[RPG] Risen

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par PiaFlalCoOl, 7 Octobre 2009.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    http://www.gametrailers.com/game/risen/10213

    Voilà Risen est sorti y'a quelques temps, un bon gros RPG à la Oblivion ou The Witcher.
    Je viens de commencer, j'ai joué quelques heures, et je dois dire que le jeu s'annonce vraiment très bien ! Très sympa à jouer, magnifique, de bonnes quêtes assez rapidement... Et le jeu n'est pas facile, je suis mort je ne sais combien de fois, y'a des ennemis bien balaises où il vaut mieux fuir au début :p.

    Qui y joue ?

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    PiaFlalCoOl, 7 Octobre 2009
    #1
  2. Offline
    NOD5 Confrérie
    Je suis aussi un joueur de Risen.

    Je fais un peut tout les rpg solo qui me passe sous la mains, et j'adore cette boite simplement par le fait qu'il ne font pas des rpg ou la difficulté est faite pour ne dégouter personne.
    Dixit Oblivion, ou les ennemis sont systèmatiquement de votre niveau et ou je ne suis presque jamais mort durant tout le jeu ...

    Les combats dans risen sont très gratifiant et sont a chaque fois une challenge et encore plus quand on fait la peau a un ogre qui vous fracasse en un coup :p.

    L'I.A. collective des monstres est vraiment pas mal, l'un vous attaque de face et les autres vous contourne pour vous frappez dans le dos.

    Les quetes et les décorts sont très sympas et participe très bien a l'ambiance du jeu.

    Bref pour moi meme si risen ne révolutionne pas le genre, il n'en reste pas moins un très bon jeu et je tire mon chapeau aux dev du jeu.

    Mon prochain rpg après risen, c'est dragon age :]
    NOD5, 7 Octobre 2009
    #2
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ouai pareil si j'ai le temps je testerai bien Dragon's age.

    T'en es où de Risen ? T'as préféré quel style de perso ? magie ou warrior simple ? Je crois avoir lu que si on va pas au monastère, on a pas accès à la magie, c'est vrai ? Pour l'instant je suis qu'au 1er "gros" village, avec les chasseurs, et le Don.
    PiaFlalCoOl, 7 Octobre 2009
    #3
  4. Offline
    NOD5 Confrérie
    Je commence tout juste le 3em chapitres.

    Je dois dire que j'ai été attirer par l'inquisition, mon personnage est porté vers la vertu et l'ordre tout en aidant aux mieux sont prochain, mais ne discute pas les ordres de l'inquisition, voila pour son petit rp.

    Par contre oui en effet si tu n'es pas de l'inquisition pas de magie pour ton perso, mais tu peux toujours utiliser les parchemins de magie.

    Mon perso manie le bâton ( niv 9 ) qui est vraiment pas mal a manier, mais en parade contre les animaux n'offre aucune protection, vu qu'il attaque au niveau des jambes :)
    Et pour la magie, j'ai prit projectile magique, qui a une bonne cadence de tir, mais certain mob n'y sont pas sensible comme les goules.

    J'aime aussi chercher des trésors avec ma pelle, on fait souvent de belle découverte, mais il ne sont pas simple a trouver.
    Je prends aussi un grand plaisir a trouver des passages secret dans les temples, je ne te gâche pas la surprise, mais rien n'est indiqué pour les trouver.

    Ou encore aller ou c'est interdit en courant sur les toits des maisons de port faranga.

    Quand je ferai un perso coté rebelle, je prendrai un mix d'épée pour le corps a corps et de l'arc ou arbalète pour la distance.

    Voila ;)
    NOD5, 7 Octobre 2009
    #4
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ahaha ce jeu est excellent :p.

    Moi je suis du côté du Don :) Je préfère l'idée de reprendre mon île des mains de cette pourriture d'inquisition ;) je trouve que y'a plus de challenge dans l'histoire :) J'ai finis toutes les quetes dans mon marais et Don m'a envoyé dans la ville d'Habour pour plusieurs choses.

    C'est vraiment sympa les quêtes : genre des objets ont été volés, donc t'as une quete qui vient de l'inquisition qui te demande de trouver le coupable (donc de balancer mon "ami"), t'as l'ami en question qui s'est fait doublé par les gens qui devaient voler les objets et qui te demande de les récupérer, et enfin t'as ceux qui sont en possession des objets qui essaient de te les refiler pour un prix énorme :p. C'est vraiment bien foutu :)

    Pour l'instant je suis un ptit lvl 8, avec encore des habits pourris, faut vraiment que je me trouve une armure :D
    PiaFlalCoOl, 8 Octobre 2009
    #5
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    Moauis quelques bémol quand même. Les combats perdent pas mal d'intérêt à partir du moment ou tu maîtrisse un peu le système. De un, chaque mob à sa façon de combattre, une fois que tu as comprit comment il fonctionne, ça devient assez facile, même pour les orgres, bêtes cendreuses et consort. Une fois que tu as accès au coup puissant, ça devient un jeux d'enfant. Pour exemple, j'ai recommencé une partie, j'en suis à port faranga (sans passer par le camp rebel) et j'ai du être touché 4 ou 5 fois au max en ayant tout liquidé sur le passage et en ayant rossé fullet et costa. Pas sûr que je me refasse tout le jeux coté inquisition au final :x

    Un inventaire ilimité, donc pas du tout réaliste, on ramasse tout ce qui passe à portée de click. La fin est un peu abrupte, on reste sur sa faim, j'en dirai pas plus :p. Quelques bugs qui sont quand même bien chiant. Un choix d'arme assez restraint. Autant pour les épée ça peut encore aller, autant pour le reste, c'est vraiment limite, pas moyen de forger une masse ou une hache par exemple. Les passages secret vraiment trop évident dans 90% des cas.

    Sinon pour la magie, il me semble que tu dois d'abord aller à port faranga et faire les quêtes en faveur de l'ordre, tu pouras alors te rendre de ton plein grès au monastère et devenir mage à part entière (avec l'art des runes). Si tu vas direct au monastère, tu ne peux qu'être un guerrier de l'ordre me semble. Dans tout les cas, tu peux avoir accès à la caligraphie, qui te permet de créer des parchos par toi même.

    Pour l'armure, je vais pas spoiler mais il y en a très peu aussi ...
    AcidBird, 8 Octobre 2009
    #6
  7. Offline
    eXen.exe Be-Dance.be
    Il m'a l'air bien sympa ce jeu !
    eXen.exe, 10 Octobre 2009
    #7
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Si t'es pas allergique aux RPGs, malgré les quelques défauts cités par AcidBird, c'est un bien bon jeu oui :)
    PiaFlalCoOl, 11 Octobre 2009
    #8