[Review] Underworld

Discussion dans 'Cinéma' créé par LeTho, 18 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    [IMG]

    Voici une Review d'un film plus très récent, mais qui mérite qu'on se penche sur son cas. (En fait je l'ai revu en DVD cette semaine ;) ).

    Tout d'abord, commençons par où ça fait mal, ce qui est mauvais, plutôt ce qui est moins bon, car j'ai bien aimé ce film.
    Les Lycans (ou loup-garous) que j'ai trouvés pas terribles du tout. Paradoxalement, la transformation elle est assez réussie, mais leur "forme" Lycan est pas très crédible je trouve. Bref, ce n'est pas trop gênant.
    Quelques autres détails sur lesquels je ne vais pas trop insister. La pseudo romance imposée par la production totalement inutile, une faille dans le scénario concernant l'origine de l'héroine, encore une fois rien de bien grave.

    Maintenant, ce qui est génial dans ce film :)
    D'abord l'ambiance du film, c'est noir et bleu foncé (moi fan de X-files?). Première scène, Selene, la Death Dealer surveille des Lycans pour les éliminer


    [IMG]

    Et là, on comprend qu'elle est une vampire et que la guerre entre les deux races dure depuis toujours (14 siecles etc...).
    Le côté ésthétique du film est donc largement inspiré du l'esprit gothique (la tenue en cuir de kate bekinsale.... gaaaaa).
    Contrairement aux films habituels, les vampires ne sont pas particulièrement menaçants, ce ne sont pas eux qui font peur dans ce film, mais plutôt les méchants louuuuup-garous.

    Les hommages au cinéma moderne sont assez voyantes.
    Suffit de voir le film en pensant à Matrix ou Blade.
    Pour Matrix, ça saute aux yeux, ne serait que les tenues des vampires, la scène de la cage d'escalier avec le carrelage en carré noir et blanc (je pense que ce plan est exactement le même que dans Matrix). Pour Blade, évidemment, les vampires sont montrés également comme une race de toutes les décadences et aussi les munitions à Lumière du jour...

    Une autre chose que j'ai appréciée dans le film c'est qu'on ne tombe pas dans les travers des films du genre. Les méchants ne sont pas forcément les "vrais" méchants, les vampires ne sont pas forcément des bêtes assoifées de sang (humain). Par contre, une chose également surprenante, c'est qu'à part un humain, enjeu du combat, les "vrais" humains sont totalement absents du film. Aucune force de l'ordre ou victimes humaines...

    [IMG]
    Les combats aux flingues sont simplement parfaits. C'est rapide, nerveux, précis. Selene est d'une grâce incroyable le pistolet ou l'épée à la main.

    En conclustion, je dirais que ce film à "petit" budget est nettement meilleur que bon nombre de films qui ont tenté de mettre en scène des vampire ou des loup garous et qui sont vite passés en série B. Ici, l'ambiance, l'action, l'histoire mais surtout le charisme de Selene nous donnent un super film de vampires/lycans/action à voir sans hésiter. (En VO si possible).

    8/10

    Enjoy :)
    LeTho, 18 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    j'ai adoré, je dois encore le revoir... les licans... bein c'est de la fiction donc jtrouve pas ça mal...

    et vivement la suite vu que la porte est restée grande ouverte
    admix, 18 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Faudra que je le revoie avec une image de qualité alors ... pasque c'est un film que je classe comme bon, mais sans plus...
    Jereck, 18 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ça à l'air très bien, je vais m'arranger pour le voir rapidement :cool:
    D0GMA, 18 Avril 2004
    #4
  5. Offline
    hehe PANCAKE !
    idem
    chez moi, c'est dans la catégorie regardable sans plus.
    hehe, 18 Avril 2004
    #5
  6. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Je ne parle pas de chef-d'oeuvre, mais dans le genre, j'ai trouvé que c'était de loin le meilleur film alliant l'action, la science fiction et une histoire de vampires.

    Maintenant, ça reste mon appréciation personnelle, je ne suis pas critique cinéma ;)
    LeTho, 18 Avril 2004
    #6
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Encore heureux, je suis rarement d'accord avec eux :D
    Jereck, 18 Avril 2004
    #7
  8. Offline
    ReVaN Elite
    Ai maté sur un screener de tres mauvaise qualité et j'ai pas trop aimé... Vais voir ce que ca donne sur un DVD Rip :?
    ReVaN, 18 Avril 2004
    #8
  9. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Je veux bien qu'on me site un film dans le meme genre mieux que Underworld . . . (meme genre, donc exit Dracula de copola, exit entretient avec un vampire)
    Je l'ai trouvé pas mal, bien que ce soit pas mon genre de film préféré. Par ailleurs bonne source d'inspiration pour les rolistes, notamment pour Vampire la mascarade.
    NiCODEMUS, 19 Avril 2004
    #9
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Moi perso ai adoré ce film, étant fan de tout ce qui touche au vampires, ( que ca soit des bouquins de Anne Rice dont entretien avec un vampire, etc; ou des films et autres series )
    Les combats sont vraiment bien faits, de plus ils font reference coté cinéma a Matrix et Blade mais coté 'Vampires' ( le maitre vampire que l heroine reveille , l histoire des 3 chefs vampires qui regnent suivant une certaine tournate etc) on sens l inspiration tirée de la trilogie d'Anne Rice, maitresse du genre .

    J ai vu la pub pour le dvd tout a l heure et ca m a justement donné envie de le re-regarder :)
    Ps: evidement nous devons attendre une suite , c est clair le film se termine presque sur un grand ' La suite au prochain episode'
    Lagwagon, 19 Avril 2004
    #10
  11. Offline
    Mi K L Touriste
    Musique trèèès soporisante (j' ai trouvé).
    Mi K L, 19 Avril 2004
    #11
  12. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Tu peux dire "soporifique" :D . Ouai je sais c'est un freepost bidon, promis je le referais plus !
    NiCODEMUS, 19 Avril 2004
    #12
  13. Offline
    Vanmare Touriste
    C'est mal joué, c'est banal, de l'action bien classique, des bruitages merdiques, je sais pas ce que vous lui trouvez :)
    Vanmare, 19 Avril 2004
    #13
  14. Offline
    Gh0$T Elite
    Tient, j'ai regardé le film hier, et bon j'ai regardé mais cétais déjà telepehoner quand même certains trucs et sur la fin sa commencer a devenir long et je ne suis pas sur que je le regarderais une seconde fois
    Gh0$T, 19 Avril 2004
    #14
  15. Offline
    [Mj] King of the world
    euh moi j'ai le film en dvd et je l'ai trouvé nul lol.
    Franchement c'est pas un bon film.
    [Mj], 19 Avril 2004
    #15
  16. Offline
    LifeNight Elite
    Pourquoi "franchement" ?

    Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, moi j'ai trouvé le film excellent, j'espère qu'ils sortiront une suite :p
    LifeNight, 19 Avril 2004
    #16
  17. Offline
    merton Troll Grognon
    ça serais ballot de s'inspirer du film qui c inspiré lui-même du jeu. je pense que ct 1 façon de faire 1 film basé sur vampire la masqurade sans payer les droits.
    merton, 19 Avril 2004
    #17
  18. Offline
    Zaene *
    "Une nuit en enfer" !

    Essentiellement grâce a l'humour (absent d'Underworld) et il faut bien l'avouer la "griffe" Tarantino :D

    Ceci dit moi j'ai vraiment bien aimer aussi, d'autant plus que c'etait un joli tour de force de reunir deux "legendes" du pantheon fantastique (les loups-garous et les vampires) sans en faire un tarte aux navets du genre "Feddy vs Jason " or ici non seulement on echappe a cette debilité cataclysmale mais en plus on a droit a une belle reussite, perso je mettrais la meme cote que LeTho (avec un p'tit bemol supplementaire sur la romance hadeubal :D)
    Zaene, 19 Avril 2004
    #18
  19. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Oui, mais bon, moi, je les mettrait pas dans la même catégorie...
    Jereck, 19 Avril 2004
    #19
  20. Offline
    NiCODEMUS Touriste
    Zaene n'oublie pas la griffe Rodriguez dans une nuit en enfer :wink: C'est vrais que le mélange ambiance rodriguez ( El Mariachi, Desperado, Il était une fois au Mexique) Tarantino est une réussite.
    PS: Si il y a un pistolet a eau benite dans van helsing, vous demendez pas où ils l'on piqué :wink: :arrow: une nuit en enfer
    NiCODEMUS, 19 Avril 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.