Retourner terminer les études après être devenu non-finançable.

Bonjour à tous,

J'aimerais demander pour savoir si on a été non finançable pendant un moment peut on retourner continuer les mêmes études afin de terminer ce qu'on a commencer ?

Voici mon histoire, j'ai commencer des études en 2013 en droit et en 2017 je suis arrivé en 3ème en droit mais j'ai échouer et je suis devenu non finançable pendant 5ans .

Mais aujourd'hui en 2022, j'ai une envie de retourner terminer mes études en droit car je regrette de ne pas avoir pu le terminer. Car, des expériences personnelles mon pousser à une envie de retourner .

Et il possible de recommencer en 3ème ou dois-je tout recommencer ? Je ne sais pas si quelqu'un un vécu cette expérience ?

J'ai besoin de quelques conseils.

Merci beaucoup à tous, :cool:
 

gregsting

Chat!
Généralement les secrétariat d'unif sont les mieux placés pour répondre à ce genre de question. Si tu n'est pas arrivé jusq'au bac il y a une durée de validité max
 

gregsting

Chat!
C'est pas à vie depuis le décret Marcourt?
Je ne sais pas, ça a encore changé cette année, d'où mon conseil de voir un secrétariat. Quelqu'un qui l'a fait il y a 5 ans ne serait plus dans le même règlement déjà...
Dans le temps si tu avais validé ton bac c'était à vie mais si tu avais juste fini une première par exemple ce n'était pas le cas.
Il semble que tu doives valider ton bac dans les 5 ans par exemple:
Réforme du décret Paysage (Marcourt): Quels sont les principaux changements apportés par la Ministre Glatigny | Student.be
 

NeoGeek

Elite
Comme les autres ont dit va voir un secrétariat (et si jamais la réponse est insatisfaisante, inscrit toi quand même, au pire tu as des frais de 50€ pour annuler ton inscription si fait à temps).

Mais surtout ne traîne pas car si tu es inscrit en cours de cycle pour l'année 22-23, tu auras des dispositions favorable que tu n'aura vraisemblablement plus avec le décret Glatigny.
 
Haut