Roswell saison2

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par [S4u]Sifu, 6 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    [IMG]


    :arrow: ROSWELL – SAISON 2
    Réalisateur: Pleins
    Acteurs : Shiri Appleby, Jason Behr, Katherine Heigl, Brendan Fehr, Majandra Delfino, Colin Hanks
    Durée : 0 minutes
    Suppléments : Commentaires audio. Makings of. Storyboards. Bande-annonce.
    Date de sortie DVD : 11 août 2004


    [IMG]


    :arrow: critiques images:
    Peu ou proue la même chose que sur la première saison, à savoir de minimes défauts de copies, une belle restitution des couleurs et des contrastes mais toujours quelques fourmillements compressifs et une définition pas aussi pointue que pour d'autres séries.

    :arrow: Critique Son
    Toujours une différence d'encodage entre la VO, mixée à 448Kps et la VF mixée à 384Kps mais une supériorité de la VO bien moins prononcée en terme d'ouverture que sur la saison un. L'espace sonore reste assez convenablement exploité avec une jolie dynamique sans pour autant en faire des tonnes.

    [IMG]


    :arrow: Interactivité
    La présentation reste dans le même ton que la saison précédente tout en proposant une fois encore un petit lot de suppléments (tous vost).

    [IMG]

    Commentaires audio
    De six commentaires (un par DVD pour la première saison), on passe à présent à trois. Pour l'épisode intitulé "Situation de crise" positionné sur le premier disque, le producteur / scénariste Ronald D. Moore tient un rythme soutenu en anecdotes de tournage et en renseignements divers et variés sur les décors, les effets spéciaux et leurs coûts (un domaine qu'il maîtrise assez bien puisqu'il a aussi travaillé sur Star Trek next generation et Deep space nine). Il évoque également les différentes évolutions physiques et psychologiques des personnages et plus particulièrement pour cet épisode le parallèle entre le rôle de leader de Max et le président John F. Kennedy. On passera en revanche beaucoup plus rapidement sur les commentaires très éparses et contemplatifs ("c'est joli", "j'adore cette scène", "Roswell est une série géniale") du producteur / scénariste Jason Katims et du réalisateur Patrick Norris pour l'épisode "Regrets éternels" situés sur le troisième disque. Sur le cinquième disque et l'épisode "Mort suspecte", on retrouve à nouveau Ronald D. Moore qui reconnaît très humblement les tentatives pour enrailler la chute d'audience de la série en faisant tout d'abord parler Majandra Delfino directement devant la caméra au lieu d'envoyer les scripts des épisodes au studio, puis en se séparant du personnage interprété par Colin Hanks après avoir justifié son absence partielle de cette saison pour cause de tournage de Band of brothers. Après une petite déclaration d'amour au personnage de Liz et à son interprète Shiri Appleby (la raison de sa venue sur la série), Moore aborde également l'un des problèmes des séries pour ados, à savoir comment les maintenir réunis au bout de 3 ou 4 ans, une fois qu'ils sont censés avoir fini leurs études au lycée ?

    [IMG]

    Un peu plus pour les fans (5'36) est un simple montage de scènes romantiques des quatre couples de la saison deux : Max / Liz, Michael / Maria, Kyle / Tess et Alex / Isabel tandis que le vrai faux making of (31'50) se contente lui aussi de passer en revue certains épisodes et certaines scènes marquantes ponctuées de remarques des scénaristes, producteurs, acteurs ... à l'instar du même supposé making of proposé dans le coffret de la seconde saison de NYPD Blue. Le Shiri & Majandra show (10'25) n'est quant à lui pas beaucoup plus consistant puisque les deux actrices abordent les changements de coiffures et de tenues pour cette nouvelle saison puis les nouveaux flirtes de leurs personnages avant de nous livrer leurs moments préférés de cette deuxième année (encore !). On trouve ensuite un comparatif storyboard / scène filmée de deux séquences (1'07), un décorticage des choix musicaux du compositeur de la série pour accompagner une scène précise et en souligner les différents moments dans Composer Roswell (4'31) tandis qu'une bande-annonce du coffret DVD de la saison un (16/9, 0'49 vonst) ferme la marche des suppléments.

    [IMG]

    Des suppléments assez décevants donc, comparativement au coffret DVD de la saison précédente, puisqu'à l'exception des commentaires audio (et encore, 2 sur 3), les autres bonus ne propose qu'une compilation de morceaux choisis.

    :arrow: source:http://www.dvdrama.net
    [S4u]Sifu, 6 Août 2004
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.