[SAV] DELL, c'est normal ca?

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Salut,

Voilà, en gros le problème.

Un PC portable 1545 qui ne s'allumait plus, contact SAV Dell qui me fait tout d'abord faire des manipulation pour tester le transformateur puis m'annonce un soucis de CM, bref ensuite il me fait le rapporté chez Carrefour (le lieu d'achat) évidement sous garantie..

Aujourd'hui, message comme quoi c'est le Transformateur qui est mort (WTF?) et ils annoncent un devis de 114euros de réparation pour un transfo qui coute sur ebay 25€, ou si je refuse, des frais de 45€ pour l'ouverture de dossier.

Il faut crier un coup ou je dois me résigner à payé?

merci
 

Digitql

Pain saucisse
Crie un coup et résigne toi
 
bizarre, j'ai eu une fois un pb avec mon transfo, j'en ai commandé un sur le site de dell, le lendemain c'était livré par ups (cout total 27euros)
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ouaip mais là, c'est un dell qui vient du carrefour ... le prix est pas cher, mais voilà ... en cas de panne, c'est la merde.

Et il est vrai qu'un transfo, comme une batterie, ne sont garanti que 6 mois, voir peut-être un an, mais pas deux ans.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ouaip mais là, c'est un dell qui vient du carrefour ... le prix est pas cher, mais voilà ... en cas de panne, c'est la merde.

Et il est vrai qu'un transfo, comme une batterie, ne sont garanti que 6 mois, voir peut-être un an, mais pas deux ans.
C'est possible, n'empeche que c'est honteux de devoir payer 45 euros pour ne pas le réparer...

C'est le meme probleme avec les iphone, ca passe par dynafix, ils trouvent la moindre excuse pour refuser un retour en garantie et ils te font payer 45 euros pour le devis...
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Pour Dynafix, ca m'a l'air clairement d'être de l'arnaque leur truc de gsm humide à chaque fois.

45€, c'est ce que demande tous les constructeurs en général SAUF si non reprise du produit. C'est vrai que c'est de l'arnaque, j'ai entendu dire un client que bientôt, pendant 8 mois, l'appareil devra être réparé, humide ou pas, en clair pour éviter ce genre de fraudes de la part de certains réparateurs/constructeurs. A vérifier.
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
En fait c'est surtout que le mec du SAV de Dell m'a fait faire des manipulation avec le transfo pour être sur que ca vient pas de là du genre le brancher et dire la couleur du led, ...

Donc je me demandais si je pourrais jouer sur ca comme je suppose que c'est la procédure de base et du coup l'avoir gratos?
 

Fish

Bouillant même !
Pour Dynafix, ca m'a l'air clairement d'être de l'arnaque leur truc de gsm humide à chaque fois.

45€, c'est ce que demande tous les constructeurs en général SAUF si non reprise du produit. C'est vrai que c'est de l'arnaque, j'ai entendu dire un client que bientôt, pendant 8 mois, l'appareil devra être réparé, humide ou pas, en clair pour éviter ce genre de fraudes de la part de certains réparateurs/constructeurs. A vérifier.
bah non c'est pas de l arnaque pour les pastilles

effectivement dans 90% des cas elles sont bien marquée humidité mais tout simplement ca apple les a mis n'importe comment (au fond de la prise casque et pres du connecteur dock) et elles sont trop sensibles donc la légère transpiration dans la poche suffit à les activer :-D
 

Fish

Bouillant même !
En fait c'est surtout que le mec du SAV de Dell m'a fait faire des manipulation avec le transfo pour être sur que ca vient pas de là du genre le brancher et dire la couleur du led, ...

Donc je me demandais si je pourrais jouer sur ca comme je suppose que c'est la procédure de base et du coup l'avoir gratos?
le probleme est que tu l as acheté chez carrefour et dans ce cas ce sont les procédures de garanties de carrouf qui comptent

le sav de dell est généralement très réactif mais bon pour avoir a faire a leur service directement il faut acheter sur leur site sinon c'est la galère !!!
 

Akabane

The Chemical Stig
On peut pas contacter le SAV de Dell directement et traiter directement avec eux?
Perso quand j'achète un truc je mail le SAV de la marque, ça va + vite que le magasin et c'est généralement + efficace (sauf dans les cas où le magasin a la réputation d'avoir un SAV béton).
 
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