Sarkozy - Kassovitz échange d'opinion

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 27 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zwane Elite
    c'est un peu ça oui :cool:
    un américain de 25ans a donné son avis sur cette "histoire".
    allez lire les comments sur le site ou la vidz est publiée c'est intéréssant :)
    Zwane, 27 Décembre 2005
    #21
  2. Offline
    TyphZ BuzZ Young Deejay :)
    j'arrive pas a matter la vidéo qqu npeut m'aider ?
    pourtant c du flash ca doit tjs marcher
    TyphZ BuzZ, 27 Décembre 2005
    #22
  3. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Moi ca marche très bien et je suis sous Firefox ;)
    Osiris, 27 Décembre 2005
    #23
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Mmmm.

    La vidéo :pfiou:, j'ai pas trop suivis ce qui c'est passé ( :oops: ), mais, on comprend pourquoi les Américain on réélu Bush s'ils croient en ce genre d'info... Si tout leur articles sont dans le genre de celui la, alors ca fait peur. Imaginez qu'un journal fassent de meme ici, il se ferait directement démolir. La, non, il a l'air accepté. Les autres journaux jouent le meme jeu ?

    Allays si on continue dans ce sens la. Les Francais et Sadam sont de grands amis, c'est un repere a musulman-francais terroriste. Faisont leur la guerre pour le bien du monde libre.

    Sinon pour les 2 textes, je trouve ca interessant, mais je peu comparer a rien vu que je ne sais rien a propos de ce qui c'est passé ( oui :oops: et encore :oops: )
    - Lo0, 27 Décembre 2005
    #24
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    débrouille toi pour voir le film-docu OUTFOXED, tu verras si c'est du fake ( c'est absolument effrayant surtout ce oreilly)
    MaRTIaL, 27 Décembre 2005
    #25
  6. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy


    si tu veux de l'information ou des opinions, ça peut utile de tout lire, en plus ici t'as du bol vu que c'est le ministre de l'interieur et président de l'UMP qui répond en personne
    MaRTIaL, 27 Décembre 2005
    #26
  7. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Je trouve le débat entre Kasso et Sarko intéressant, vraiment...

    Un ministre de l'intérieur écrire sur un Blog je pense que c'est une première...

    Il est clair que Sarko est un carrériste mais je ne pense vraiment pas qu'il ne fait pas attention aux Français.
    Je pense tout simplement que le problème de Sarkozy est de ne penser uniquement qu'à ses électeurs ( type français de France né en France et vivant tranquillement et pas trop riche) qui constitue si il faut le rappeler une grosse majorité des Français.

    Pour ce que dit KassovitZ il a surement raison sur certains point et n'étant pas un jeune de quartier français je ne peux qu'émettre un avis extérieur, mais je pense vraiment qu'il y a d'autres moyen de montrer son désaccord qu'en incendiant des voitures et en cassant des écoles. Car le problème est que ces événements ont profité à Sarkozy et pas au jeunes.

    Bref, pour ma part personne n'aura jamais raison dans cette histoire, chacun aura son avis en fonction de son histoire personnel et de sa vie.
    Il est clair que Mathieu KassovitZ et N!col4s SarK0sy n'ont pas vécu les mêmes choses...
    nd4]oy, 28 Décembre 2005
    #27
  8. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Vite un dernier truc:

    Pour ce qui est de la vidéo il s'agit d'une émission satyrique sur les nouvelles du monde...

    A ne pas prendre aux sérieux.

    C'est comme ci vous accordez de la valeur au Groland ou autres Guignols de l'Info. Ceci est destiné à faire rire c'st tout.
    nd4]oy, 28 Décembre 2005
    #28
  9. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Quelle vidéo à la con. :/
    Sig le Troll, 28 Décembre 2005
    #29
  10. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    en meme temps quand tuvois stallone qui controle le monde avec des repliques debiles aux guignols, tu rigole... ben eux c se foutre de la tronche de l'europe qui les fait poiler...

    je ne defends personne, mais vous reclamez de la tolerance etc, commencez deja par vous meme tolérer les autres...
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #30
  11. Offline
    Insomniack Touriste
    hu ?

    Mais comment peux-tu comparer une marionette dans une émission comique avec ... les propos du journaliste vedette de la CHAINE D' INFORMATION numéro un au USA ?

    La vidéo, c'est un journal TV et ses propos ne sont pas la pour faire rigoler. Bill o'Reilly n'est pas un humoriste mais un journaliste que les américains écoute. Ses propos n'existe QUE pour diriger le vote des américains vers le parti républicain. Il n'y a aucun "journaliste" sur cette chaine (tous ceux objectif se font virer). Se renseigner sur Rupert Murdoch vaut le coup pour comprendre que cette vidéo n'a rien de drole et que le gouvernement est indirectement derrière
    Insomniack, 28 Décembre 2005
    #31
  12. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    la marionnette n'est pas le probleme, je parlais en general, tous ces sujets brulants tournent tjrs autour du meme probleme, et en prenant les emeutes en france, les jeunes des cités se plaigne de l'intolerance a leur egard, as tudeja essayé de rentrer dans une cité francaise en tant qu'etrangé? moi oui, plusieures fois, a paris et a marseille, et si ya bien des gens intolerants ce sont eux... (encore une fois je ne defends ni un coté ni l'autre, je dis juste que l'intolerance et le racisme sont omnipresents, d'un coté comme de l'autre... et cela dans tous les domaines...
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #32
  13. Offline
    à partir du moment où c'est interessant..
    Si jamais tu t'amuses à lire que des syntheses de résumés d'apercus.. Ce seront tes idéees qui seront synthetisées.. o_O
    Gee_oldd, 28 Décembre 2005
    #33
  14. Offline
    Che Guevera Touriste
    Je suis pas assez intelligent pour en débattre avec vous mais j'ai juste un truc a dire ya des jeunes de banlieus dans d'autres pays qui sont pauvres ou mal au point et qui je pense sont dans le même situation que en France mais c'est pas pour autant qui'ls brûle écoles voitures etc... si quelqu'n a vus l'émission Tous le mondes en parle sur fr2 il y avait comme invitée djamel et bigard qui en ont parler et je trouve que bigard a très bien parler. je vais essayer d'ant rechercher un morceau.
    Che Guevera, 28 Décembre 2005
    #34
  15. Online
    jimP_ ex membre
    eh ben Mathieu Kassovitz a donner une trés bonne réponse :shock:
    Je suis tout a fait d'acoord avec Kassovitz dans la plupart de ces propos.

    trés interessant merci :]
    jimP_, 28 Décembre 2005
    #35
  16. Offline
    Que tu le veuilles ou non, Mr Angel, Jamel est un symbole, comme d'autres personnes issues des banlieus, pour avoir réussi.. Voire même très bien réussi.

    D'où son avis, ses déclarations ont une grande importance pour les personnes qu'il vise. :)
    Gee_oldd, 28 Décembre 2005
    #36
  17. Offline
    Merci pour le lien, c'est intéressant et jolie réplique de matthieu kazzovitz :)
    Neomatrix@LamZ, 28 Décembre 2005
    #37
  18. Online
    jack_bauer ex membre
    Excusez moi la tous ca ne fait pas avancer le débat mais je tiens a dire a Osiris : Pauv' Tache !
    jack_bauer, 28 Décembre 2005
    #38
  19. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    :shock: hallucinant
    D0GMA, 28 Décembre 2005
    #39
  20. Offline
    ReVaN Elite
    Mais je ne pense pas que dans ces pays, les leaders osent crier "égalité, fraternité, liberté"
    Parce que ce n'est pas que de la misere qu'ils se "plaignent", mais aussi de la descrimination
    Un sondage trouvé sur le site de la vidéo c'est assez grave :p': http://www.cbsnews.com/htdocs/c2k/iraqback.pdf
    Raven of Odin: euh... au lieu de purement critiquer l'auteur, critique ce qu'il dit. Ta phrase cliché "Yo! La violence c'est légitime paske l'french gouvernment il é raciss et les frenchy ossi!" me dégoûte et me fait rire. D'abord tu le traites de gros bourgeois qui gagne des millions, ensuite tu le traite de racailles des citées... Faut savoir. Le gars s'exprime très bien, et je trouve cela très bien car c'est ce qui manquait, quelqu'un qui sait parlé pour débattre des réels problemes de citées. J'avoue qu'il a une tendence a généraliser sur les forces de l'ordres, sinon j'approuve ce qu'il dit.
    Mais peut-être que toi, issu d'une grande ville Belge je suppose, où la situation est nettement meilleur qu'en France, et surtout qu'en banlieue, pourra nous dire d'où vient le probleme? A mon avis pour toi c'est évidemment des "racailles". Du jour au lendemain, alors que tout allait bien et que la vie était rose (ou alors si elle était merdique c'était à cause d'eux, fallait qu'à avoir plus d'argent pour pouvoir avoir une meilleure éducation et s'installer dans de meilleur quartiers) et du jour au lendemain ils se sont décidé de tout brûlé...
    Il est vrai que la plupart sont des moutons, qui suivent le mouvement. Mais ce mouvement provient d'un grave probleme social/culturel/économique en France...
    ReVaN, 28 Décembre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.