Reprogrammation voiture

Vulture

The Empire State
Plop plop plop,

Je me renseigne un peu sur la reprogrammation de voitures.
Augmenter le nombre de ch et nm d'une caisse...

Certains s'y connaissent?
Quid de la légalité? Et au niveau garantie, assurance, contrôle technique, etc etc etc?

Bien le merci.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Plop plop plop,

Je me renseigne un peu sur la reprogrammation de voitures.
Augmenter le nombre de ch et nm d'une caisse...

Certains s'y connaissent?
Quid de la légalité? Et au niveau garantie, assurance, contrôle technique, etc etc etc?

Bien le merci.
pour la légalité, garantie, CT, etc... rien de tout ça, il faut rester discret. On entend pleins de légendes urbaines.

Certaines concession te le font, donc tu conserves la garantie.

Par contre des histoires de j'ai pas senti de différence, j'ai pète mes injecteurs, j'ai grillé mon échappement (vécu) ça s'est de la réalité.

Prends en un avec passage sur banc et un sav fiable, pas plus tard que mercredi un ami a été pour demander de remettre tout d'origine car grosse fumée noire, ralenti bizarre, sur voiture récente il a préféré ne pas prendre de risque.

Une reprog fiable c'est entre 700 et 1000€
 

rafoo

Elite
Je l'avais fait chez Skoda pour une 1.4 TDI 75ch, ça m'avait coûté 650€ et j'avais après ça +- 85ch.
Je remarquais la différence principalement sur autoroute :)
 
O

oliii02

ex membre
Passe pas astel pour shiftech tu aura bon prix :)
 

Wii Suryoyo

Touriste
j'ai un gars qui travail pour nissan et d'autre marque si je retrouve le numero je te le fais parvenir
tu peux lui posé toute les questions qui faut il te renseignera comme il faut
 
1er
OP
Vulture

Vulture

The Empire State
J'ai deja entendu parler de Schiftech. Apparemment pour moi ca serait 770€...
Mais je me pose la question de la legalité...
L'assurance?
Garantie?
En gros on roule avec une voiture illegale ou pas? :)
 

Digitql

Pain saucisse
+1 Shiftech en Belgique et c'est pas forcément plus de 600€

Pour ma voiture 140ch - 320nm -> 175ch - 400nm c'est 580€*TTC (c'est le stage 1 après le stage 3 c'est 225ch -> 340nm à 3135€ mais tu as des trucs en plus genre; Turbo GT17/20 + Décatalysation + EGR + Admission BMC/CDA + Une journee de developpement sur banc de puissance).

2 passages sur banc, 5 ans de garantie logicielle et courbe de puissance avant/après.

http://www.shiftech.be


Edit; faut lire les CGV ;)
ShifTech a dit:
Article 10 : Obligations et responsabilité du client
En tant que Client, vous êtes responsable :
• de votre propre choix du Produit et de son adéquation à l’usage que vous en ferez,
• de vos frais téléphoniques et postaux lorsque vous nous contactez,
• de l’entretien de votre véhicule selon les recommandations du constructeur.
• des déclarations réglementaires vous incombant, notamment les déclarations à
l’assurance précisées dans l’article
 

bTs-

Elite
Plop plop plop,

Je me renseigne un peu sur la reprogrammation de voitures.
Augmenter le nombre de ch et nm d'une caisse...

Certains s'y connaissent?
Quid de la légalité? Et au niveau garantie, assurance, contrôle technique, etc etc etc?

Bien le merci.
Shiftec :)

Moi j'ai largement sentit la mienne 90 cv a 139.6 cv et tu peux la refaire programmer quand tu veux :)
 

Lesk

Elite
Fait sur une 206 110ch diesel, la résultat a été bluffant, une trentaine de ch de gagné je crois, la consommation est diminuée et bye bye les branleurs avec leurs série 1 sur l'autoroute :-D :-D :-D
 

koraz

Tiède
Fait sur une 206 110ch diesel, la résultat a été bluffant, une trentaine de ch de gagné je crois, la consommation est diminuée et bye bye les branleurs avec leurs série 1 sur l'autoroute :-D :-D :-D
et bonjour les autres.... :D
 
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Les réactions: Thibz

Chamallow

Ololz
Fait sur une 206 110ch diesel, la résultat a été bluffant, une trentaine de ch de gagné je crois, la consommation est diminuée et bye bye les branleurs avec leurs série 1 sur l'autoroute :-D :-D :-D
J'avoue que j'ai bien ri !
 
R

rosa

ex membre
Fait sur une 206 110ch diesel, la résultat a été bluffant, une trentaine de ch de gagné je crois, la consommation est diminuée et bye bye les branleurs avec leurs série 1 sur l'autoroute :-D :-D :-D
le frustré de base fauché en peugeot qui rage sur "ces branleurs en bavaroises" tout en votant FN :love:
 

golog

Serie Addict!
Fait sur une 206 110ch diesel, la résultat a été bluffant, une trentaine de ch de gagné je crois, la consommation est diminuée et bye bye les branleurs avec leurs série 1 sur l'autoroute :-D :-D :-D
une 1.4 HDI avec 69cv de base ?
 

>>AkA<<

Elite
Pour rester dans la légalité

Quand tu reprogrammes, tu dois juste prévenir ton assurance

-> Que tu as plus de chevaux

ou faut rester discret....ou alors tu joues avec le feux

Du point de vue garantie

Fait attention, certaines marques testent à chaque fois que le voiture passe au garage
Si elle a été modifiée ou pas...

Par exemple : Bmw

Si tu vas au garage pour dire que tu as un problème, la première chose qu'ils vont faire c'est un passage à la valise pour voir si voiture modifié ou pas...

Si c'est le cas, ta garantie risque de sauter...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Pour rester dans la légalité

Quand tu reprogrammes, tu dois juste prévenir ton assurance

-> Que tu as plus de chevaux

ou faut rester discret....ou alors tu joues avec le feux

Du point de vue garantie

Fait attention, certaines marques testent à chaque fois que le voiture passe au garage
Si elle a été modifiée ou pas...

Par exemple : Bmw

Si tu vas au garage pour dire que tu as un problème, la première chose qu'ils vont faire c'est un passage à la valise pour voir si voiture modifié ou pas...

Si c'est le cas, ta garantie risque de sauter...
Le passage à la valise n'est pas là pour ça, la première chose est la lecture des codes erreur.

de plus, certainement reprogramation ne se détecte pas au simple coup de valise. Le mieux est encore de le faire avec l'approbation de ta concession.
 
Pour rester dans la légalité

Quand tu reprogrammes, tu dois juste prévenir ton assurance

-> Que tu as plus de chevaux

ou faut rester discret....ou alors tu joues avec le feux

Du point de vue garantie

Fait attention, certaines marques testent à chaque fois que le voiture passe au garage
Si elle a été modifiée ou pas...

Par exemple : Bmw

Si tu vas au garage pour dire que tu as un problème, la première chose qu'ils vont faire c'est un passage à la valise pour voir si voiture modifié ou pas...

Si c'est le cas, ta garantie risque de sauter...
Je ne peux que dire -1

Point de vue légal, tu es aussi censé prévenir l'état (bah ouais, les taxes doivent s'aligner sur la puissance du véhicule)

Point de vue garantie, aucune garage ne vérifie quoique ce soit, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre...


J'ai déjà fait 4-5 voitures, et j'en refais une mecredi prochain ;)
 

Digitql

Pain saucisse
Juste que faut pas faire de réinitialisation de prog ou de MàJ... Là tu as ta reprog dans le baba...
 

hitm4n

Elite
Juste que faut pas faire de réinitialisation de prog ou de MàJ... Là tu as ta reprog dans le baba...
il y as un support en principe, qui fait partie de la garantie lié a la reprogrammation....
 
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