Sarkozy - Kassovitz échange d'opinion

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 27 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    ReVan,

    Ne t'embête pas avec l'autre "comique", c'est encore Angel ou un des autres gugusses qui créent des comptes multiples pour faire fermer les posts :wink:

    Un "quote" sur ces personnes ou mêmes leurs répondre serait donner une importance trop grande à ces comment disait-il déjà "nationaliste"
    La Poubelle, 28 Décembre 2005
    #41
  2. Offline
    blackeagle1 Elite
    ouaip..........info intox,le vrai ou le faux,moi je suis quand meme perplexe.Tous deux croisent le fer fort allegrement avec les mots pour tenter de gonfler les rangs de leur armee virtuelle lol
    pour moi il n y en a pas un qui ait raison........ni tort ha ha comme pour tout c est le yin et le yang
    que les plus forts soient vainqueurs c est ca la loi de la nature :twisted: :cool:
    blackeagle1, 28 Décembre 2005
    #42
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    vous reprenez les fausses interviews de canal+, c est strictement la même chose. Parce que vous remarquerez que c est dans toutes les émissions de canal+ que l'on se fout des USA. Surtout lors de Katrina. Je me suis bien marré quand les TV aux USA ce sont vengés de ces grandes gueules de journalistes français lors des émeutes. A force de se croire supérieur , c'est logique que l'on tape sur le modèle français.
    Arnpsyke, 28 Décembre 2005
    #43
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je ne comprends pas bien
    MaRTIaL, 28 Décembre 2005
    #44
  5. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    n'empeche que bigard a dit un truc bien intelligent d'apres moi dans son dernier spectacle, il parle duracisme... etil dit juste un truc, "c un mot qui n'a aucune signification, vu que nous somme tous des homo sapiens sapiens,, c ca notre race, donc etre raciste veut dire ne pas s'aimer sois meme"...
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #45
  6. Offline
    DeScH AstaLaVista
    J'ai tout lu et c'était fort intéressant.

    Kassovitz tient les bons arguments. J'espère qu'il aura fait prendre un peu conscience Sarkozy des réels problèmes dans les cités.
    Il est vrai que la majorité des politiciens détournent les problèmes en faisant de fausses promesses mais ce n'est pas en pratiquement une politique directe que Sarkozy réussira à faire changer quelque chose mais en s'intéressant d'avantage aux jeunes des banlieues sans pour autant leur donner tout ce qu'ils désirent.
    DeScH, 28 Décembre 2005
    #46
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    Fermer le débat n'est pas bien. Même s'il l'on est face à qq aux idées extrêmes, bornées et irréalistes.
    S'il l'on est éclairé et convaincu de nos propos, il faut au contraire répondre; pas pour convaincre directement l'interlocuteur (expliquer à un con qu'il est con relève de l'impossible) mais pour convaincre toutes les autres personnes qui lisent ces lignes et se laisseront peutêtre influencer par certains propos.
    Hamilton, 28 Décembre 2005
    #47
  8. Offline
    Smart Touriste
    Pour en revenir à l'échange Sarko/Kasso, je pense que Kasso, même s'il prétend respecter Sarko, laisse passer beaucoup d'insultes dans sa réponse et beaucoup de phrases 'vides' juste pour la réthorique.

    Sarko est nettement plus franc et direct (sans pour autant dire que je suis d'accord avec lui).

    Les deux personnages doivent défendre leur position, et ce ne sont pas des positions faciles. Je pense qu'ils font preuve de trop de partialité pour des responsables ou critiques.

    On vit dans un monde ou ce genre de personnage travaille leur discours autant sur la forme que sur le fond. Ce qui veut dire qu'ils présentent toujours la partie la plus acidulée de leurs pensées, et montrent toujours que les défauts de leur adversaire.
    C'est humain et c'est dommage.

    ps : la phrase de bigard est franchement bof. le mot racisme est actuellement dénaturé. C'est vrai qu'on ne peut pas trop parler de race, mais le racisme existe, et n'est pas basé sur la race. Dire que le racisme est stupide 'parce que nous sommes tous de la même race' c'est un peu facile je trouve.
    Smart, 28 Décembre 2005
    #48
  9. Offline
    k o D Belge !
    Mouais... pas d'accord, c'est un grand type certes mais la critique est toujours facile.
    Et je suis toujours convaincu qu'il n'y avait pas d'autres moyens pour stoper cette crise que la manifestation de force.

    La haine rend aveugle, on aurait beau te prouver que c'est de cette manière que çà c'est passé et pas d'une autre, la personne n'en aurait rien à cirer...

    Faut arreter de dire "Sarko c'est qu'un con anti-jeune qui n'a rien fait pour eux et qui veut les exterminer maintenant".
    Je vous rappelle tout de même que ce conflit à commencer suite à la mort de 2 jeunes s'enfuyant à un contrôle policier! (responsables d'actes criminels ou pas, s'ils n'avaient rien à se reprocher ils ne se seraient pas enfuit!).
    Maintenant comme Kassovitz le souligne, les problèmes datent d'avant c'est sûr, une politique d'immigration tout bonnement scandaleuse.

    Ce qui m'a encore bien fait rire ce sont les imbéciles qui ont criés au scandale quand Sarko a voulu entrer en procès avec certains groupes de rap. Quand on voit le texte de certaines chansons(?) çà résume bien les comportements bestials des racailles comme ainsi nommées.
    Bien évidemment Sarko a aussi abusé en voulant attaquer des groupes de rap n'étant plus...
    k o D, 28 Décembre 2005
    #49
  10. Offline
    ChoKapiK Fort en chocolat
    Heu, vu les rapports Policiers/Jeunes de banlieues, je crois qu'on peut emmetre quelque reserves sur le fait qu'il avaient quelque chose a se reprocher.

    Cela dis, dans les declarations de N. Sarkozy, je trouve qu'il élude les questions et qu'il n'y repond pas au final.


    Et Bagou Neez, par pitié, change tes réferences culturelles, mon petit frère peut faire la meme reflexion sur le racisme.
    ChoKapiK, 28 Décembre 2005
    #50
  11. Offline
    Tool Touriste
    Justement, il me semble que d'un point de vue rhétorique les deux partis n'usent pas des mêmes procédés.

    Là où monsieur le ministre utilise de très belles formulations de phrases et tente une sorte de récit, ce qui rend sa réponse quasiment impersonnelle, tant par rapport à la personne à qui il est censé répondre que vis à vis de lui-même. C'est le discours politique typique: il peut très bien parler des fautes qu'il a lui-même commises, les mettre en accusation (mais pas trop) sans pour autant donner l'impression de se remettre en question. Pour interpréter au mieux ses propos il faut faire preuve d'intelligence, au sens premier du terme, donc "avoir lire entre les lignes". C'est d'ailleurs ce qu'il faut souvent faire face à des énoncés politiques.

    Et justement, pour marquer la transition de l'un à l'autre, Sarkozy semble ne pas avoir saisi qu'il n'avait pas à répondre en tant que ministre mais bien comme homme d'opinion. Il ne s'adresse pas au peuple dans une allocution télévisée comme il le fait dans un débat, c'est à dire un échange d'opinions. Kassovitz met très bien le doigt là-dessus en tournant en dérision le ton utilisé par le ministre pour lui répondre. Là où la réponse de Nicolas Sarkozy est soignée sur la forme mais relativement vide sur le fond, l'acteur, lui, met maladroitement en forme un fond qui mérite que l'on s'y attarde.

    Si Sarkozy n'a pas su lui accorder la crédibilité qu'il aurait mérité, peut-être est-ce parce que la forme q'uil affectionne n'y était pas.

    Kasso utilise un discours franc et sans détour. Il interpelle le ministre alors que lui ne faisait que poser sa vision des choses.

    Au final, par rapport aux faits, j'avoue ne pas savoir moi-même si quelqu'un a raison. Il m'est impossible de me mettre dans la peau d'une personne vivant en banlieue sous la république française. Mon analyse se pose uniquement sur les propos par l'un et l'autre parti, et à cet égard, c'est clairement "l'acteur bidon" qui est en position de supériorité.
    Tool, 28 Décembre 2005
    #51
  12. Offline
    Tool Touriste
    Sur ce coup-là Bigard a juste repris de vieilles formules pour les mettre sur un ton humoristique. Néanmoins la formule "Nous sommes tous égaux" me semble bien plus forte et, au moins, elle n'y va pas par quatre chemins...
    Tool, 28 Décembre 2005
    #52
  13. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Je pense que les guignols sont comparables à une information.
    Il faut savoir que c le seul "journal" regarder par une majorité de jeune français.

    Les guignols ont changé le visage politique Français plus d'une fois...

    Repensez à Chirac en '95, je ne vais pas dire qu'il a gagné grâce à eux mais il faut dire que fasse à Couille molle il y avait pas photo. De plus pour le second tour avec Jospin je peux vous remontrer des extras étant un grand fan des guignols j'ai tout leur DVD ils font passer Jospin pour un personne honnête mais qui n'a pas la carrure d'un chef d'etat...

    Une autre remarque est l'épisode avec Ben Laden et les
    Spices de Conassss bien marrant certes, mais il faut savoir que beaucoup de jeunes se sont identifié à lui et il y a eu des dégats chez de jeunes musulmanes par l'attitude de leur copain et frères les traitants de Spices de connasses d'aiilleurs les guignols ont arreté leur vannes avec Ben Laden et les femmes car les jeunes ont interprêté à la lettre ce qu'ils ont dis.

    Une dernière chose il faut savoir que la plupart des jeunes Français ne connaisse que la marionnete de certaines personalité politique française... Ceci explique celà.

    Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas penser qu'une simple marionnette ne vaut pas pour un humoriste qui fait un FauX Journal...
    nd4]oy, 28 Décembre 2005
    #53
  14. Offline
    Je ne reparlerai pas pour la millième fois du problème des banlieues, il me semble qu'on a déjà eu l'occasion de faire le tour.

    Pour ce qui est de l'échange, Sarko a bien joué son coup. Comme on l'a dit, répondre spontanément sur un Blog alors qu'on l'attaque de front, c'est osé et ça se remarque. Et comme on l'a dit, Sarko répond quand il y a un intérêt, et ne répond pas à n'importe qui sans quoi il n'y aurait pas de médiatisation. Donc pas d'intérêt. ;)

    A proprement parler du texte... Sarko wins ! :roll:

    Il est plus posé, plus pondéré, maîtrise le sujet, ses émotions et la langue. J'aime pas Sarkozy mais c'est lui qui l'emporte, face à Kassovitz qui lui mets énormément de choses sur le dos, l'attaque trop franchement... et, problème énorme, son argumentation reste basée sur l'affectif, il ressent un tas de choses légitimes qu'il ne peut exprimer correctement... et ça passe d'autant plus mal qu'il fait des fautes.

    Passer d'un texte à l'autre et remarquer la différence de niveau au point de vue orthographe et grammaire, ça pèse lourd dans la balance de la crédibilité, quand on veut se lancer dans un grand débat à coup de lettres ouvertes.


    Et pour ceux qui trouvent ça trop long... :shock:

    'Y a moyen de savoir lire un texte pendant 5 minutes ?

    Les 2 lettres sont l'intérêt de ce post, les gens viennent ici parce que l'échange Sarko-Kasso les intéresse... et alors qu'ils ont tout à portée de main, ils jettent léponge parce qu'il va falloir lire 5 minutes... Et 'y a même pas d'image...

    Ca me dépasse... ?(

    Je suis sûr que pas une personne sur deux n'a lu le texte, tout le monde parle de la Fox... Clicker sur un lien, c'est plus facile... :p

    ---------------------------------------

    Raven of Odin... LooooL !!

    A force de devoir recréer des fakes -d'ailleurs arrête de revenir, on t'aime pas !- tu commences à atteindre un total impressionnant... et surtout à tarir ton inspiration.

    J'ai pour habitude de ne pas répondre à tes messages, mais il n'est point question ici de contenu, je voulais juste ricaner de ton nouveau nick ridicule. ;)
    Mr Jones, 28 Décembre 2005
    #54
  15. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    merci a ceux qui repondent a ma citation de bigard qui n'avait vraiment aucun interet direct dans ce debat, ils prouvent tous ce que je disais juste avant... intolerance de tous et a tous les niveaux... est ce que je les attaques moi en disant qu'ils ont une culture generale ridicule qui se limite a regarder les infos du soir 1 fois par mois? ou meme ai-je dit que ce que vous racontez est stupide, non j'ecoute les avis de tout le monde... et je precise une derniere fois que c un debat sans fin tant que les protagonistes ne feront pas preuve d'un peu plus de tolerance et de respect envers les gens qui n'ont pas les meme idees qu'eux...
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #55
  16. Offline
    THiBOo Elite
    Sauf que c'est faux, on est malheureusement pas tous égaux devant la vie.
    Rien que l'endroit où tu nais, la famille dans laquelle tu es élevée, et plein d'autres facteurs ( ton code génétique même ), font que l'on est pas tous égaux ...

    Mais, cette idée est indépendante de toute origine. C'est simplement que les êtres humains, en tant que tels, ne naissent pas égaux ...
    THiBOo, 28 Décembre 2005
    #56
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    La question n'est pas là Bagou...
    Regarde Ardisson si tu veux, mais n'inclus pas les propos d'un humouriste à la réfléxion bancale dans le débat...

    J'imagine que étais aussi d'accord lorsqu'il a dit (a nouveau chez Ardisson, il y avait aussi ErickéRamzy): "Choisir entre la Droite et la Gauche, c'est un peu comme choisir entre Papa et Maman, c'est stupide. Et quand Maman est trop gentille et qu'il y a des débordements, il faut bien que Papa frappe un grand coups."

    C'est bien le genre de phrase qui touchera l'individu moyen que nous sommes... mais à la relecture, cette phrase ne veut rien dire... On ne se construit pas une opinion politique en naviguant d'un bord à l'autre...

    Bref... choisis mieux tes sources d'informations, car si elle se limite aux débats de la jet-set, tu risques d'être rapidement limité.

    ---

    Pour répondre à Blade, je trouve au contraire Kasso bien plus "touchant" que Sarko. Le style de Sarko reste un style politico-rébarbatif. On sent qu'il dit ce qu'on attend de lui. Kasso a VRAIMENT un avis. C'est le sien, pas encore totalement définis c'est sûr, mais c'est bien le sien...
    Samcai, 28 Décembre 2005
    #57
  18. Offline
    D'accord, mais je trouve que, justement, son avis est trop tranché, aveuglé par ses sentiments 'qui sont certainement bouillants... Kassovitz qui voit que Sarko lui a répondu, il doit plus sentir son clavier au moment de répondre !

    Sarkozy a un style plus politique, tu trouves ça rébarbatif, ok, mais là pour moi il l'emporte. Si on compte les points, ça me fait mal aux seins de dire ça, mais Sarko gagne sur une majorité de fronts. Kassovitz est plus humain, sans doute, et ça aumente la sympathie face à la démarche assurée, calculée, politisée, de Sarko. MAis au point de vue du contenu et de sa mise en forme, pour moi 'y a pas photo...

    Enfin c'est juste l'impression que j'ai eue en lisant le texte... :p
    Mr Jones, 28 Décembre 2005
    #58
  19. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    désolé mais c pas moi qui ai inclu un humoriste dans le debat, je repondais juste a qqun d'autre qui l'avait cité, et je ne regarde jamais ardisson, ce type est exactement comme le journaliste de la fox, il impose ses idee aux francais, et pour finir sur le choix entre papa etmaman, je ne donne pas mon avis sur la phrase en elle meme, mais la droite ou la gauche c pareils, bcp de paroles et ils font rien ni l'un ni l'autre... qd tu vois ceux de droite avec leurs idees bien arretées et ceux de gauches qui sont pour le peuple, et pour une vie plus egale, mais qui roule avec des caisse que tuose meme pas revé, ou ki prennent leurs douches dans un bol a x milliers d'euros, pdt que toi tu te lave au lavabo... g vraiment pas envie de choisir tu sais... :wink:
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #59
  20. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    en meme temps blade, qd tu vois a la tele, sarko qui dit en plein milieu d'une cité a un habitant "vous en avez marre de ces racailles la? (en montrant un groupe de jeunes)" puis il rajoutte" je vais vous en debarrasser!!"... la c un certain manque de tact lol
    Bagou13, 28 Décembre 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.