Ritchie Dennis est mort

RentaHero

Eviscérateur de castors
http://www.lesnumeriques.com/dennis-ritchie-mort-news-21553.html
http://www.01net.com/editorial/544000/dennis-ritchie-inventeur-d-and-039-unix-et-du-langage-c-est-mort/

Personne ne sait qui il est, Dennis Ritchie est mort dans l'indifférence la plus générale.

Il a fait quoi le bonhomme pour mériter qu'on s'intéresse à lui? Pas grand chose, il a juste inventé le langage C qui est seulement l'un des langages de programmation les plus utilisés au monde, et Unix qui est à la base même de ce qu'est Mac OSX et Linux (entre autres). C'était simplement révolutionnaire quoi.

Beaucoup le considèrent comme un des plus grands informaticiens au monde.

Et voilà qu'il est mort le 12 octobre, et que personne n'en a parlé, et que tout le monde considère Steve Jobs comme un dieu et que Ritchie bah "osef qui c'est" quoi. D'un autre côté vu comment il a vécu (discrètement et humblement) je pense pas qu'il aurait aimé tout un foin façon Jobs lors de son décès.

Un des véritables pères de l'informatique moderne nous quitte, mais son héritage perdurera encore de nombreuses années, voire décennies, de la même façon que l'homme derrière a vécu: loin des yeux de tous.
 

Durango

Six-Roses Jack
J'allais justement poster le même mais en anglais.



C'est quand même bien triste quand je vois les "une" des journaux sur Jobs qui semblent complètement oublier certaines facettes du bonhomme. Ce n'est même plus une histoire de respect pour un défunt, c'est juste encenser le gaillard en fermant les yeux sur les côté sombre pour une raison qui m'échappe. Les morts n'ont pas droit à leur défaut ?

Ici Ritchie était moins tape-à-l'oeil, moins grand public, et n'était pas chargé d'être contamment sous les feux de la rampe. Il est donc normal qu'on en parle moins. Et son domaine était plus technique et plus pointu, il est également normal que moins de gens sache qui il était. Et, aussi triste que ça puisse être, il n'est pas surprenant qu'il tombe dans l'indifférence générale.

Mais ça n'explique quand même pas l'adoration aveugle érigée pour Jobs entre temps.
 

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Bah Steve Jobs avait du génie marketing, il aimait être public et qu'on parle de lui. Il a réussi à créer un troupeau de fanboys braindead (pourquoi l'iPhone est mieux ? "Bah je sais pas, c'est mieux c'est tout, tout le monde le dit").

Tout le contraire de Ritchie.

Et faut reconnaitre que ce que Ritchie a créé, faut être informaticien pour reconnaitre sa grandeur.

Je serai triste quand Wozniak partira, Jobs ? Rien à foutre. :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Moi ca me semble logique... Ce sont les personnages publiques dont on "pleure" la disparition...
 

Durango

Six-Roses Jack
Toutafay, mais c'est pas parce que c'est logique que c'est """juste""". D'autant plus que je ne sais toujours pas pourquoi on "pleure" la disparition de Jobs en le faisant d'un coup passer pour un saint homme.

Ok, il était très bon dans son domaine et c'était un excellent orateur, mais du reste ? Je suis convaincu qu'il a modelé un peu à sa guise les gamme de chez apple, mais c'est quand même pas lui qui les inventait à la base, non ? Et humainement, je ne suis pas sûr qu'il soit plus à regretter qu'un autre.

Bref, je pense que Ritchie a fait plus pour nos petite personne indirectement que Jobs. Même pour un fanboy mac, pas d'OSX sans lui, et pourtant personne n'en a rien à cirer.
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Ce qui me console, c'est que dans 5 ou même 2 ans Steve Jobs on n'en parlera plus, alors que Ritchie on continuera à lui rendre hommage à travers ses travaux qui seront encore massivement utilisés dans le futur.

Un autre truc qui est bien, c'est que l'inventeur du C en décédant discrètement évite les sales blagues sur le net :)
 

ishou

Wombo Combo
C'est la loi du genre.
 

_gilles

Elite
J'ignorais son décès, comme quoi peu de sites relèguent l'info !
 

hitm4n

Elite
et michael jackson dans tout ca hein ! ? et michael ?

Ritchie resteras une VRAI légende, ... le Gourou du C

et puis merde vive le turbopascal aussi =]
 

coOly

Elite
Merci de me le faire connaître. Dommage que ce soit pour m'informer de sa mort....
L'humilité est une très belle qualité mais reste assez rare...
 
En même temps, à vouloir à tout prix faire la comparaison avec Steve Jobs, vous tombez en plein dans ce que vous voulez dénoncer.

J'dis ça, j'dis rien... :-D
 

max.cavalera

Max Is Back!
Moi ca me semble logique... Ce sont les personnages publiques dont on "pleure" la disparition...
Malheureusement c'est bien le cas...Mais bon Steve Jobs aimait les projecteurs et Ritchie Dennis aimait rester dans l'ombre....
Donc c'est de sa faute MDR...
Enfin c'est un génie qui s'en va!RIP...
 
Haut