rueducommerce

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par supermanu431, 10 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    supermanu431 Elite
    bjr,

    voila jai commandé un pc sur rueducommerce.
    Aprés avoir fait mon compte et tout, je commande, je met le numéro de carte visa et tout le bazar.

    Ensuite email qui me demande d'envoyer une photocopie de carte d'identité ainsi que une facture de téléphone ou quoi... Ce que je fais.

    ET la depuis 3jours maintenant ils m'envoient des mails pour me dire qu'ils n'ont pas reçu (par mail) ceci ou cela, j'ai vraiment l'impression qu'ils trainent en longueur.

    Maintenant je me demande si le fait que le produit va etre bientot retirer de leur catalogue si ils ne font pas trainer les choses car un probléme est survenu dans leur stock ou qqchose comme ça...je me dis qu'ils vont attendre pour ensuite me dire que le produit est épuisé et qu'ils ne peuvent plus me livrer...Possible??

    Fin je pensais avoir affaire a des gens honnetes et pas avoir autant de probléme pour commander un pc sur le net, prochaine fois je privilégierais les achats dans les ptits magasins prés de chez moi....
    supermanu431, 10 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    deus666 Touriste
    euh ... j'ai JAMAIS eu de problèmes sur rueducommerce.

    C vrai qu'il demande au moins une fois, une copie de ta C ID et une facture de n'importe koi pour prouver l'adresse... mais si tu envoies bien cela par fax, moi tout était validé le jour meme ...

    bizarre ton truc...
    Tu les as contacté pour savoir koi ??
    deus666, 10 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    J'ai déjà commandé sur rueducommerce et je n'ai pas été déçu !

    Il te demande effectivement des photocopies de divers documents lorsque tu payes par carte de crédit et ce pour limiter la fraude lors de ton premier achat.

    Il ne tient qu'à toi de leur renvoyer les bons documents pour que ta commande soit validée et expédiée...

    Ce magasin n'est surement pas du genre, à mon avis, à jouer à ce genre de petits jeux avec ses clients =]

    De plus je ne vois pas l'intérêt d'un tel sujet sur ce forum, personne ne pourra réellement t'aider, le mieux étant de contacter rueducommerce directement pour leur faire part de ton problème.

    Bonne journée quand même ;)
    D0GMA, 10 Janvier 2007
    #3
  4. Offline
    Switch Elite
    Perso quand ils m'ont demandé une copie, j'ai répondu que la carte était à mon nom, la commande a mon adresse et que s'ils pensaient que c'était un usagedétourné que je pouvais aller commander chez un concurrent ... et hop commande validée directement :-D
    Switch, 10 Janvier 2007
    #4
  5. Offline
    supermanu431 Elite
    lol

    la commande a enfin été validée, non sans mal...
    j'ai quand meme du envoyer le MEME mail 2X, le premier ils m'ont dit que cétait illisible et comme par hasard le dernier jour avant qu'ils remette les articles en vente, la commande est acceptée...

    Fin j'ai pas tout compris mais le principal c'est que ça arrive assez vite..

    Je redirias quoi une fois que j'aurais reçu mon colis, j'espére complet et non abimé :s mais je leur fait confiance
    supermanu431, 12 Janvier 2007
    #5
  6. Offline
    Switch Elite
    Le colis est expédié en collisimo suivi ce qui veut dire que jusqu'a la frontière francaise tu sais le suivre sur le site de la poste francaise !

    Au dela, (parfois ca requiert un petit délai), tu peux suivre le tracking soit sur chronopost soit sur taxipost.be ! (tu vas dans tracking). Mes derniers colis ont tous été acheminés par Taxipost ... donc je pense que ce sera celui-la !

    Délai moyen : une semaine à une semaine et demi ! (si pas de soucis de livraison taxipost) !

    Si le colis est présenté deux fois chez toi sans succès il sera mis en point Kiala !

    Le tracking est mis à jour en général vers 9h donc si tu check à cette heure là, tu sais voir s'il est parti pour livraison ! Si t ne l'as pas ce jour là, va voir si tu n'as pas un avis de passage dans ta boite ... sinon attends car j'en ai déjà eu un qui est arrivé assez tard ( genre 19h).

    Voili voilou :)
    Switch, 12 Janvier 2007
    #6
  7. Offline
    supermanu431 Elite
    le prob c'est que je suis a lécole la semaine et donc pas chez moi (adresse de livraison).. C'est pas grave si je suis pas la?

    Il faut compter 1semaine? purée c pas rapide lol, enfin j'attendrais fodra bien façon ;)
    supermanu431, 12 Janvier 2007
    #7
  8. Offline
    Switch Elite
    La lenteur vient surtout quand le colis passe la frontière ... Il est vrai qu'une fois le colis a été envoyé le lundi et reçu le vendredi :)

    Ca vient de France aussi (vers Lyon il me semble) c'est normal que tu ne le reçoive pas le lendemain :eek:
    Switch, 12 Janvier 2007
    #8
  9. Offline
    Switch Elite
    Bah toi non mais il faut quelqu'un chez toi quand ils passent ! Sinon tu devras aller au dépot taxipost ! (pas un bureau) ou demander un renvoi en point Kiala
    Switch, 12 Janvier 2007
    #9
  10. Offline
    supermanu431 Elite
    ok merci bien :)
    c'est toujours super de trouver des gens sympathique qui peuvent t'aider Merci
    bah chez moi il y a toujours quelqu'un donc je me fais pas trop de soucis pour ça.

    Peux tu me parler de l'emballage, si c'est correct et à quoi dois-je m'attendre? c'est la premire fois que jachete un truc si gros par le net et si cher donc je préfère bien connaitre avant d'avoir des suprises et me renseigner avant ;)

    Merci en tout cas
    supermanu431, 12 Janvier 2007
    #10
  11. Offline
    OmbreNoire Superman
    J'ai acheté il y a peu un volant pour mon PC sur Rueducommerce avec ma carte de crédit. C'était mon premier achat chez eux et on ne m'a rien demandé du tout comme document.

    Bizarre... o_O
    OmbreNoire, 12 Janvier 2007
    #11
  12. Offline
    Switch Elite
    C'est un gros colis avec une espece de sciure de carton dedans .. jamais eu de soucis de colis !

    J'ai commandé une tour RDC (avec config dedans) tout impec :-D
    Switch, 12 Janvier 2007
    #12
  13. Offline
    supermanu431 Elite
    ok ok, merci bien ;)

    question forum: je suis sur ce forum depuis un ptit moment et now bah g perdu ma réputation depuis que j'ai demandé koi sur rdc ici, à cause de quoi? et comment faire pr avoir de nouveau ma réputation? car j'ai rien fait de spécial ni de mal a cke je pense :s
    supermanu431, 12 Janvier 2007
    #13
  14. Offline
    ozmagic Bouloteur
    oui, j'ai le même problème. Il y a des gamins qui s'amuse en mettre des cacas, sans grande raison. souvent 18-19 ans ...
    ozmagic, 13 Janvier 2007
    #14
  15. Offline
    supermanu431 Elite
    arf si ça peut leur faire plaisir c leur probléme ;)
    en tout cas on trouve sur ce forum des gens bien et sympa, et surtout trés compétents, c'est tjs un plaisir de venir aider et/ou se faire aider lol
    supermanu431, 13 Janvier 2007
    #15
  16. Offline
    supermanu431 Elite
    voila j'ai bien reçu mon colis, super bien emballé et tout, rien a redire.

    le seul probléme c'est que j'ai commandé avec 1024 de ram, et qu'il n'y en a que 512 !!!!!

    je suis incroyablement déçu car j'ai besoin de ce pc portable pour mes exam et mes stages qui approchent de plus en plus.. si ils le renvoyent ça va encore prendre longtemps non?

    Peuvent ils me mettre eux meme mes 1024 mo de ram eux meme?

    J'ai commandé une sacoche avc assurance, et j'ai pris leur truc assurance or.. si ils me rembourse le pc, tout cela tombe a l'eau ou ils me le rembourse avc?

    En tout cas déçu, j'espére qu'ils me régleront le probléme en bon vendeur honnete...
    supermanu431, 17 Janvier 2007
    #16
  17. Offline
    Switch Elite
    Essaye de negocier qu'il te renvoie la ram adéquate et que tu la montes toi meme...
    Ca ira plus vite :oops:
    Switch, 17 Janvier 2007
    #17
  18. Offline
    supermanu431 Elite
    oui je vais leur sonner, a leur numéro 0900 pffff
    jvai voir ce kil me propose et on verra bien
    supermanu431, 17 Janvier 2007
    #18
  19. Offline
    supermanu431 Elite
    voila aprés nouvelles il me reste que qq choix, quen pensez vous?

    1. je remballe le pc et je leur demande remboursement, (qu'en est il de mes assurances pris pour le pc et des accéssoires (malette + souris).

    2. je leur remballe et je le récupére je ne sais pas quand, je ne sais pas dans quel état (oui g peur qu'ils me le renvoye mais pas aussi bien emballé que la premiére fois ou qu'ils n'y fassent pas gaff)

    3. je fais rien et je vais acheter une ram 1gig pr mettre a la place de la barrette manquante. (mon assurance asus de 2ans sur le pc fonctionnera t elle toujours?)

    Si quelqu'un pouvait me donner un ptit avis ça serait chouette Merci
    supermanu431, 19 Janvier 2007
    #19
  20. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    malette et souris étaient ils en option?

    si oui, tu peux rembaler uniquement le portable, et aller te le chercher ailleur.

    la 3 eme tu perds des sous, ils gagnent.

    LA 2 eme, il revindra dans 4 5 semaines
    admix, 19 Janvier 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.