rFactor: démo multiplayers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bigboy666

Mustang Fever!


Bienvenue Dans Le Futur Des Simulateurs De Course...

Nous vous présentons rFactor la nouvelle simulation d'Image Space Incorporated. Après avoir créé plus d'une douzaine de simulations réussies depuis plus de dix ans, Image Space Incorporated met en place une toute nouvelle technologie et son environnement de développement. Le nouvel environnement isiMotor 2.0 est la fondation sur laquelle nous bâtirons des produits excitants pour les prochaines années.

Le premier volet de rFactor sera la série SR Grand Prix. Cette version comprendra des courses de voitures de classes différentes, un modèle physique ultra réaliste, un environnement sonore offrant une immersion totale ainsi que des graphiques sensationnels. C'est le jeu que vous désirerez jouer.

RFactor est flexible ce qui permettra de le faire évoluer et d'ajouter de nouvelles séries en fonction des volontés de la communauté des éditeurs, des clubs de courses et des commentaires des usagers à travers le monde. Nous espérons que vous apprécierez cette chevauchée (chevaux vapeur) avec nous!
lol, pour la tracduction un peu caduque! :roll:

Enfin bref, ils sortent une démo multi qui ne pèse que 70 Mb, à télécharger ICI.

Quelques screens:











Finally...after much anticipation, the rFactor Multi-Player Test Demo will be available for download in less than 24hrs! The purpose of this release is to stress test the MultiPlayer component of rFactor and obtain & incorporate community feedback into the best online racing experience possible

The Multiplayer Test Demo offers the agile rear-wheel drive ZR model in 3 flavors: fast (ZRa), faster(ZRm) and fastest(ZRz). The demo will allow for Multiplayer mixed-class racing on the Toban Raceway Park circuit.

Partial features list included on the Demo are:

▪ Fully functional AI
▪ Dedicated Multiplayer Server
▪ Limited Dynamic Time-of-Day transitions
▪ Choice of Standing or Rolling starts, formation laps
▪ Race by time or laps
▪ Local and/or full course yellow flags
▪ Functional Garage

We look forward to all of you joining us in this worldwide test!
Je précise qu'il s'agit d'un jeu de SIMULATION de course, donc, je suppose volant et pilotage fin exigé. Perso, je n'ai pas encore testé. Je vous en dit plus ce soir! ;)

SITE DU JEU
 
1er
OP
bigboy666

bigboy666

Mustang Fever!
Bon, comme promis, voici mes premières impression après une partie de soirée sur cette démo:

Tout d'abord, j'ai précisé dans le premier post qu'il s'agissait d'un simulation. C'est vrai, mais on peut (suivant que le serveur l'autorise ou non) activer les aides à la conduite via les touches de fonction. Donc un volant n'est pas du tout obligatoire. Mais conseillé pour le réalisme, bien sûr! ;)

En ce qui concerne le jeu en lui-même, il s'agit d'une agréable surprise, car, malgré le fait que les concepteurs précisent qu'il s'agit plutôt d'une beta épurée destinée a tester le netcode, il s'avère très complet quand même:

Un seul modèle de voiture, mais décliné en 3 évolutions de puissance différente. De quoi s'habituer à la gestion physique des autos en douceur, donc.

Une interface un peu inhabituelle au début, mais très proche (dans les stands) de F1 2002, pour ceux qui connaissent.

Une foule de réglages possibles, mais aussi un mode "basique", dans lequel on peut paramétrer son auto sans trop se prendre la tête et quand même péter des chronos. :]

Un chat ingame. J'ai même vu qu'il y a (ou aura) un voice chat.

La possibilité, depuis les stands, de suivre n'importe lequel des pilotes avec sa propre vue.

Possibilité, aussi, de voir les meilleurs temps de chaque pilote.

Possibilité de lancer des votes (next step, kick...)

Passons sur la route, maintenant: la prise en main ne s'avère pas trop difficile, même sans aucune aide. L'auto réagit de façon bien plus réaliste que dans d'autre simulations, où on a vraiment l'impression de conduire une F1 sur du verglas (genre la LX6 dans LFS, par exemple). Il suffit donc de bien repérer les points de corde et de freinage, puis d'augmenter la cadence petit à petit.

Attention, aux crashs! Il y a une gestion évidente des dégâts: effleurer des pneus ne vous posera pas de problème, mais tapez un mur de béton à 150 et c le retour au stand assuré.

Point de vue graphismes, comme les screenshots pouvaient le laisser prévoir, c'est franchement pas mal. J'aime vraiment bcp le réalisme de la vue cockpit.

En course, les collisions sont aussi gérées. Et plutôt bien: certains concurrents s'amenant avec un ping de + de 300 et ne fracassant pour autant pas tout sur leur passage.
Remarque: sur la piste on voit, non seulement le nom du concurrent au-dessus de sa voiture, mais aussi son ping!

En parlant de ping, le netcode semble déjà relativement abouti. A part 1 ou 2 déconnexions brutales, pas de problème majeur a signaler.

Point de vue de servers à joindre,il n'y en a pas encore des tonnes, mais suffisemment tant que maintenant, certains pouvant acceuillir jusqu'à 32 pilotes!

Notons également qu'il est possible d'ajouter quelques IA aussi online, ce qui rend nettement plus agréable l'attente de l'arrivée d'un nombre suffisant de pilotes humains sur le server.

Voilà, maintenant, à vous de tester et d'apprécier! ;)
 

hagen

Winners train, Losers complain.
à tantot pour le test, big bout de bois :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut