Résiliation d'assurance auto

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Gen.Snake, 9 Février 2012.

  1. Offline
    Gen.Snake String theory
    Yop,

    Je crois ne pas avoir percé le mystère de la résiliation d'assurance, lorsque Ethias m'a envoyé la fiche annuelle de paye, il m'indiquait que j'avais 3 mois pour annulé mon assurance, je leur ai donc envoyé une lettre recommandé avec mon souhait de ne plus être assuré.
    Assez longtemps après ils m'ont renvoyé une lettre comme quoi ils ont prit bonne note de mon souhait et que l'avenant d'annulation me parviendrait en temps opportun...
    Bref j'ai jamais reçu de papier mais je vais reporter ma plaque a la DIV(ce qui devrait d'ailleurs automatiquement me couper mon assurance non?) et ce moi ci, bam domiciliation alors que ma plaque a été radié le mois passé, et que j'ai prévenu mon assurance bien avant.

    J'suis censé faire quoi pour annuler cette pu*ain d'assurance?
    Gen.Snake, 9 Février 2012
    #1
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    contacter l'assurance ?
    Fish, 9 Février 2012
    #2
  3. Offline
    Gen.Snake String theory
    oui je vais clairement leur passer un coup de fil maintenant, mais je voudrais savoir ce qui n'est pas correcte dans ma méthode avant de m'énerver sur le pauvre gas alors que si ça tombe j'ai fais un truc qu'il fallait pas, et pour savoir mes droits pour pas genre me faire avoir x)
    Gen.Snake, 9 Février 2012
    #3
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu as fais ce qu'il fallait tu as envoyé un courrier recommandé pour demander la résiliation de ton assurance.

    Eux n'ont pas fait le nécessaire.

    Contacte les et ca ne sert à rien de s’énerver ;) sauf si il te prends clairement pour un con :p
    Fish, 9 Février 2012
    #4
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    La résiliation de la plaque n'entraine pas l'annulation automatique de l'assurance, c'est à toi de le signaler et tu dois pour cela envoyer copie de l'avis de résiliation.

    Par contre effectivement ils auraient du répondre à ton recommandé. Si tu as mis dans le recommandé: "je vais bientot rammener mes plaques à la div" alors ils te renvoient une domiciliation tant que tu n'envoies pas copie de l'avis de résiliation.
    admix, 9 Février 2012
    #5
  6. Offline
    Gen.Snake String theory
    Effectivement ça à l'air d'être ça, j'vais donc leur envoyer l'avis de radiation de la plaque. Je suppose qu'ils me rembourseront le mois perçu en trop.
    Merci pour vos réponse ;)
    Gen.Snake, 9 Février 2012
    #6