[Review] Agents secrets (Spoilers)

Discussion dans 'Cinéma' créé par LeTho, 5 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Bon, je vais mettre les choses à plat tout de suite, j'ai trouvé ce film vraiment nul, un des pires que j'ai vus depuis longtemps.

    On va pas se faire mal tout de suite, commençons par ce qui est bon:

    Le générique de début est superbe, une belle métaphore sur la face cachée de la lune (ouais j'ai remarqué qu'on démarre de là) avec une plongée jusqu'au bateau... vraiment très réussi.

    Monica bellucci qui se change dans la prison, ouais, sexy (quoique).

    Une voiture française qui tient pas la route (ahah...)

    Une autre métaphore dans le rêve de monica bellucci sur son sort dans "la maison".


    Voilà, c'est tout. Vous allez me dire que j'ai du oublier de parler de l'intrigue qui comme dans tout bon film d'espionnage est fine, un peu tordue voire compliquée. Non je n'ai pas oublié, elle se trouve dans les points négatifs du film.

    L'histoire donc, est celle de deux agents des services français qui sont envoyés en afrique du nord pour couler le bateau d'un russe (je passe les détails), mission accomplie, mais de retour à Geneve, monica bellucci se fait arrêter en possession de drogue (drogue mise dans sa valise par un collègue). Elle est en prison pour assassiner la femme du russe (le propriétaire du bateau coulé avant). Vincent cassel lui, tue un voyageur pour lui tirer ses fringues (super quoi).

    S'en suit une "enquête" de cassel qui cherche à comprendre pourquoi bellucci est restée en prison.

    Et là (apres une heure de film tout de même) que l'action démarre vraiment (avec le bel accident d'une 607). Cassel va aller délivrer Monica et ils vont se venger des méchants agents français qui leur ont fait ce sale coup.

    Il attend monica à la sortie de la prison, prennent la voiture (BM yeah, désolé), passe sous un tunnel (oui encore une métaphore je suppose) et le film est fini.

    Ouais, c'est tout...
    Je vais souvent au cinéma, ça me dérange pas de risquer une place de ciné pour un film "douteux" ou "à risque" je dirais. Mais là, en sortant, nous avions vraiment la haine. L'impression qu'on s'est moqués de nous quoi, le truc marrant c'est les commentaires des autres spectateurs: "j'ai attendu tout le film...".

    Alors, oui on entre dans la vie quotidienne des agents secrets, oui on voit qu'ils sont également des êtres humains avec des doutes et des peurs, des angoisses. Mais pour avoir des doutes et des angoisses, on a la vie de tous les jours non ?
    Les prises de vue sont de bonnes à très bonnes, bellucci est convainquante en agent qui veut raccrocher.

    Bref, une bonne idée, mais ça manque terriblement de rythme, j'avais envie de m'endormir par moment...

    2/10.
    LeTho, 5 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Personnellement dans ce film je n'ai trouvé aucun évènement captivant, à part le début où on s'imagine plein de trucs mais franchement l'action n'est presque pas présente, il a tout misé sur les sentiments mais...pas de bol le point de vue sentimental est quand même vachement simpliste.

    Un truc qui ne tombe pas dans le stéréotype pour une fois: la course-poursuite en voiture, Vincent Cassel prend une caisse en car-jacking, poursuit la meutrière de son ami mais n'arrive pas à la rattrapper faute de savoir conduitre correctement...

    Sinon c'est le genre de film dont je n'ai rien tiré, pas drôle, pas triste, aucune morale (ou en tout cas rien de nouveau).

    Pour résumer en un mot: INSIPIDE, tout simplement :?
    Kaman, 5 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    Kent Touriste
    Monica, malgrés des arguments... convaincants, n'arrive pas a séduire!?

    Merci pour ce résumé, je m'en serai voulu de perdre 6€ pour voir ca :D
    Kent, 7 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    Tweek je t'affone !
    mué bof



    ps jolie tread
    Tweek, 7 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    hehe PANCAKE !
    Si je devais mettre 2/10 à Agents Secrets, il me serait impossible de mettre une note à d'autres films bien plus daubesques que celui-ci.
    hehe, 7 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    Kaman Elite
    En effet, disons juste que c'est un film qui se laisse regarder sans plaisir ni contrainte contrairement à certains pour lesquels c'est une épreuve de les regarder jusqu'au bout :roll:
    Kaman, 7 Avril 2004
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.