Rift sortie en mars

Discussion dans 'MMoG' créé par Whiteneo, 29 Janvier 2011.

  1. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Comme d'habitude je fouine toujours après un bon mmo , mais ils sont rares , très rares ....

    Pourtant Trion est entrain de réaliser un plagiat comme dirait certains de plusieurs mmo dont les plus flagrant sont WoW , Warhammer et Aion .

    L'avenir nous apprendra ce qu'il en deviendra car si les qualitées sont copiées il ne faudra pas qu'il en soit de même pour les défauts .

    Je viens de faire trois jours de béta ( et oui béta 5 fermée , la suite dans quelques jours.. )
    et je suis tout simplement tombé sur le Bip.

    Graphiquement très beau , des bg à la style warhammer ainsi que des invasions de mobs via des failles qui casse la monotonie du pex , 4 classes avec chacune 8 arbres de talents ( du choix possible donc , 3 arbres disponible par joueurs ), ...

    Alors pour ceux qui veulent faire patienter la sortie de leur futurs mmo passer par Rift :

    http://www.riftgame.com/fr/





    Whiteneo, 29 Janvier 2011
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    Je suis dans l'open béta test depuis le début mais j'ai vite stoppé après 2-3 béta. J'ai déja fortement joué à Wow et Rift est un énorme copier coller... Dommage qu'un aussi gros studio soit si peu imaginatif...

    Pas pour moi je passe mon chemin.
    tqz_, 30 Janvier 2011
    #2
  3. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    J'ai joué en hc à wow par le passé, je n'ai jamais vraiment prêté attention à Rift avant la beta 5, j'ai essayé et ... j'adore.

    Le limiter à un "plagiat/copie de wow" c'est réducteur. Il y a quelque chose que je ne sais pas décrire (à côté de la relative liberté donnée au joueur pour l'association des souls, l'open pvp que Blizzard a vite abandonné, la dynamique des riftsetc) mais qui m'attire dans le jeu, ça faisait longtemps que je n'avais "envie" de lancer absolument un jeu pour en explorer le contenu.

    Il y a de fortes chances pour que je me dirige vers la release.
    arsenic, 30 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Pour ma part il est déja preco. , le jeu parle de lui meme sur le forum officiel il y a très peu de mécontent , il reste à voir haut lvl si on ne tournera pas en rond :) .
    Whiteneo, 30 Janvier 2011
    #4
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    moi aussi je trouve que c'est un C/c de wow avec quelques "innovations"

    Je me souvient d'un autre jeu qui avait aussi plagié wow, mais ce jeux apportait des nouveautés vraiment attrayantes par rapport à wow et en plus c'était un ftp...

    Ici, en plus de copier wow, je trouve que le background est appauvri. ça sera sans moi :-(
    DeflaMental, 30 Janvier 2011
    #5
  6. Offline
    TrunK 공지글
    TrunK, 30 Janvier 2011
    #6
  7. Online
    KikouzZz Elite
    Les gens qui disent que c'est un C/C de wow ne doivent peut-être pas avoir un tres gros background mmorpg (hormis wow).

    Quoiqu'il en soit je joue depuis la beta 2 et je compte aussi acheter la précomande.


    Please, qu'on arrête de dire à chaque mmorpg qu'il a tout volé à wow. De un wow n'est pas le premier et de deux la plupart des choses qu'on reproche être volées sont les bases même d'un mmorpg.
    KikouzZz, 31 Janvier 2011
    #7
  8. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Personnellement, je m'en contre-fou de chez qui ça a été copié.

    Ce que je sais, c'est que j'ai joué à wow, j'ai testé RIFT et je trouve que c'est le même principe. Je n'y trouve aucun intérêt de faire un truc qui existe déjà.

    Mais la ou j'aimerais être renseigné, c'est pourquoi wow qui a copié des autres à percé comme ça ? ( je suis trop jeune pour l'avoir vécu malheureusement :-( mais l'histoire m'intéresse :) )
    DeflaMental, 31 Janvier 2011
    #8
  9. Online
    KikouzZz Elite
    Il y a pas eu de recherche quand à savoir pourquoi wow à plus percé que d'autre.
    (1) Mais de mon avis, je pense à un marketing beaucoup plus poussé qui a été accentué par la notoriété de Warcraft (connu de tout le monde) et de leur bonne réputation. (2)Juste l'idée d'une adaptation mmorpg de warcraft faisait que certains était prêt à se (re)convertir au mmorpg. (3)Je pense aussi que le gameplay était ouvert à un plus grand public de par sa facilité (patapay).


    Et je ne dis pas que wow a copié hein, si ce n'est les bases propre aux mmorpg et non à un jeux.
    KikouzZz, 31 Janvier 2011
    #9
  10. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Nier qu'il y a une ressemblance avec d'autres jeux et plus particulièrement wow ce n'est pas pour dénigrer dans mon cas.

    J'ai joué à/testé énormément de mmos depuis 10 ans et Rift se rapproche le plus de celui-là, c'est impossible d'éviter la comparaison.
    Sans apporter de vraies innovations, il a bien des bonnes idées mais pas révolutionnaires (et c'est d'ailleurs pas le but recherché), il reprend des éléments clés de gameplay, des touches artistiques/graphiques et des mécanismes éprouvés par le blockbuster du marché (des éléments qui en fait sont repris par tous les nouveaux).

    Mais il a le mérite de le faire admirablement bien, ce n'est pas du "copier/coller".
    En y jouant j'ai pris énormément de plaisir et il me tarde d'être la semaine prochaine pour la beta 6. Ca s'annonce vraiment comme un bon mmo.


    Je suis surement parti pour être sur Rubicon (ou le 2e sv pvp), faction Guardians.
    arsenic, 31 Janvier 2011
    #10
  11. Offline
    MikeTronic Elite
    Le jeux a encore du chemin à faire,pour booster un peu le dynamisme général mais y'a de bonne idée dedans et pour une beta franchement la 5 était réussie.
    MikeTronic, 31 Janvier 2011
    #11
  12. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Pareil pour moi je serai sur Rubicon coté gardien , je vais également rejoindre mon ancienne guild de Aion , les Hori .
    Whiteneo, 31 Janvier 2011
    #12
  13. Online
    KikouzZz Elite
    Rooq (ou Rooqi) sur Rubicon
    KikouzZz, 31 Janvier 2011
    #13
  14. Offline
    tqz_ Elite
    wow a eu plus de succès car c'était il y a 7 ans peut être?

    Depuis tout le monde fait le même c'est stupide mais bon :p
    tqz_, 1 Février 2011
    #14
  15. Online
    KikouzZz Elite
    C'est vrai que depuis les mmorpg poussent comme des champignons ce qui fait que les joueurs se divisent.
    KikouzZz, 2 Février 2011
    #15
  16. Offline
    zinzin next Kave Loading...
    faux.

    on connait tous un MMO qui se trouve actuellement en phase de développement et dont on espère voir arriver la première phase de beta test cette année : Guild Wars 2.

    il n'y a qu'a voir toutes les news parue jusqu'à maintenant pour voir qu'il sera bien différent de tout ce qu'on a déjà vu.

    concernant Rift je ne l'ai pas testé mais si il marche tant mieux, un concurrent de plus a wow est toujours le bienvenu :-D
    zinzin, 3 Février 2011
    #16
  17. Offline
    DeflaMental [-_-]
    C'est d'ailleurs à mon avis ce qui fait l'attrait de ce jeu. Je suis peut-être trop fanatique, donc pas impartial :oops: .

    Pour moi wow est beaucoup mieux que GW I, mais on dirait que GW II a corrigé tous les manquements, de manière à surpasser le "classique" des MMO.

    A mon avis que pour réussir dans le domaine des mmo aujourd'hui, il faut soit innover comme GW II et ainsi attirer les joueurs insatisfaits, ceux qui ont envie de pur nouveautés, d'un nouveau genre etc...

    Ou bien faire un semblant de copie de wow afin de récupérer une partie des clients qui ont envie de changement sans pour autant perdre le gros de leur routine. A mon avis que les 2 solutions marchent :p
    DeflaMental, 3 Février 2011
    #17
  18. Online
    KikouzZz Elite
    Quelles innovation aura GW II ?
    KikouzZz, 3 Février 2011
    #18
  19. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Le système de quête : Ce ne sont pas des PNJ qui attendent bêtement que tu cliques dessus pour avoir une quête. Tu dois voyager, si tu aperçois par exemple un village en feu, tu t'approches, les villageois que tu croiseras t'expliqueront pourquoi ça crame, peut-être des brigands qui pillent le village... ils te demanderont de les aider, tu peux aussi par après rencontrer les brigands qui te promettront une grosse part du butin. Tu peux donc choisir ta destinée, ton parcours, tu fais ce que bon te semble et tu dessine ton histoire comme ça. La dificulté s'adapte automatiquement en fonction des joueurs qui participent à l'événement. En fonction de ce qui arrive, le village sera sauvé ou détruit.. Le jeu prévois énormément d'événement de ce genre avec toujours un point de retour. ( Après genre x événement, le village reviendra toujours construit avec une attaque de bridand par hasard ).

    A cela, tu ajoutes le système des combo, un élé feu peut mettre le feu au sol, l'archer qui tirera des flèches à travers les flammes aura ses flèches enflammées qui feront beaucoup plus de dégât. ( il parait même que certaine bataille seront hyper facile si on fait une bonne coopération et une bonne combinaison de talent, mais impossible si on joue chacun pour sois.)

    Je crois avoir lu aussi qu'on aurait chacun notre chez sois, et que pour le pvp, ça serait une unique map avec des terrains aux frontières mouvantes ( un peu comme dans le Gw faction ). Mais ici en constante évolution. Que tout joueurs , même lvl 1 pourraient apporter leur pierre à l'édifice, par exemple en allant en reconnaissance etc...



    Voila les trucs qui m'ont marqué, il y a beaucoup d'autres choses aussi.

    Je crois que certains MMO font déjà ce que j'ai cité, mais à mon avis, aucun ne regroupe tout ça.

    Aussi, c'est bien beau sur papier, mais j'attends de voir la béta pour voir ce qu'il en est vraiment même si je crois que je ne serai pas déçu. ( j'ai vu des vidéo du jeu tourner en salon du jeu vidéo et c'était déjà incroyable :) )
    DeflaMental, 3 Février 2011
    #19
  20. Offline
    L@ncelot Elite
    héhé j ai été sectionnée pour la bêta de se weekend
    L@ncelot, 3 Février 2011
    #20