Salon de l'auto

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Tarouk, 17 Janvier 2010.

  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    La vision dans la Challenger est assez étrange , je sais pas si c'est à cause de l'angle du pare-brise mais perso je ne suis pas à l'aise de rouler avec, à part ça elle déchire :p
    [IrishSetter], 19 Janvier 2010
    #41
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Je suis occupé à mettre mes photo sur un site, je donnerai le lien dès que ce sera fait.

    J'ai malheureusement écrasé le fichier original de la Rolls par sa version plus petite, mais heureusement j'avais une photo quasi identique, juste le personnage dans le fond qui est plus présent.
    Mlle Jeanne, 19 Janvier 2010
    #42
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Merci beaucoup, tu gères :)

    Petite question: niveau gabarit, c'est dans le style Arnage T à la sauce Rolls Royce? Parce que là, impossible de m'imaginer les dimensions réelles (même si elle m'a l'air moins large, le capot est toujours démesuré).

    PS: on dirait un mix de Chrysler 300C (pour le côté cossue) et de Bugatti Veyron (côté bicolore et bouclier préminent) o_o
    Tarouk, 19 Janvier 2010
    #43
  4. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    La 200EX est une petite Rolls en effet, elle ne fait que 5m40, soit quand même 1cm de plus que l'Arnage T, tout de suite on sent la différence au niveau de l'ongle du gros orteil :)
    Mlle Jeanne, 19 Janvier 2010
    #44
  5. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Et voilà les photos en différents formats sont disponibles ici
    Mlle Jeanne, 19 Janvier 2010
    #45
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Merci beaucoup: j'ai quelques photos de la Citroën mauve mais je n'ai pas osé les up tellement je la trouvais moche :-D

    Je vois aussi que la BMW t'a aussi fait de l'effet: elle a des lignes splendides, c'est hallucinant. Je l'ai mitraillé tant que je pouvais :p

    Et pour la Rolls, magnifique, je n'ai plus vu un modèle chez eux aussi beau depuis des lustres: dommage que le radiateur soit si visible, un gommage grâce au bouclier n'aurait pas été superflu je trouve...
    Tarouk, 19 Janvier 2010
    #46
  7. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Pour la BMW oui c'est vrai que j'ai un peu craqué, et puis je me suis rappelé d'une certaine Citroën GT qu'on avait pu admirer quelques années plus tôt. Là je dois dire que BMW a quand même joyeusement pompé sur les Français.

    La Rolls est superbe, absolument pas dans l'air du temps, tout le contraire du politically correct, ce qui est un comble pour cette marque :)

    Dodge et sa Challenger 6.1 HEMI ne cède pas non plus à la mode du CO2 friendly, et franchement, on ne lui demande pas autre chose ;)
    Mlle Jeanne, 19 Janvier 2010
    #47
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Encore heureux, ressusciter un muscle-car pour en faire une caisse écolo, ça sentirait l'auto-flagellation.
    C'est autant du n'importe quoi que la X-Type break, l'Aston Martin Virage ou la Porsche Panamera.

    PS: déçu des modèles Jaguar, pas un qui me plaise. Après le massacre de la XK qui passe de coupé classieux à coupé de kéké ainsi que l'espèce de machin qu'est la XF, ils viennent de saloper la XJ, LE modèle à ne pas foirer quoi :/

    Pour la Citroën GT, il y a des ressemblances mais les blocs optique font la différence: c'est eux qui donnent la vraie personnalité à la voiture. Le fait que la BMW Vision ait un nez en V pour lui donner un air élancé l'éloigne aussi de la GT qui est beaucoup plus arrondie... Sans parler de l'habitacle grand ouvert de la Vision comparé au cockpit type voiture du Mans de la GT.
    Il y a de l'idée oui mais juste une inspiration, pas de copie ou plagiat: les modèles sont trop distincts quand même.
    Sans parler de la ligne générale: on a un tank plat avec des ailes exubérantes qui joue tout en largeur tandis que la Vision est beaucoup plus élancée, plus dynamique. Les deux doivent avoir un CX ridicule mais les moyens utilisés sont diamétralement opposés.
    Tarouk, 19 Janvier 2010
    #48
  9. Offline
    elixiR Elite
    Cette Audi A1 "chromée" était déjà là lors de la dernière édition non?
    elixiR, 19 Janvier 2010
    #49
  10. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    la challenger c'est la version SRT-8 ?
    J'en est vu une y a pas longtemps près de chez moi c'était plus tôt imposant pour nos petites rues :-'
    Sinon je pense que je vais passer au salon ce vendredi pour la nocturne
    rcd1030, 19 Janvier 2010
    #50
  11. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Je confirme que c'est la SRT-8 pour la Challenger.
    Mlle Jeanne, 19 Janvier 2010
    #51
  12. Offline
    Amo Templar@LamZ
    La challenger :love:
    Amo, 20 Janvier 2010
    #52
  13. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    J'ai été y faire un tour aujourd'hui bah j'ai été un peu déçu... Beaucoup moins de choses, de véhicules "spéciaux" (voitures de rallye, F1, etc.), absence d'une - petite - partie tuning, absence de certaines marques également (Lamborghini par exemple).

    C'est l'effet crise ?
    Kaiou, 23 Janvier 2010
    #53
  14. Offline
    Kegan_ u mad?
    Oui :-(
    On peut s'estimer heureux, il y avait des risques que le salon ne se fasse même pas cette année alors ...
    Maserati absent aussi, il me semble.
    Kegan_, 24 Janvier 2010
    #54
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Je ne sais plus où j'avais lu la publication des chiffres de ventes en Belgique pour les marques absentes (Bugatti, Lamborghini, Hummer, Donkervoort, Corvette, Gillet, Bentley, Maseratti, etc) mais je sais que ça ne valait franchement pas la peine pour eux de se déplacer.
    Payer un emplacement la peau des couilles, etc pour vendre 1 fuckin caisse dans l'année qui suit un salon de l'auto, c'est pas bandant...

    Pour les caisses de course, on voyait clairement que l'effet crise était présent: rentabilisation maximale de l'espace alloué, c'était plus que criant. Le comble aura été la Viper GTS de FIA GT complètement coincée dans un coin avec des énormes rubans noirs qui rendaient toute photo correcte. :[]

    PS: merci Kia pour cette Cee'd Silhouette et à Peugeot pour la voiture du Mans.
    PS2: listing des concept-car ou voitures de pré-prod':
    - Audi (A1)
    - BMW (Vision)
    - Peugeot (microcar sans nom, RCZ concept et RCZ civilisée)
    - Citroën (Révolte)
    - Volvo (S60)
    - Mazda (MX-5 SuperLight)
    - Mini (roadster)
    - Mercedes SLS
    - Renault et ses 3 hybrides
    - Aston Martin Virage

    C'est clair que cette année, à part l'une ou l'autre exception, c'était clairement un salon pour acheter une voiture, rien d'autre. Dommage, le prochain que je fais sera Genève...
    Tarouk, 24 Janvier 2010
    #55
  16. Offline
    BelZe *
    D'un côté le salon de Bruxelles n'est jamais terrip'...

    Genève ou rien :cool:
    BelZe, 24 Janvier 2010
    #56
  17. Offline
    GUMBAL 1337
    Bof ce salon de l'auto moto 2010.

    Renault poutre toujours autant dans les modèles nextgeneration, jeep avait des modèles sympas mais déjà pas mal connus, le reste, plus que moyen : |

    Je lol sur toutes les autos petit modèles, coffres de merde, prix exorbitants (10-12k€ voir plus).

    Vivement 2012 .
    GUMBAL, 24 Janvier 2010
    #57
  18. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Et je rajouterais même : "Où est le temps où on sortait du salon avec plein de goodies ?"... Ici à part 2-3 malheureux sacs...
    Kaiou, 24 Janvier 2010
    #58
  19. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    N'empêche cette année il y avait profusion de boissons gratuites et même distribution de glaces. Franchement pas plus mal, ça évitait de dépenser son argent aux différents snacks du salon, qui eux, étaient toujours hors de prix.
    Mlle Jeanne, 24 Janvier 2010
    #59
  20. Offline
    .MalixXx ex membre
    Quand ma mère en est revenue, elle m'a dit "Ce qui est bien, c'est que les toilettes sont gratuites, parce que si j'avais du payer à chaque fois !"

    :-D
    .MalixXx, 24 Janvier 2010
    #60