Royaumes Unis - Une taxe sur les PC pour financer la BBC

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 4 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Une nouvelle taxe verras sans doute le jour d'ici une dizaine d'années (en 2017?) pour financer la BBC aux Royaumes Unis. Celle-ci remplaceras l'ancienne taxe qui se focalise uniquement sur les possésseurs de télévisions.

    Le département de Culture, Médias et Sports a avancé sa proposition pour l'avenir de ce service publique. La Secrétaire de la Culture Tessa Jowell a dis : "Il existe de nouvelles manières de regarder et écouter les programmes - à travers les ordinateurs et les téléphones mobiles aussi". En effet, on entrevois que le publique serais plus enclin à regarder la télévision sur les PC et téléphones mobiles à l'avenir et la vielle taxe n'auras plus avoir lieu d'être. La BBC craint des pertes suite à un accroissement des spectateurs qui opterons pour ces nouvelles possibilités pour visionner ses chaînes de télévision. D'ailleurs, elle propose déjà des vidéos téléchargeables ou disponibles en streaming à partir de son site web.

    Selon le document en question, il serais assez difficile de collecter et d'imposer la nouvelle taxe en se basant uniquement sur la propriété d'un appareil télévisuel alors que ce phénomène s'amplifie. Le document explique que la taxe devrais être changée pour qu'elle soit obligatoire pour les ménages qui possédent une télévision ou un PC.

    Source : Sun Newspaper Online
    Carambar, 4 Mars 2005
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.