Sebulba

Rosetta : le scandale de la chemise

Un scientifique de l'ESA ose s'habiller de couleurs bariolées et en short. Il doit donc s'excuser.

  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 16 Novembre 2014
    #21
    Plast'X aime ça.
  2. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Les dérives de la politique correcte. C'est quand même du grand n'importe quoi.
    Allez hop tous en uniforme afin de ne pas froissé la bonne pensée faussement puritaine.
    L'unique est en passe de devenir antisocial.
    Vive la culture de masse à deux balles.
    Faut nous éduquer de façon à nous fondre dans la masse dans des tiroirs bien étiquetés.

    Pouha qu'elle horreur !!
    Fist, 16 Novembre 2014
    #22
    Jereck aime ça.
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Il y a du sexisme dans le jeux-video et dans le monde du jeux-video, hein.
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #23
  4. Offline
    THiBOo Elite
    Y a du sexisme partout hin. La galanterie, c'est du sexisme, et y en a une série d'autre exemple ...
    Faut arrêter de s'offusquer pour tout. Le combat du sexisme doit être celui des hommes et des femmes égaux en droits, pas en sensibilité bien pensante.
    THiBOo, 16 Novembre 2014
    #24
    Morday aime ça.
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et c'est parce qu'il y a du sexisme partout qu'il ne faut rien faire? Jamais Mar_lard n'a dit que la femme était supérieur ou méritait des droits supérieur aux hommes à ce que je sache, elle critique juste l'atmosphère toxique pour les femmes dans le jeux-video.
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #25
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Je vois pas en quoi la galanterie c'est mal en fait. Pourtant c'est du sexisme.
    Mar_lard avait raison concernant l'article dans Joystick qui était assez mauvais, mais après, quand elle s'en est pris même à Canard PC, c'était devenu ridicule, pareil pr crèpe suzette&co, elles sont dans la caricature ce qui décrédibilise leur cause et leurs propos.

    Les hommes et les femmes doivent être égaux en droit. Après les sensibilités de chacun, je ne suis pas d'accord pour qu'on uniformise tout pour ne choquer personne. Et c'est le cas actuellement, t'as plus le droit de rien dire sans offusquer l'un ou l'autre groupe qui va gueuler à tt va.

    Sans déconner la chemise du gars mérite un article entier et dénigrer/nier complètement le reste de son boulot ? Il a une putain de chemise avec des nanas dessus WOOOOOOOOOOOT le gros sexiste que voilà ...
    Par contre Kim Kardashian qui fait une app où le seul but c'est d'être une starlette et d'acheter des vêtements, des bijoux pr être jolie, et tout et tout, ça c'est ... heu je sais pas pas offusquant ?
    THiBOo, 16 Novembre 2014
    #26
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster
    La galanterie est un comportement sexué. il perpétue la notion que la femme est un être faible qu'il faut protéger à tout prix. En bref, il n'y a aucune raison d'être plus poli envers une femme qu'un homme, tout simplement.

    Et elle s'en est "Même" pris à Canard PC, avec des arguments qui tiennent debout? Et alors? C'est interdit de critiquer Canard PC? Ils ont un passe droit? Ils sont au dessus de tout soupçon?

    Les féministes ne demandent pas autre chose tu sais. Quand à l'excuse du "j'ai le droit de rien faire sans offusquer personne", fais ton autocritique peut-être pour commencer. Si tu offusques des gens, c'est qu'il y a une raison. Elle n'est peut-être pas toujours justifié, mais elle ne peut pas non plus ne pas l'être à chaque fois.


    Non, cette chemise ne le mérite pas, et c'est un incident regrettable, mais prévisible vu ce qui se passe pour le moment sur internet (en d'autres mots, Gamergate). Et la faible représentation des femmes dans le monde scientifique et technologique (que ce soit en université ou dans l'industrie) est un réel problème.
    Et oui, Kim Kardashian surfe sur le sexisme ambiant pour se faire du pognon, tout à fait.
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #27
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend dans quel domaine scientifique, dans les sciences de la vie, les femmes représentent quasi 50%. Par contre dans des branches plus appliquées/mathématiques, c'est en effet moins glorieux :confused:
    Ochinko, 16 Novembre 2014
    #28
    Tkzkzar aime ça.
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Oui je voulais parler de ce qu'on appelle STEM en anglais (Science, technology, Engineering and Mathematics).
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #29
  10. Offline
    THiBOo Elite
    Il est socialement accepté et même encouragé d'être galant, je ne trouve pas cela dommageable vis à vis de la femme. Il n'y a effectivement aucune raison à être plus poli envers un homme qu'une femme, pourtant cette attitude est considérée comme plaisante.

    "même pris à Canard PC", sorry mais l'histoire est longue et je pensais que tu étais au courant de l'histoire. Non Canard PC n'est pas au dessus de tout soupçon, mais ils ont tjr eu une position plus qu'ouverte à ce sujet et ils avaient fait un edito assez intéressant à l'époque et qui allait dans le sens de marl_lard mais en mettant qq hola. Elle leur était rentré dedans pcq ils avaient pas autant de journalistes hommes que femmes. Hors cet argument est un non argument. Si on n'engage pas qqn pcq c'est une femme, c'est du sexisme. Mais si on n'engage pas un homme pcq y a un quota de femme à respecter, c'est du sexisme aussi. Hors en matière de journalisme vidéo-ludique la représentation n'est pas la même. Et ils ont qd même une proportion de journalistes féminins assez honnêtes.

    Ca dépend quels feministes en fait. Pcq y à boire et à manger sur le sujet. Quand t'entend Alonso en parler, et t'expliquer que la levrette c'est dégradant et irrespectueux, et blabla. Bah ...

    Je suis pour que tous soient égaux en droits, je m'en balance qu'un joueur de jeux vidéos soit une femme ou un homme.
    Pareil dans le monde pro, je bosse dans l'IT, quand on ouvre une position, on a cb de CV de femmes ? Bin quasi aucun. Je suppose que ça doit être pareil dans certains métiers scientifiques/technologiques, tout comme je suis sûr que la proportion d'hommes dans le métier de puériculteur est assez faible.
    Est-ce du sexisme pr autant ? J'en suis pas sûr.
    THiBOo, 16 Novembre 2014
    #30
  11. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol tous ce ce débat pour une chemise... On devrait meme pas en parler tellement c'est ridicule . Les culs serrés avec un manchon dans le cul doivent bien se marrer maintenant. Pauvre de nous
    Fist, 16 Novembre 2014
    #31
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et parce que c'est socialement accepté, c'est bien? Il y a quelques décennies il était socialement accepté qu'une femme habillé de façon provocante méritait de se faire violer. Ce n'est pas parce que c'est socialement accepté que c'est bien, bien au contraire, et avec ce genre de raisonnement on n'aurait pas évolué d'un iota socialement...

    Je connais très bien l'histoire, sauf qu'il y avait plusieurs critiques et que tu semblais désapprouver plus la perspective de critiquer Canard PC plus que la critique elle-même.
    Donc, sur ce dossier Mar_Lard a dit ceci:

    Et tu confonds Mar_Lard avec Alda, qui a écrit le dossier suivant:
    http://sebsauvage.net/streisand.me/aldarone/?20130420_194041_Le_Canard_PC_est-il_sexiste__
    (Pour la forme, Alda est un mec).

    C'est totalement son droit de considérer la levrette comme dégradante et irrespectueuse. Qui tu es pour lui dire ce qu'elle doit faire ou aimer? o_O

    Pardon, mais on s'en fout de toi. Si toi tu fais cela, ben c'est cool, mais on ne parle pas de toi.

    [/

    C'est très clairement du sexisme, et dans les 2 cas. Un homme qui fait puériculteur va devoir faire face au même genre de railleries qu'une femme qui va faire de l'IT.
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #32
  13. Offline
    patatoufix Elite
    En revanche, lui n'a pas le droit de trouver stupide cette opinion?
    On la sent l'ironie là?
    patatoufix, 16 Novembre 2014
    #33
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et j'ai le droit penser que son opinion est stupide? Tu la sens l'ironie la?
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #34
  15. Offline
    patatoufix Elite
    Tu utilises les valeurs qui te sont propres pour juger quelqu'un négativement sous pretexte qu'il à une opinion différente mais a coté de ça, tu fais de même.
    C'est de l'hypocrisie.

    Lui il à juste dit qu'il trouvait ça stupide, pas qu'elle n'avait pas le droit de penser ça.
    M'enfin t'as pas l'air bien malin
    patatoufix, 16 Novembre 2014
    #35
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Eeeeeeeet ad hominem. :love:

    Ce qui est superbement drôle c'est que tu ne vois pas qu'il fait exactement la même chose avec Alonso. :D
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #36
  17. Offline
    THiBOo Elite
    Ok donc tu compares la galanterie avec le fait de cautionner le viol, c'est pas un peu rapide en conclusion ? Couplé au fait que ça dénature complètement mon propos qui a pour sens de dire que ce n'est pas pcq c'est du sexisme que c'est forcément mal.
    On parle de discrimination positive dans le cadre des quota que des établissements scolaires doivent atteindre.

    Mmmmh Mar_lard avait été un peu plus critique à l'époque vis à vis d'eux, mais p-e que je confonds avec l'article que t'as cité, pr le coup, je devrais retrouver mes sources, j'avoue que j'ai tellement lu différents intervenants sur le sujet à l'époque ...

    Bien évidemment que c'est son droit de considérer la levrette comme dégradante et irrespectueuse. Comme c'est le droit de certains de trouver que l'homosexualité est mauvaise, impure ou que c'est une maladie. Maintenant quelqu'un qui tiendrait ce genre de propos, tu avouerais que ça remettrait en considération sa crédibilité sur d'autres sujets, en tt cas, de mon point de vue.
    (okazou je ne considère pas l'homosexualité ainsi, j'utilise cet exemple pr contrer l'autre).

    Ok pas de souci qu'on s'en fiche de moi, j'illustre juste ici mes propos, mais ok.

    Par contre, pr le cas du puériculteur ou de l'IT, je ne parlais nullement des railleries, mais plutôt potentiellement d'un manque d'intérêt.
    Est-ce que c'est à cause des railleries ou du manque d'intérêt pr le métier qu'il y a moins d'homme puériculteur et moins de femmes dans l'IT ? Ou est-ce pcq il y a des sensibilités différentes ?
    A force de vouloir nier les différences partout, on obtient une osmose uniforme et je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose.
    THiBOo, 16 Novembre 2014
    #37
  18. Offline
    patatoufix Elite
    Je ne connais pas le cas Alonso, donc je ne m'en préoccupe pas.
    Admettons que ce soit vrai, ca ne change en rien ton attitude derrière.
    Tu n'essaies même pas de me reprendre sur ce que j'ai dit, tu ne fais qu'essayer de détourner la conversation sur autre chose.

    Ps: Sachant que je ne connais pas l'affaire Alonso, je suis d'accord de dire que que la phrase le concernant est du coup hors propos

    Edit: En plus en relisant, il n'a jamais dit que elle n'avait pas le droit de penser ça, juste qu'il trouvait ça stupide
    patatoufix, 16 Novembre 2014
    #38
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je ne compare nullement la caution du viol et la galanterie, comme tu ne compares par l'homophobie et la désapprobation de la levrette plus bas. Je compare 2 problèmes qui ont été ou sont encore socialement acceptés. Le fait qu'une chose soit socialement accepté n'est pas une critère pour dire si cette chose est bien ou pas, on a accepté et on accepte encore plein de choses dégueulasses. Et j'ai du mal à voir comment le sexisme ne pourrait pas être mauvais, à partir du moment ou tu traites différemment sur des critères extérieurs... et la discrimination positive est un tout autre mécanisme que la galanterie. Le but de la discrimination positive est de combattre la discrimination en favorisant la mixité...

    Elle a en effet été critique vis-a-vis d'eux, avec des arguments qui tiennent debout amha: http://cafaitgenre.org/2013/03/16/s...-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

    Sauf que c'est une fausse équivalence. Alonso critique une pratique qu'elle considère comme dégradante, quelque chose qu'on lui impose et qu'elle réprouve. (d'ailleurs pas trouvé de source comme quoi Alonso réprouve la levrette, mais je sais que c'est quelque chose qui existe). Cela deviendrait pertinent à partir du moment ou elle chercherait à interdire la pratique de le levrette pour tous. Ce qu'elle ne fais pas amha.

    Désolé encore d'avoir été crû, mais c'est un argument récurrent qui est en fait sans rapport.

    Il n'y a aucune raison biologique pour qu'une femme sois moins intéressé par l'informatique ou un homme moins intéressé par la puériculture. Ce sont des constructions sociales, communément appelé le "patriarcat". Les hommes et les femmes sont en effet différents mais pas sur ce plan-la.
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #39
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Et je trouves cela stupide d'en vouloir à une femme de ne pas vouloir pratiquer certaines positions sexuelles. Et je n'essaye pas de détourner la conversation, je pointe ton argument fallacieux qui est de m'attaquer personnellement.
    MacEugene, 16 Novembre 2014
    #40