rompre un contrat student

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par loveyouulb, 17 Juin 2013.

  1. Offline
    loveyouulb Elite
    Voila, bonjour,
    Je suis etudiant.
    On m'a proposé un job d'étudiant du 15/9 au 15/10 que je ne vx pas refuser (j'en ai besoin)et que je vais certainement signer.
    il y'a juste un petit hic, le 1/10 je risque de devoir rompre ce job (au fait j'attend une réponse pour un stage à l'étranger-le genre d'opportunité à ne pas rater mais je n'aurai la reponse que vers le 22/9, la je ne sais pas encore ce qu'il en adviendra du tout).
    Si on me propose le stage, j'irai sans hesiter car c'est tres important personnelement. Si jamais ca arrive, j'ai le droit de rompre mon contrat etudiant (si je les previent le 23/9 pour arréter le 1/10) ou c'est galère et vachement déconseillé? J'ai pas envie de faire le chien non plus quoi. selon ce site ca peux se faire http://www.jobetudiant.be/index.php?page=62 ms voila, certains en savent un peu plus 'sur le terrain'? tks
    loveyouulb, 17 Juin 2013
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Préavis d'un jour pour les contrats étudiants, je crois.
    Dieu Bisounours, 17 Juin 2013
    #2
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Pour un contrat étudiant d'1 mois max, tu devras prester un préavis de 1 jours en cas de rupture (3 jours si le contrat est supérieur à 1 mois)
    Tarnak, 17 Juin 2013
    #3
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    N'empêche, tu es notre membre doctissimo à nous :-D
    Dieu Bisounours, 17 Juin 2013
    #5
  6. Offline
    SaY Elite
    Juste, évite de postuler après pour bosser là bas :b
    SaY, 17 Juin 2013
    #6
  7. Offline
    loveyouulb Elite
    membre doctissimo??? la rubrqiue job sur gamerz est pour ce genre de question non? j'aborde pas une rupture sentimentalela xd.

    ok merci, et donc 'moralement' parlant, c'est pas trop 'chien' de ma part si je doit rompre mon contrat? Genre sije leurs propose un remplacant sérieux à ma place (au cas ou ils ont personne sous 'la main")
    loveyouulb, 17 Juin 2013
    #7
  8. Offline
    Sigismond ex membre
    ton boss reste un être humain, si tu lui dis que c'est pour un stage à l'étranger et que tu lui proposes un autre mec, il va pas te faire des malédictions voodoo non plus
    Sigismond, 17 Juin 2013
    #8
  9. Online
    fraggahh ROFLCOPTER
    ouais c'est la bonne zone.

    Il veut juste dire que c'est tjs à toi que ce genre d'histoire arrive et qu'elles sont souvent digne d'être sur doctissimo :)
    fraggahh, 17 Juin 2013
    #9
  10. Offline
    loveyouulb Elite
    mouais, si vous le dites... D'ailleurs vous savez comment on supprime son compte gamerz? je ne trouve pas l'onglet... je vais me rediriger vers doctissimo et scooterlife.com
    loveyouulb, 17 Juin 2013
    #10
  11. Offline
    Zloup Badger
    on ne peut pas, on demande le ban à un admin !

    bon voyage !
    Zloup, 17 Juin 2013
    #11
  12. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Perso, j'aurais des pouvoir vaudous, je trouverais n'importe quelle excuse pour les utiliser, genre ça ...
    Jereck, 17 Juin 2013
    #12
  13. Offline
    Sigismond ex membre

    tu dois insulter sebulba

    après y aura ochinko qui va aller cafter, et 2-3 semaines plus tard sebulba va te bannir
    Sigismond, 17 Juin 2013
    #13
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ochinko, c'est celui qui ramasse la savonnette dans les douches avec Sebulba (TRIPLE DEGRE).

    Je disais juste qu'il t'arrive tellement de trucs que tu es notre membre Doctissimo et ça serait génial que tu prennes le pseudo Doctissimo. Ca montrerait que tu peux rire de toi-même ...
    Dieu Bisounours, 18 Juin 2013
    #14
  15. Offline
    Digitql Slap the monkey