Sarkozy président !

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 6 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    [IMG]

    Ce thread à but informatif vu que les sites d'informations ont l'air un peu dans les choux. D'après les premieres infos, ce serait Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP qui serait élu président de la France.

    Les résultats seraient plus ou moins les suivants :
    Nicolas Sarkozy: entre 52 et 55%

    Ségolène Royal: entre 45 et 48%

    (source : dhnet.be)



    Inutile de recommencer les débats, mais l'info est là.
    Ochinko, 6 Mai 2007
    #1
  2. Online
    Le Lensois Sang & Or
    PARIS - Nicolas Sarkozy a remporté l'élection présidentielle française, selon les estimations et sondages sorties des urnes. Toutes les sources donnent le candidat de droite gagnant avec 53 à 54% des voix, contre 46 à 47% à sa rivale socialiste Ségolène Royal.

    Des estimations internes au Parti socialiste et à l'UMP, recueillies sur place par l'ATS, donnent M. Sarkozy vainqueur à 54%, contre 46% à Mme Royal. Une estimation du ministère de l'intérieur attribue 53,5% des voix à M. Sarkozy, contre 46,5% à la cheffe de file de la gauche. Un sondage BVA donne un rapport 53-47%. Le taux de participation au second tour de l'élection présidentielle en France métropolitaine s'établissait à 75,11% à 17h00, selon le ministère de l'intérieur. Il s'agit d'un chiffre record à cette heure depuis 1965.

    Les instituts CSA, Ifop et TNS Sofres prévoit une participation finale de 85% à 86%. Au premier tour le 22 avril, la participation finale était de 83,77%, témoignant d'une forte mobilisation des quelque 44,5 millions d'électeurs, un nombre record, dont 3,3 millions d'inscrits supplémentaires par rapport à 2002.

    (ats / 06 mai 2007 18:23)
    Le Lensois, 6 Mai 2007
    #2
  3. Offline
    Mr.Muggles Grey's fan
    Le Soir en ligne

    En raison d'une surcharge du site, nous vous en proposons momentanément une version allégée.
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

    Entre 53 et 56% pour Sarkozy


    Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, Nicolas Sarkozy remporterait entre 53 et 56% des suffrages. Et ce, alors que la participation au second tour du scrutin présidentiel français opposant le candidat de droite à Ségolène Royal atteignait 75,11% à 17 heures. Un score supérieur à celui du premier tour et un chiffre record à cette heure depuis 1965.


    Une scène est en cours d'installation ce dimanche après-midi place de la Concorde à Paris, où le parti de droite UMP de Nicolas Sarkozy a prévu d'organiser un rassemblement en cas de victoire.

    Une centaine de télévisions françaises et étrangères s'installent également sur des estrades ou prenaient de la hauteur au moyen de plateformes élévatrices. Une quinzaine de cars de police étaient stationnés aux abords de la place.

    De son côté, le Parti socialiste n'a pas voulu faire d'annonce sur un éventuel lieu de rassemblement en cas de victoire de sa candidate Ségolène Royal. Place de la Bastille, lieu de rassemblement traditionnel de la gauche dans la capitale française, une quinzaine de camionnettes de la gendarmerie et de la police sont prépositionnées.

    Une forte mais discrète mobilisation policière devait être mis en place dimanche à Paris et en banlieue en prévision d'éventuelles violences si M. Sarkozy est élu, ont indiqué des sources policières.

    Pour remplacer Jacques Chirac, 74 ans, les Français avaient le choix entre Nicolas Sarkozy, 52 ans, qui leur a promis d'opérer une « rupture » avec le passé, et Ségolène Royal, 53 ans, qui les a incités à faire preuve d'« audace » en élisant pour la première fois une femme à la présidence. Tous deux ont affiché leur volonté de réformer le pays en profondeur. « Une élection qui va chambouler la France », titrait le Journal du Dimanche au matin du vote.

    Les 65.000 bureaux de vote de métropole ont ouvert à 8 heures, mais le scrutin a eu lieu dès samedi pour un million de Français des territoires d'Outremer et de l'étranger, afin de tenir compte du décalage horaire. Jusqu'à la fermeture des derniers bureaux de vote dimanche à 20 heures et depuis vendredi minuit, la loi interdit toute publication de sondage ou d'estimation des résultats.

    M. Sarkozy a conforté son statut de favori dans la dernière ligne droite, creusant l'écart dans les enquêtes d'opinion réalisées après son duel télévisé avec Mme Royal, suivi mercredi soir par 20 millions de personnes. Celui qui a promis de rassembler autour d'un « nouveau rêve français » a axé sa campagne sur la réhabilitation de la « valeur travail », de l'ordre et de l'autorité, et sur la lutte contre l'immigration clandestine.

    Mme Royal a, elle, mis l'accent sur le volet social de ses propositions et accusé son adversaire de vouloir « diviser » la France. Jusqu'au dernier moment, elle a tenté d'inverser la tendance, appelant les Français à « faire mentir les sondages ». Elle a aussi affirmé qu'une victoire de M. Sarkozy pourrait déclencher de nouvelles violences dans les banlieues, secouées par des émeutes en 2005 et où le candidat de droite, ex-ministre de l'Intérieur, est considéré comme une ennemi par nombre de jeunes issus de l'immigration.

    La police devait renforcer dimanche sa présence dans les quartiers sensibles ainsi qu'à Paris. Plus de 3.000 policiers anti-émeutes ont été mobilisés pour la seule région parisienne dans la crainte d'éventuels troubles.



    Mr.Muggles, 6 Mai 2007
    #3
  4. Offline
    Amo Templar@LamZ
    Je viens de voir aussi, le résultat est pas vraiment surprenant
    Amo, 6 Mai 2007
    #4
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    ... Président Sarkozy

    18h34. Selon nos dernières estimations, Nicolas Sarkozy est le nouveau Président de la République française. Il devance assez nettement Ségolène Royal avec plus de 53% des votes.

    Nicolas Sarkozy Président n'est pas vraiment une surprise si l'on regarde la dernière ligne de cette campagne présidentielle qui n'aura jamais autant passionné les foules françaises et... belges. Le candidat de l'UMP avait pourtant lancé le sprint de loin, de très loin même puisque dès 2003 il avouait penser au poste de Président "pas uniquement en se rasant". En face, le Parti Socialiste connaissait une crise interne après l'échec sévère de Lionel Jospin en 2002. Les sympathisants socialistes allaient alors mettre en avant Ségolène Royal plébiscitée au sein de son parti. Mais pas par tous... Un choix qui ne va pas s'avérer payant.

    Des cris de joie ont éclaté dimanche vers 18H15 parmi les partisans de Nicolas Sarkozy, alors que des informations non confirmées officiellement circulaient au sein de son parti sur une victoire du candidat de droite à la présidentielle française, a-t-on constaté.





    (la libre)
    Ochinko, 6 Mai 2007
    #5
  6. Offline
    Josey Wales Touriste
    je suis triste car nicolas sarkozy ferra bougé la france c'est sur, mais pour ceux d'en haut
    Josey Wales, 6 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    une tres bonne nouvelle
    Arnpsyke, 6 Mai 2007
    #7
  8. Offline
    mdr

    :D



    Cela dit, ca serait triste qu'il ne la pulvérise pas, comme les 83% de Chirac vs Le Pen 17%

    Pis les sondages... chacun dit ce qu'il veut, le vote pourrait, malheureusement, nous apprendre autre chose :-(


    (Cela dit, qqun pourrait m'expliquer les différences entre les républiques ? Parce que lors du débat Sarko a clasher Royal quand elle a dit "Ce sera la 6eme République" il a répondu "Non, ce sera la 4eme et donc un retour en arriere" ?! Ce sont les différents régimes politiques ?)
    [Pneumonia], 6 Mai 2007
    #8
  9. Offline
    o0OFF *
    Un thread que l'on aurait du verrouiller dès le 1er post pour éviter les 3 posts précédents le mien.
    Puis, ajouter des précisions au fur et à mesure(étant donné que c'est Ochinko qui a ouvert le thread).
    o0OFF, 6 Mai 2007
    #9
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Rien n'est joué, ce sont plus des spéculations qu'autre chose.
    Xou, 6 Mai 2007
    #10
  11. Offline
    o0OFF *
    Pitié. <_<
    o0OFF, 6 Mai 2007
    #11
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    comment tu limites la liberté d'expression ou quoi :p
    Ochinko, 6 Mai 2007
    #12
  13. Offline
    Freshmeat Awesome
    Toujours et encore des stats
    Freshmeat, 6 Mai 2007
    #13
  14. Offline
    Nikolas Cscup
    Mais où est ce que je vais fuir si la Belgique devient du n'importe quoi??? Si le separtisme l'emporte.....


    Vive la Suisse ou le Quatar :)
    Nikolas, 6 Mai 2007
    #14
  15. Offline
    o0OFF *
    Tu te souviens du précédent thread? :love:


    Ochi ... <_<
    o0OFF, 6 Mai 2007
    #15
  16. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Si les elections se serait deroulee en belgique Sarko gagnait avec 67.5% des voix :s

    Info telemoustique :D ca pique juste ou il faut :D
    sANCHEZ_-, 6 Mai 2007
    #16
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Je crois en la nature humaine :p
    Ochinko, 6 Mai 2007
    #17
  18. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    vous etes sur que c'est des sondage ?

    Je pensais que c'était le resultat des votes qui ont deja été enregistrés
    kronoss, 6 Mai 2007
    #18
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Même pas mal d'abord
    Pourtant y'a plus de quoi y croire :-(
    Xou, 6 Mai 2007
    #19
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Les resultats sont a 20h.. et les estimations ne sont pas des resultats... meme si ils s'en approchent :p
    Fist, 6 Mai 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.