SAV Asus

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par fab122, 14 Avril 2014.

  1. Offline
    fab122 Elite
    Bonjour,

    Voici mon problème.


    Début avril, ma copine achète une tablette de marque ASUS.


    Deux mois plus tard, l'écran de celle ci se fissure tout seul dans sa housse. Difficile à croire !


    J'envoie donc un émail à ASUS demandant si ce problème pouvait être repris par la garantie.


    Première réponse
    de ASUS me demandant d'envoyer une photo de l'écran fissuré. Ce que je fais dans la minute.


    Deuxième réponse
    me confirmant que le problème allait être repris par la garantie et que je pouvais donc envoyer la tablette pour qu'ils effectuent la réparation.


    La tablette partie, je reçois aujourd'hui un émail me demandant de payer 208€ pour la réparation de l'écran (pris de la tablette : 349€) et en cas de refus, je dois payer 72.60€ pour récupérer la tablette.


    Inadmissible !!

    Des avis sur le SAV de asus ? de toute facon je vais pas en rester la !
    fab122, 14 Avril 2014
    #1
  2. Offline
    "le problème allait être repris par la garantie"

    Si t'as une preuve écrite... c'est bon nan?
    YoupiDollarZ, 14 Avril 2014
    #2
  3. Offline
    fab122 Elite
    Bah écoute j'ai envoyé un mail avec la preuve de ce que le service après vente m'avait dit, on verra :)
    fab122, 14 Avril 2014
    #3
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Heuuu non?

    Suffit que le problème annoncé par fab122 soit différent de celui que les techniciens asus ont détecté...
    Skarbone, 14 Avril 2014
    #4
  5. Offline
    fab122 Elite
    Oui enfin j'envoie la tablette pour un problème d'écran fissuré pas pour autre chose !
    De plus j'ai envoyé une photo de l'écran donc je veux bien mais faut pas prendre les gens pour des *** !
    fab122, 14 Avril 2014
    #5
  6. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Lorsque un truc qu'on vient d'acheter est "défaillant", le mieux est de faire un retour immédiat (sous les 7jours, ils sont obligés) plutot que passer par le sav. Vous êtes remboursé et il suffit de le réacheter
    kronoss, 14 Avril 2014
    #6
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    "deux mois plus tard, l'écran se fissure".

    Et y'a absolument AUCUNE obligation pour les magasins physique de te reprendre la marchandise, encore moins si elle a subit un dégat.

    Dans ce cas ci fab, le problème c'est que l'écran qui se fissure, ca a quand meme plus de chance d'être une mauvaise utilisation qu'un problème de chez asus...
    Skarbone, 14 Avril 2014
    #7
  8. Offline
    fab122 Elite
    Lol je suis d'accord avec toi pour la mauvaise utilisation mais ici c'est vraiment pas le cas, je ferai pas tout se cirque si j'avais fait tomber la tablette ou autres ! Elle s'est vraiment fissurée toute seul, elle était dans une housse et n'avait pas bougé d'un centimètre !
    fab122, 14 Avril 2014
    #8
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    c'est pas pour autant que c'est un problème de la tablette ;).

    Une housse un peu trop serrée qui "tord" la tablette, c'est envisageable.
    Une housse posée derrière une fenètre ou le soleil tappe, au dessus d'un chauffage, ou n'importe quelle autre condition "climatique" peut aussi avoir un impact sur la tablette.

    Fin bref j'en sais rien, mais la tablette qui se fissure toute seule, sans meme que tu l'allume, ca me parait quand même assez bizarre..
    Skarbone, 14 Avril 2014
    #9
  10. Offline
    fab122 Elite
    Lol Moi aussi ! Je suis très soigneux avec mes affaires.

    Ici elle était dans sa housse sur une table sans soleil ni rien d'autres.

    En plus il s'agit d'une asus T100 avec clavier donc elle était fermée ! impossible d'avoir un choque sur l'écran direct
    fab122, 14 Avril 2014
    #10
  11. Offline
    fab122 Elite
    Réponse de Asus qui va procédé au réparation gratuitement ! Wait and see mtn :)
    fab122, 15 Avril 2014
    #11