Retour sous windows lors du lancement d'un jeu.

Discussion dans 'Windows' créé par N1C0, 3 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    N1C0 Elite
    Bonjour tout le monde !

    Après un long bon week-end, je me suis dit que j'allais installer Dungeon Siege pour que mes frères puissent joueur ensemble, en réseau (et bien commencer leur année scolaire, aussi :p).

    Bref, j'ai installé le jeu, mais... problème, dès le lancement du jeu, un retour sous windows automatique se fait. Mon petit frère dit avoir réussi à jouer après être revenu 9 fois sous windows. Ca arrivait déjà avec d'autres jeux, je me suis donc dit que j'allais trouver la solution (AHEUM', trouvez l'erreur).

    Je fais une petite recherche via notre ami Yah... enfin non, Google, et je vois que le problème vient peut-être de DirectX. Ni une ni deux, je resaute sur notre ami sus-nommé, et j'installe DirectX 9.

    Tout se fait comme il faut, je réessaye donc de lancer le jeu et là intervient un nouveau problème (bouhouhou !):
    "blablabla,
    impossible de détecter un périphérique DirectDraw sur ce système.
    blablabla."

    Merci l'informatique, bref, je reviens parler à mon ami Google et je tombe par chance sur un site microsoft qui explique que ce problème est récurrent avec Dungeon Siege. J'ai presque le sourire aux lèvres quand je lis ça.

    Je suis alors leurs instructions:
    Démarrer => Exécuter => dxdiag => ... => Activer Direct3D

    Erf, je fais tout ça mais... PAM, chez moi "Activer Direct3D" est grisé.

    Pour la ènième fois, hier soir, j'abaisse mon pantalon et vais parler à Google. Il en ressort que mes drivers ne sont peut-être pas à jour. ATCHOUM !

    Ma carte graphique est une ATI Radeon IGP 320M. (je suis sur un portable)

    Okay, je m'en vais chercher et apparement les drivers CATALYSTS d'Ati sont compatibles avec ma carte. Bref, j'installe cela, mais rien ne change, je ne peux toujours pas activer Direct3D via dxdiag. Et j'ai toujours le même message d'erreur en lançant Dungeon Siege.

    Voilà, j'en appelle donc à vous, pour savoir que pourrais-je tenter de plus ? Dois-je essayer d'installer d'autres drivers ? Dois-je laisser tomber ? :-(

    Je ne suis pas un As des As et j'ai pas trop les moyens de réinstaller Windows sur cette adorable portable.

    Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide. Si je suis pas assez explicite, complet ou beau pour obtenir une réponse pertinente, faites le savoir, je vous donnerai plus d'informations. :)

    Je me permets une question, en passant: ça existe des cartes graphiques intégrées à la carte mère ? Est-ce possible que la mienne le soit ?
    N1C0, 3 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Je crois bien que c'est un chipset integré à ta Cm et part conséquent que le Direct3D tu peux oublier (je ne suis pas sûr hein). Sinon je ne sais pas t'aider plus que ça désolé ...
    Digitql, 3 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    arma Elite
    Je ne peux t aider pour la premiere partie de ton probleme ; tu as fait les démarches auxquelles j'aurais penser (googler,driver graphique,etc..)




    Oui je qu'il y a des chipset graphiques intégrés sur certaines cartes meres, et vu que tu es sur un portable je pense bien que c'est le cas.


    :)


    ps:digital a été plus rapide que moi =p
    arma, 3 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    Digitql Slap the monkey
    J'y tient à mon q :gne::0)

    ;)
    Digitql, 3 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    N1C0 Elite
    D'accord, d'accord, merci pour vos réponses ! ;)
    N1C0, 3 Septembre 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.