Rupture Intérim

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, je suis actuellement en contrat intérim de semaine en semaine, cela fait un peu plus d'un mois. Je viens d'avoir un entretien d'embauche et le patron veut me mettre à l'essai 1 semaine. Si je quitte mon emploi actuel et que je signe pour un essai d'une semaine de l'autre coté si dans le pire des cas cela ne fonctionne pas, ais-je droit au chômage ? ou je suis le bec dans l'eau? je précise que j'avais droit au chômage complet avant mon travail d'intérim

Merci pour vos réponses
 

Zloup

Badger
l interim c'est à la semaine avec période d'essai à chaque fois donc je dirai pas de soucis ?
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
donc en toute logique si a la fin de la semaine d'essai je conviens pas j'ai droit a mon chômage complet ?
 

Zloup

Badger
je dirai oui, mais attend d'autres avis, j'ai plus fait d'intérim depuis plus de 6 ans
 

Bou_

Elite
Si je ne me trompe, tu gardes ton droit au chômage une fois que t’arrive à la fin de ta semaine d'interim. Donc tout les lundis suivant ta semaine de boulot, tu peux logiquement toucher ton chômage si on veut.
Donc tu n'auras pas de soucis à ce niveau.
Maintenant concernant ta semaine d'essai, tu l'as négocié comment? Interim d'une semaine? Quel secteur? Ouvrier? Employé?
Au pire des cas, tu sonnes demain à ton interim et tu expliques. Ils te répondront sans soucis.
 

Zloup

Badger
Et voit si tu te vrouille pas avec l agence d'interim aussi, si ça foire que tu puisse retrouver une mission via cette agence
 

Bou_

Elite
Et voit si tu te vrouille pas avec l agence d'interim aussi, si ça foire que tu puisse retrouver une mission via cette agence
+1 mais en général ils comprennent bien :)

Tu leur dis bien que c'est une bonne opportunité qui pourrait déboucher sur un CDD ou CDI :)
 

teks

Elite
Hello, vous avez une agence d'intérim à me conseiller sur BXL ? Je sais pas trop laquelle choisir.
 

Axel44

Elite
Ptin les plaisirs de l'intérim où tu devais retourner chaque semaine signé à nouveau ton contrat hebdomadaire j'ai connu ça aussi ... :rolleyes:

Je confirme que tu ne "devrais" (je mets au conditionnel vu la récente réforem qu'il y a eu) pas être inquiété au vu de ta situation.

La seule situation qui pose problème c'est le cas où tu choisis de démissionner d'un contrat en cours pour lequel tu t'es engagé.
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Wow le déterrage de topic :cool:

Au fait j'ai été engagé depuis à cet endroit en cdi :)
 

Axel44

Elite
Je n'avais même pas fait gaffe à la date (faut dire aussi qu'elle est à peine visible gris sur gris) ... d'autant que je ne vois pas l'intérêt d'aller déterrer ce genre de topic pour poser une question qui n'a rien à voir ... :rolleyes:
 
Haut