review/dj fresh - escape from planet monday

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[imagecenter=DJFRESH]http://users.skynet.be/gee/fresh2.jpg[/imagecenter]



[gv3box=>PITCH!]
FRESH a toujours été consideré comme un producteur drum and bass au style assez classique et dancefloor,
et ici, à l'aide d'une belle série d'invités tous plus impressionnants les uns que les autres, nous offre un condensé
de musique drum 'n bass vibrante, avec des nuances, des sonorités et des teintes empruntées à
l'hip hop, au metal, à l'electro et au jazzy.
[/gv3box]





[gv3box=>WHO'S DJ FRESH?]
Dj Fresh est un membre (très) actif du célébrissime collectif des anglais Bad Company UK, à savoir Wu Tang Of Jungle.
Ces derniers ont sortis trois albums depuis le début des années 2000 et ont fait une très bonne impression sur la scène british.
Fresh est réputé pour être un des plus grands producteurs et DJ sur la scène Drum 'N Bass.
Il est à l'origine du forum Dogs On Acid/DOA, qui est la board axé sur la drum 'n bass la plus visitée sur Internet.
De plus, il est aussi le co-fondateur avec Adam F d'un des labels les plus influents dans cette vague musicale, à savoir Breakbeat Kaos. Breakbeat Kaos a eu la présence d'esprit en '04 de dénicher et de produire les p'tits gars de Pendulum.. Dont l'album Hold Your Color était une véritable claque auditive dans le domaine de la drum 'n bass. C'était il y'a moins d'un an. Allez n'importe où, dans n'importe quelle soirée drum 'n bass, en 30 minutes, vous devez obligatoirement écouter un morceau des Pendulum dans le mix en cours. Impressive.

[/gv3box]​




[imagecenter=ADAM F & DJ FRESH]http://users.skynet.be/gee/fresh1.jpg[/imagecenter]



[gv3box=>FEATURING!]
DJ Shadow, un dj superstar dont la réputation n'est plus à faire, Pendulum, une des (très) grosses pointures dnb,
Mary Byker d'Appolo 440, Neil Tennant des Pet Shop Boys et bien d'autres ont répondu présent pour
apporter leur contribution à ESCAPE FROM PLANET MONDAY.
[/gv3box]​


[imagecenter=LP's COVER]http://users.skynet.be/gee/fresh3.jpg[/imagecenter]


[gv3box=>PLAY!]
La plage d'ouverture se nomme Nervous, et démarre avec la voix de Mary Byker, vocaliste des Appolo 440. Envoutante. Après 20 secondes, une mélodie assez simple mais écorchée fait son apparition, ainsi qu'une ligne de basses et de beats. Un phrasé rapide, pas trop grave mais assez agressif revient sans cesse, ainsi que plusieurs riffs de guitare bien retravaillés. On se demande si l'on écoute bien l'album d'une star incontournable de la scène dnb. On passe maintenant à The Pink Panther.. Ou la panthere rose en français. Le morceau commence par une mélodie jouée à la flute, et ne peut vous faire penser qu'à un morceau assez connu des français de Saint-Germain, So Flute, du moins, sur les cinq premières secondes. Le morceau est assez rapide, avec des beats et des basses tout à fait propres à la drum 'n bass. L'originalité de ce morceau vient bien sûr de l'apport de cet instrument qu'on a tous du apprendre à jouer alors qu'on usait encore les fonds des pantalons sur les bancs des petites classes du secondaire.
All That Jazz est la plage suivante. Les lyrics sont posés par le très talentueux et très reconnu MC Darrison. Un morceau agréable à l'écoute, assez rapide, assez propre à ce que l'on recherche en écoutant de la dnb habituellement... Mais manquant peut-être de réelle originalité et d'innovation. Dommage! Babylon Rising, track enregistrée avec les Pendulum - qu'on ne présente plus - et Fats. Un morceau entrainant, aérien, et définitivement classé "jungle". Un must! Closer, maintenant... Avec Dj Shadow! Divisé en trois parties bien distinctes, la premiere se veut assez electro, avec une voix féminine sur la premiere moitié. Tout s'emballe et part dans tous les sens quand un phrasé rappé arrive par dessus, et que les beats deviennent totalement cassés, écorchés, irréguliers. Au final, la premiere partie s'impose à nouveau jusqu'à la fin. Xproject allie délicieusement melodies electro et rythmes breakbeat, The Immortal est en soi déja bien plus agressif et bien plus typé que les deux dernieres pistes. Submarines est plus posé, plus régulier, lyrics vachement retravaillés, avec un bel effet aérien. on s'ennuie à l'écoute. piste suivante. Funk Academy. Après une intro aux teintes 80's, disco/electro, le morceau démarre réellement après une minute sur des beats peu enervés, les sons se mélangent et se contorsionnent à souhait. le tout s'emballe dans les quarante dernières secondes. All Strung Out possède une ambiance assez sombre, et est dans l'ensemble un bon morceau de drum 'n bass assez lourd. La galette se termine en beauté avec Throw, avec en featuring Neil Tennant. Assez clair, dégagé et frais, le final s'achève sur des petits gazouillis d'oiseaux. J'ai volontairement passé outre les trois introductions et l'interlude The Looking Glass.

Trève de phrases à rallonge, je vais faire simple:
Escape From Planet Monday est ce que l'on peut appeler un BON album.
[/gv3box]


[gv3box=>DONT FORGET THAT!]
dj fresh - escape from planet monday

http://www.faintstatic.net/content/bbkaos/
[/gv3box]
 
Un bien bon thread,... :)

J'ai déjà entendue quelques morceaux à la volée mais j'vais tâcher de m'y attarder un peu plus, et aussi, de me procurer l'album dont tu parles. Merci/
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
moi je connaissais pas du tout

Belle info en tout cas
 

fedh

mwa rire !
va falloir que j'écoute un poil plus ...
 
C

Cybo

ex membre
chui fan, jolie thread ;)
 

Groszours

Elite
Joli thread, je connaissais pas du tout, je vais écouter un peu tout ça !

Merci en tout cas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut