botumys
Démembreur
SACRED (pc, sortie fin mars)
Voila j'ai downloadé la démo de sacred et apres moins d'une heure de jeu, le the end fatidique est arrivé.
Il ne faut pas se voiler la face, Sacred pompe une bonne partie de son game play de Diablo 2, cela va de l'attribution de points dans diverses caractéristiques lors de passage de niveau, en passant par la customisation des armes grace a des items et même l'utilisation de la souris, bouton gauche attaquer, bouton droit déclencher des aptitudes. On retrouve bien évidemment les centaines d'armes et d'items que touts collectionneurs se doit d'avoir. A noter que certaines idées ont été repechées de dungeon siege, comme la possibilitée de ramasser tout les objets dans un périmètre d'un simple click.
Au niveau des innovations, on pourra chevaucher une monture, et même se battre lorsqu'on est sur celle-ci, a l'épee ou à l'arc. Les gems ou autres rings que le forgeron placera sur votre épee pourront être enlevés pour être réutilisés. Il y a moyen de combiner des compétences de combats et de magie qui feront naitre des mouvement spéciaux.
Les quêtes sont plus nombreuses que dans diablo, environs 200 et dès le debut du jeu, 70% du monde sera accessible, les 30 % restants étant réservés à l'histoire principale du jeu. La sensation de libertée est plus présente que dans le titre de blizzard. Il ne faut pas se leurrer, les quêtes restent de l'ordre du "va chercher tel chose" ou "tues tels monstres". Mais ce n'est pas après une heure de jeu que l'on peu vraiment voir ce que ces dites quêtes ont dans le ventre.
Au niveau des persos, le jeu donne le choix entre 6 classes différentes, cela va du classique gladiteur(barbare) au moins classique vampire (vampire la nuit, chevalier le jour) et au séraphin, mélange de guerrier et de mage utilisatrice de plusieurs types d'ames. A noter que les persos sont entierement en 3d alors que le décor est en bonne vieille 2D.
Pendant l'aventure qq pnj viendront s'ajouter a votre groupe le temps d'une mission. A noter que pendant les combats ils cafouillent en peu et cela est du en grosse partie au pathfinding en peu approximatif.
Niveau graphisme, ce n'est pas mal du tout, et la 2d a encore de beau restes devant elle. Le monde est coloré, on sent bien que chaque arbre et chaque maison ont étés placés avec soin dans ce monde qui au final est très argéable à arpenter. Ici pas de création alléatoire du niveau comme dans diablo, mais un monde coérent et fixe. En peu comme divine divinity mais en plus enchanteur. 3 modes de zooms vont du très eloigné, pratique pour voir les ennemis de loin, au très près, utile pour admirer son perso mais sans plus. La vue intermédiaire est a mon avis la plus utile d'autant plus que même avec une machine puissante la vue la plus éloignée rame régulièrement. Les persos sont asser bien animés et l'ajout de pièces d'armues sur votre avatar sera représenté sur vos écran, c'est un minimum
Au final 16 régions incluant des catacombes, des forets, des paysages ennegés, des deserts. 6 classes de persos, des dixaines d'ennemis, un systeme de combat agréable, des montures, 200 quetes secondaires et 30 principales, et un mode multijoueur.
points negatifs (de la démo):
-Ca rame en vue éloignée (p4 3ghz et radeon 9800 pro, 1G ram). Enfin il y a moyen de supprimer des détails et la vue intermédiaire réagit bien.
-Pathfinding laborieux a certains moments pour vous et vos équipiers
-demo trop courte
le site officiel:
http://www.ascaron.com/gb/gb_sacred/gb_sacred_frameset_ie.html
Voila j'ai downloadé la démo de sacred et apres moins d'une heure de jeu, le the end fatidique est arrivé.
Il ne faut pas se voiler la face, Sacred pompe une bonne partie de son game play de Diablo 2, cela va de l'attribution de points dans diverses caractéristiques lors de passage de niveau, en passant par la customisation des armes grace a des items et même l'utilisation de la souris, bouton gauche attaquer, bouton droit déclencher des aptitudes. On retrouve bien évidemment les centaines d'armes et d'items que touts collectionneurs se doit d'avoir. A noter que certaines idées ont été repechées de dungeon siege, comme la possibilitée de ramasser tout les objets dans un périmètre d'un simple click.

Au niveau des innovations, on pourra chevaucher une monture, et même se battre lorsqu'on est sur celle-ci, a l'épee ou à l'arc. Les gems ou autres rings que le forgeron placera sur votre épee pourront être enlevés pour être réutilisés. Il y a moyen de combiner des compétences de combats et de magie qui feront naitre des mouvement spéciaux.

Les quêtes sont plus nombreuses que dans diablo, environs 200 et dès le debut du jeu, 70% du monde sera accessible, les 30 % restants étant réservés à l'histoire principale du jeu. La sensation de libertée est plus présente que dans le titre de blizzard. Il ne faut pas se leurrer, les quêtes restent de l'ordre du "va chercher tel chose" ou "tues tels monstres". Mais ce n'est pas après une heure de jeu que l'on peu vraiment voir ce que ces dites quêtes ont dans le ventre.

Au niveau des persos, le jeu donne le choix entre 6 classes différentes, cela va du classique gladiteur(barbare) au moins classique vampire (vampire la nuit, chevalier le jour) et au séraphin, mélange de guerrier et de mage utilisatrice de plusieurs types d'ames. A noter que les persos sont entierement en 3d alors que le décor est en bonne vieille 2D.
Pendant l'aventure qq pnj viendront s'ajouter a votre groupe le temps d'une mission. A noter que pendant les combats ils cafouillent en peu et cela est du en grosse partie au pathfinding en peu approximatif.






Niveau graphisme, ce n'est pas mal du tout, et la 2d a encore de beau restes devant elle. Le monde est coloré, on sent bien que chaque arbre et chaque maison ont étés placés avec soin dans ce monde qui au final est très argéable à arpenter. Ici pas de création alléatoire du niveau comme dans diablo, mais un monde coérent et fixe. En peu comme divine divinity mais en plus enchanteur. 3 modes de zooms vont du très eloigné, pratique pour voir les ennemis de loin, au très près, utile pour admirer son perso mais sans plus. La vue intermédiaire est a mon avis la plus utile d'autant plus que même avec une machine puissante la vue la plus éloignée rame régulièrement. Les persos sont asser bien animés et l'ajout de pièces d'armues sur votre avatar sera représenté sur vos écran, c'est un minimum

Au final 16 régions incluant des catacombes, des forets, des paysages ennegés, des deserts. 6 classes de persos, des dixaines d'ennemis, un systeme de combat agréable, des montures, 200 quetes secondaires et 30 principales, et un mode multijoueur.
points negatifs (de la démo):
-Ca rame en vue éloignée (p4 3ghz et radeon 9800 pro, 1G ram). Enfin il y a moyen de supprimer des détails et la vue intermédiaire réagit bien.
-Pathfinding laborieux a certains moments pour vous et vos équipiers
-demo trop courte
le site officiel:
http://www.ascaron.com/gb/gb_sacred/gb_sacred_frameset_ie.html