Satisfait ou remboursé ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Lagwagon, 30 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Voilà, j'ai acheté un écran chez Krefel il y a quelques jours, malheureusement je suis très déçu de mon achat pour de multiples raisons valables. Existe-t-il un loi qui oblige un magasin à reprendre un article dans son état d'origine et dans son emballage contre remboursement en espèce ? Je fais appel aux juriste parmi vous :] Merci !
    Lagwagon, 30 Octobre 2008
    #1
  2. Offline
    litteulcake Not an addict
    Remboursement en espèce, je ne suis pas sûr que c'est obligatoire... Par contre, légalement, tu as droit à 7 jours de réflexion. Et donc, 7 jours pour aller le rendre si tu regrettes ou si tu es déçu.

    Maintenant, le remboursement se fera sûrement en bon d'achat, et niveau légal, je ne sais pas si tu es en droit d'exiger un remboursement en espèce. P-e que quelqu'un d'autre pourra te renseigner !
    litteulcake, 30 Octobre 2008
    #2
  3. Offline
    leval Gnagnagna
    les 7 jours ne sont valable que pour les achat online ...

    ensuite rien n'oblige le magasin a te l'echanger ou bon d'achat c'est a sa guise
    leval, 30 Octobre 2008
    #3
  4. Offline
    litteulcake Not an addict
    Ah oui, juste, les 7 jours, c'est pour les commandes et/ou les contrats...
    litteulcake, 30 Octobre 2008
    #4
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Les achats en magasin c'est 48h minimum, mais ils sont pas obligés de rembourser en espèces, ils le feront en bons d'achat à mon avis.
    Akabane, 30 Octobre 2008
    #5
  6. Offline
    Placebo Bloups fan
    Tu peux toujours voir au magasin, chez vandenborre c'est une de leur garantie de reprendre les articles donc p-e que chez krefel aussi :)
    Placebo, 30 Octobre 2008
    #6
  7. Online
    [IrishSetter] /// LADA
    Au Quebec t'aurais 30 jours que ce soit pour de bonnes raisons ou juste pcq il te fallait un écran pendant 30 jours gratuitement :-D
    [IrishSetter], 30 Octobre 2008
    #7
  8. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    J'ai mailé krefel directement, un de leur vendeur me l a conseillé ;)

    On verra bien !
    Lagwagon, 30 Octobre 2008
    #8
  9. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    90 jours droit d'échange !!!

    Ha non c'est chez Ikea ca :D o//
    sANCHEZ_-, 30 Octobre 2008
    #9
  10. Offline
    NoBrain Touriste
    Une vente entre un vendeur et un client est considéré comme un contrat, donc c'est non dans ce cas.
    NoBrain, 31 Octobre 2008
    #10
  11. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Y a beaucoup de magasins qui ne reprennent pas des objets sortis de leur emballage quand tu les leur rapporte sans raison.

    Montre nous la réponse de Krefel quand tu l'as ;)
    arsenic, 31 Octobre 2008
    #11
  12. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ils nient plutôt mes mails pour le moment -_-
    je vais les spammer si ça continue !
    Lagwagon, 4 Novembre 2008
    #12
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    de toute facon comme tu pourra pas leur mailer ton écran, ca vaut peut etre pas la peine de directement aller au magasin?

    ou au pire, leur téléphoner...

    Parce que la, c'etait ya près d'une semaine... Ca fait un peu le mec qui a besoin d'un écran en dépannage pour une semaine puis qui le rapporte :s
    Skarbone, 5 Novembre 2008
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.