendre avant que ca ne revienne :)
    oOoBeLzEbUtHoOo, 16 Décembre 2012
    #22
  3. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    En d'autres mots "dépéche toi de trouver un pigeon à qui refiler tes merdes" :D
    koubiak, 16 Décembre 2012
    #23
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Belle mentalité.
    Akabane, 16 Décembre 2012
    #24
  5. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Sauf que c'est la vérité pour pas mal de voiture d'occasion via des particuliers...
    Shinseiki, 16 Décembre 2012
    #25
  6. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    nice one :/
    Kuzco El Lama, 16 Décembre 2012
    #26
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ca ne justifie en rien d'agir comme eux.
    Akabane, 16 Décembre 2012
    #27
  8. Offline
    Zloup Badger
    même via concessionnaires...

    quand ils peuvent maquiller et revendre en sachant que ça lachera un jour, ils ne se gènent pas
    Zloup, 16 Décembre 2012
    #28
  9. Offline
    k-e-n-2 Bxl Elite
    Ma tuture est partie chez Seat... Je prépare mon porte-feuille =/
    k-e-n-2 Bxl, 17 Décembre 2012
    #29
  10. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    À ton garage ils ont jamais pensé à changer / tester le camshaft sensor ?
    Bien souvent les misfires sont provoqués par des sensors défectueux
    Ou bien la timing chain a glissé de quelques dents ...

    Enfin tu nous diras quoi :p
    [IrishSetter], 18 Décembre 2012
    #30
  11. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'était un étalement de termes américano anglais ou réellement une réponse utile ?
    Kuzco El Lama, 18 Décembre 2012
    #31
  12. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Une réponse utile, désolé d'apprendre la mécanique au Canada , où tu ne trouves pas un seul manuel en français ni même un fournisseur utilisant des termes francophones. Du coup ça sort tout seul en anglais :-(
    [IrishSetter], 18 Décembre 2012
    #32
  13. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Timing chaîne decallé, ça existe encore?
    admix, 18 Décembre 2012
    #33
  14. Offline
    k-e-n-2 Bxl Elite
    j'aurai une réponse vers vendredi
    k-e-n-2 Bxl, 18 Décembre 2012
    #34
  15. Offline
    bOweL Intestin
    Au pire, demande à Denje (membre et admin du forum), je sais que c'est un passionné de mécanique et qui plus est de Seat (une magnifique Ibiza cupra R de 98 :love:).
    bOweL, 18 Décembre 2012
    #35
  16. Offline
    litteulcake Not an addict
    Oui, surtout sur ce moteur, c'est un problème récurrent. De ce que j'en sais, il y a un des guides de chaînes qui est un peu court, ce qui fait que parfois, elle saute et ce, relativement rapidement (75 000, c'est pas grand chose). Un ami a eu le problème sur une Polo 1.2 de la même année, et c'est le même moteur, si je ne me trompe pas (à vérifier).

    Maintenant, je ne suis pas certain que si la chaîne se décale, le moteur soit encore capable de tourner. En fonction de la taille d'un maillon, peut-être que c'est possible, j'en sais trop rien pour être honnête.
    litteulcake, 18 Décembre 2012
    #36
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Apparemment sur ce moteur ça ne l'empêche pas de tourner , comme pour un moteur de tracteur tondeuse :D
    [IrishSetter], 19 Décembre 2012
    #37
  18. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Bah nan tu sais quoi garde la et ruine toi... vive les moralistes a deux balle, on fait tous comme ca... mais on le dis pas tous bande d'hypocrite ! :-D
    oOoBeLzEbUtHoOo, 19 Décembre 2012
    #38
  19. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Alors il a quoi ton moteur ?
    [IrishSetter], 22 Décembre 2012
    #39
  20. Offline
    litteulcake Not an addict
    Après renseignement auprès de mon ami, il avait exactement les mêmes symptômes (le moteur tournait encore mais perte de puissance, comme si le moteur s’étouffait, claquements inquiétants,...).

    La réparation, chez le concessionnaire VW officiel, était d'un bon millier d'euro. Ils lui ont quand même repris à un prix raisonnable à l'achat d'un nouveau modèle... Bref, si je décrypte bien la réaction du concessionnaire, c'est réparable (enfin, ça dépend peut-être de combien de temps le moteur a tourné dans cet état).
    litteulcake, 22 Décembre 2012
    #40