Sarah Waters - Du bout des doigts

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Fleur de Lotus, 10 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    [IMG]

    Présentation de l'éditeur
    1862. Lant Street, Londres. Le rendez-vous des voleurs et des receleurs. Sue Trinder, orpheline, est confiée dès le berceau aux bons soins d'une trafiquante de nourrissons. À la veille de ses dix-huit ans, un élégant, surnommé Gentleman, lui propose d'escroquer une héritière, Maud Lilly. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Sue, en entrant au service de la riche jeune fille, tombe avec ingénuité dans un piège. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, elle devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique.

    Héritière moderne de Dickens, mais aussi de Sapho et des Libertins, Sarah Waters nous offre une vision clandestine de l'Angleterre victorienne, un envers du décor où les héroïnes, de mariages secrets en amours interdites, ne se conduisent jamais comme on l'attendrait. Un roman décadent, virtuose, où les ressorts les plus noirs de l'univers romanesque du XIXe se mêlent au réalisme incisif et décomplexé du XXIe siècle


    Je l'ai lu en un trait... c'est excellent!
    Je n'en dis pas plus... si j'en dis plus, ej vous revele tout le clou de l'histoire...C'estun livre pleins de suspense, juqsqu'à sa derniere page (500+)
    perso, moi j'ai plus été attiré par cette couverture (version néerlandaise):

    [IMG]
    Fleur de Lotus, 10 Novembre 2003
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.