rFactor: démo multiplayers

Discussion dans 'Sports, Voitures' créé par bigboy666, 23 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    [IMG]

    lol, pour la tracduction un peu caduque! :roll:

    Enfin bref, ils sortent une démo multi qui ne pèse que 70 Mb, à télécharger ICI.

    Quelques screens:

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Je précise qu'il s'agit d'un jeu de SIMULATION de course, donc, je suppose volant et pilotage fin exigé. Perso, je n'ai pas encore testé. Je vous en dit plus ce soir! ;)

    SITE DU JEU
    bigboy666, 23 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Bon, comme promis, voici mes premières impression après une partie de soirée sur cette démo:

    Tout d'abord, j'ai précisé dans le premier post qu'il s'agissait d'un simulation. C'est vrai, mais on peut (suivant que le serveur l'autorise ou non) activer les aides à la conduite via les touches de fonction. Donc un volant n'est pas du tout obligatoire. Mais conseillé pour le réalisme, bien sûr! ;)

    En ce qui concerne le jeu en lui-même, il s'agit d'une agréable surprise, car, malgré le fait que les concepteurs précisent qu'il s'agit plutôt d'une beta épurée destinée a tester le netcode, il s'avère très complet quand même:

    Un seul modèle de voiture, mais décliné en 3 évolutions de puissance différente. De quoi s'habituer à la gestion physique des autos en douceur, donc.

    Une interface un peu inhabituelle au début, mais très proche (dans les stands) de F1 2002, pour ceux qui connaissent.

    Une foule de réglages possibles, mais aussi un mode "basique", dans lequel on peut paramétrer son auto sans trop se prendre la tête et quand même péter des chronos. :]

    Un chat ingame. J'ai même vu qu'il y a (ou aura) un voice chat.

    La possibilité, depuis les stands, de suivre n'importe lequel des pilotes avec sa propre vue.

    Possibilité, aussi, de voir les meilleurs temps de chaque pilote.

    Possibilité de lancer des votes (next step, kick...)

    Passons sur la route, maintenant: la prise en main ne s'avère pas trop difficile, même sans aucune aide. L'auto réagit de façon bien plus réaliste que dans d'autre simulations, où on a vraiment l'impression de conduire une F1 sur du verglas (genre la LX6 dans LFS, par exemple). Il suffit donc de bien repérer les points de corde et de freinage, puis d'augmenter la cadence petit à petit.

    Attention, aux crashs! Il y a une gestion évidente des dégâts: effleurer des pneus ne vous posera pas de problème, mais tapez un mur de béton à 150 et c le retour au stand assuré.

    Point de vue graphismes, comme les screenshots pouvaient le laisser prévoir, c'est franchement pas mal. J'aime vraiment bcp le réalisme de la vue cockpit.

    En course, les collisions sont aussi gérées. Et plutôt bien: certains concurrents s'amenant avec un ping de + de 300 et ne fracassant pour autant pas tout sur leur passage.
    Remarque: sur la piste on voit, non seulement le nom du concurrent au-dessus de sa voiture, mais aussi son ping!

    En parlant de ping, le netcode semble déjà relativement abouti. A part 1 ou 2 déconnexions brutales, pas de problème majeur a signaler.

    Point de vue de servers à joindre,il n'y en a pas encore des tonnes, mais suffisemment tant que maintenant, certains pouvant acceuillir jusqu'à 32 pilotes!

    Notons également qu'il est possible d'ajouter quelques IA aussi online, ce qui rend nettement plus agréable l'attente de l'arrivée d'un nombre suffisant de pilotes humains sur le server.

    Voilà, maintenant, à vous de tester et d'apprécier! ;)
    bigboy666, 24 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    hagen Elite
    à tantot pour le test, big bout de bois :D
    hagen, 24 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    :roll: c ca, ruine ma réputation, toi! :roll:
    bigboy666, 24 Novembre 2004
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.