[Sa 22/05/10]Enablers + Frank Shinobi + Ogoun@La zone, Liège

Discussion dans 'Musique' créé par ben_zoulk, 28 Avril 2010.

  1. Offline
    ben_zoulk Elite
    [IMG]
    ben_zoulk, 28 Avril 2010
    #1
  2. Offline
    ben_zoulk Elite
    SAM 22 MAI 2010
    A Runderground & Honest House evening
    @La Zone
    Quai de l'Ourthe, 42
    4020 Liège

    Portes : 20h30
    PAF : 6 €

    Enablers (USA)
    2 step

    http://www.myspace.com/enablers

    http://www.last.fm/music/Enablers

    Enablers vient de San Francisco, ville connue depuis les seventies pour l'activisme de sa scène rock. C'est un groupe composé de musiciens ayant une très grande expérience.

    Le guitariste et ingénieur du son Joe Goldring a collaboré avec Swans, Toiling Midgets et avec Doug Scharin de June of 44, sous le nom Out in Worship, de même que sur les projets solo de Steve Von Till (Neurosis).

    Kevin Thomson, bassiste / guitariste, ancien de Timco et Nice Strong Arm, a joué et tourné pendant vingt ans avec ses propres projets et collabore avec Goldring depuis dix ans, notamment dans Morning Champ, Touched by a Janitor, et aujourd'hui Enablers.

    Yuma Joe Byrnes, à la batterie, a teinté de sa touche unique les mélodies de Tarnation, Broken Horse et bien d'autres encore.

    Pete Simonelli écrit et publie depuis des années dans des papiers underground et mesure aujourd'hui ses poèmes à l'aune de Enablers.

    Le groupe présente un rock noise indie tendu qui se distingue de la masse grâce aux psalmodies de leur chanteur . Poète, Pete Simonelli récite en effet ses rimes sur une musique discrète, sombre et prenante. Un groupe atypique et foutrement intéressant qui partage sa discographie entre Neurot Recordings (Neurosis, Oxbow,...) et Exile on Mainstream (Dÿse, We Insist !etc...). Ils ont sorti trois albums : End Note, Output Negative Space et Tundra.

    Les prestations du groupe sont uniques de par leur intensité. Tout le monde était resté sidéré devant leur concert lors d'un Rhaaa lovely festival où ils avaient fait l'unanimité. Ils avaient remis cela il y a un an au Belvédère de Namur.

    Attendez-vous à des émotions viscérales comme on en trouve encore peu dans la musique actuelle. Un concert à ne pas rater, c'est une évidence.


    Frank Shinobi (B)
    Indie
    http://www.myspace.com/frankshinobi

    http://www.lastfm.fr/music/Frank Shinobi

    Après une impressionnante série de concerts donnés sur la capitale (Boutik Rock, Magasin 4, AB/Bota), Frank Shinobi défendra enfin son premier album ‘A little less more’ (enregistré et mixé par Jay Pellicci de 31Knots) dans votre cave préférée. S’il est encore besoin de brosser le portrait du samouraï apatride, nous dirions qu’il maîtrise maintenant son art à la perfection et se donne au maximum lors de chaque duel. Au rayon des pères spirituels, vous trouverez toujours Isaac Brock (Modest mouse), Niall Byrne (The Redneck Manifesto) ou encore Joe Haege (31 Knots).


    Ogoun (B)
    Post-rock-metal

    "...Issus d'univers musicaux aussi divers et variés que la musique de fumeurs de pétards, le bruit engendré par des chevelus tatoués imbibés, la boom boom extasy in your face ou encore, la chanson pour enfants que les enfants comprennent pas, par exemple, les musiciens de Ogoun n'avaient à priori pas grand chose en commun ni rien qui aurait pu les rassembler un soir de pluie (ou pas, je ne sais plus) dans un appartement glauque d'un immeuble glauque d'une rue pas trop glauque (çà, ça va). Et pourtant.

    La dégénerescence psychique prosaïque dont sont atteints les membres de Ogoun a permis une fusion cellulaire et une intégration physiologique des substances composants la dilettante de chacun d'eux... . Et çà, c'est beau.

    Si vous voulez vraiment savoir à quoi ça pourrait bien ressembler musicalement, faites une expérience ; donnez un peu d'amphétamines à un post-rockeur, un peu d'acide à une bande de metalleux et deux gouttes de mescaline à un groupe de math-rock, laissez incuber le tout quelques heures en pleine nuit dans une cave glauque (dans un immeuble glauque, une rue blablabla) avec quelques moyens matériels d'expression de leur dépersonnalisation psychotique et observez le résultat. C'est la mécanique quantique intrinsèque qui en découlera qui permettra l'alchimie générale de Ogoun. Ou presque... ."


    Music and info :

    http://www.honesthouse.be

    http://www.myspace.com/rundergroundradio
    http://www.lazone.be
    ben_zoulk, 16 Mai 2010
    #2