[SAV] Dell

BiBiO

Elite
Bonjour,

Depuis un mois, la carte mère de mon laptop (DELL XPS1530) a été changée 4 fois.
A chaque changement de cartte mère, un nouveau problème.

Un technicien est passé ce matin et a de nouveau changé la carte mère. Mon pc ne s'allume plus depuis le changement et il va recommander une "nouvelle" (reconditionnée) carte mère.

Cela fera la 5ème intervention et la 5ème fois que l'on change la cm...

Le technicien m'a dit que je pourrais réclamer un nouveau pc vu le nombre d'intervention qu'il y a eu en si peu de temps ?
Est-ce vrai?

J'ai essayé de chercher l'info sur le site de Dell mais je n'ai rien vu de tel.

Est-ce que qq est au courant de cela ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je pense qu'il a voulu dire par là que tu peux demander un geste commercial, mais il n'y a certainement pas de procédure qui spécifie remplacement standard après X interventions.

tu leur écris et tu attends, avec biensur copie de tous tes mail, fiches d'interventions, etc...
 
1er
OP
BiBiO

BiBiO

Elite
Je pense qu'il a voulu dire par là que tu peux demander un geste commercial, mais il n'y a certainement pas de procédure qui spécifie remplacement standard après X interventions.

tu leur écris et tu attends, avec biensur copie de tous tes mail, fiches d'interventions, etc...
Le problème, c'est que tout se passe par téléphone...
Je n'ai pas noté le jour de toutes les interventions...
Bon je vais attendre de tte facon. Mais ce qui me fait peur, c'est que ma garantie finit ds 50jours...

Je suis sur que mon laptop va lacher juste après une réparation..
 

Inco

Elite
Le problème, c'est que tout se passe par téléphone...
Je n'ai pas noté le jour de toutes les interventions...
Bon je vais attendre de tte facon. Mais ce qui me fait peur, c'est que ma garantie finit ds 50jours...

Je suis sur que mon laptop va lacher juste après une réparation..
Soit tu demandes une preuve par écrite, soit tu envoies un recommandé ou tu expliques tout et ainsi tu as une preuve que les problèmes sont antérieurs.
Maintenant si on t'a déjà remplacer ta carte mère 5x c'est qu'il y a autre chose...
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ce serait bien de changer la batterie et le transfo quand même ^^
 

Akabane

The Chemical Stig
Le problème, c'est que tout se passe par téléphone...
Je n'ai pas noté le jour de toutes les interventions...
Bon je vais attendre de tte facon. Mais ce qui me fait peur, c'est que ma garantie finit ds 50jours...

Je suis sur que mon laptop va lacher juste après une réparation..

Téléphone et explique, normalement tout est tracé chez eux également donc ils savent très bien voir si le client n° xxxxxxxx a bel et bien eu 35 réparations qui n'ont rien changé ou non.
Ils feront probablement un geste commercial. Ils changeront ptet pas le pc au complet mais peut-être qu'ils te donneront un bon d'achat de 200€ sur leur site web par exemple.

Je sais que chez Mobistar par exemple après 3 retours SAV inutiles tu as le "droit" de demander un geste commercial (c'est mis dans leurs conditions générales de vente). Perso le 3e renvoi en garanti que j'ai fait s'est soldé par une perte de l'appareil et un échange contre autre chose qui avait + de valeur.
 

[L56]

Elite
Bonjour,

Depuis un mois, la carte mère de mon laptop (DELL XPS1530) a été changée 4 fois.
A chaque changement de cartte mère, un nouveau problème.

Un technicien est passé ce matin et a de nouveau changé la carte mère. Mon pc ne s'allume plus depuis le changement et il va recommander une "nouvelle" (reconditionnée) carte mère.

Cela fera la 5ème intervention et la 5ème fois que l'on change la cm...

Le technicien m'a dit que je pourrais réclamer un nouveau pc vu le nombre d'intervention qu'il y a eu en si peu de temps ?
Est-ce vrai?

J'ai essayé de chercher l'info sur le site de Dell mais je n'ai rien vu de tel.

Est-ce que qq est au courant de cela ?
J'ai vécu EXACTEMENT la même expérience avec DELL il y a 5 ans (la machine avait 8 mois)...avec en plus des coups de téléphone à Casablanca dans lesquelles on me demandait de faire 36 procédures via des softs intégrés de contrôle de chez DELL (mémoire RAM, HD, ...) alors que mon portable était sous garantie 3 ans +24. Sans compter que leur contrôle donnait un bon résultat une fois sur 2, c'est vous dire la fiabilité de leur programme et la perte de temps!

J'avais donc au total 6 coups de tel à Casablancas, et 4 visites du technicien (qui ceci dit n'est jamais venu à + 24, par contre mon extension de garantie +24, je l'avais bien payée moi!!!). Le techicien avait aussi changé pratiquement tous les éléments de mon portable...

J'ai fini par tel une dernière fois au service technique, et me fâcher en expliquant tout mon parcours chaotique (sans gueuler, ça sert à rien de gueuler, de toute façon, ils s'en calent) et en exigeant une nouvelle machine.

J'ai eu une nouvelle machine la semaine d'après....mais avec WinXP Home, alors que j'avais un Pro (donc précise bien le type de ton Win).

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider...
 

brieuc1

Touriste
Ils changeront ptet pas le pc au complet mais peut-être qu'ils te donneront un bon d'achat de 200€ sur leur site web par exemple.
SI le pc ne fonctionne plus c est fort peu utile d'allez lui achetez 200€ de matos.
Je pense que tu peux exigée le remplacement complet du pc!
Alala ces histoires de garanties,... il ne faut jamais lacher le morceau!
 

[L56]

Elite
Alala ces histoires de garanties,... il ne faut jamais lacher le morceau!
Un jour un garagiste m'a dit : "La garantie de 2 ans sur la voiture, c'est tant qu'elle à pas de problème..."
Ma voiture n'avait pas un problème grave, mais la réparation coûtait un bras (plusieurs pièces à remplacer --> Cardans + Silent Bloc).
La concession à dû échelonner la réparation sur 4 mois pour pouvoir faire marcher la garantie car "c'était trop cher d'un coups!!!" (je leur dit d'ailleurs un BIG merci, car un autre garage m’aurait envoyé chier!)
 

Akabane

The Chemical Stig
Un jour un garagiste m'a dit : "La garantie de 2 ans sur la voiture, c'est tant qu'elle à pas de problème..."
Ma voiture n'avait pas un problème grave, mais la réparation coûtait un bras (plusieurs pièces à remplacer --> Cardans + Silent Bloc).
La concession à dû échelonner la réparation sur 4 mois pour pouvoir faire marcher la garantie car "c'était trop cher d'un coups!!!" (je leur dit d'ailleurs un BIG merci, car un autre garage m’aurait envoyé chier!)
Tout dépend de la concession chez laquelle tu as acheté ton véhicule.
Les garagistes "toutes marques" sont généralement peu fiables et connaissent mal les véhicules. C'est assez hasardeux d'acheter qqch chez eux.
Les gros concessionnaires qui font beaucoup de chiffre, leur réputation compte tellement qu'au moindre soucis t'auras une réparation rapide. Même si ça coute un pont, ils ont un chiffre d'affaire tellement élevé qu'ils s'en calent.

@brieuc1 : l'ordi en question n'a plus aucune valeur, donc une réduction substantielle sur l'achat d'une nouvelle machine est profitable à tout le monde, même si BiBio est en "droit" d'exiger une nouvelle machine.
 
J'ai vécu EXACTEMENT la même expérience avec DELL il y a 5 ans (la machine avait 8 mois)...avec en plus des coups de téléphone à Casablanca dans lesquelles on me demandait de faire 36 procédures via des softs intégrés de contrôle de chez DELL (mémoire RAM, HD, ...) alors que mon portable était sous garantie 3 ans +24. Sans compter que leur contrôle donnait un bon résultat une fois sur 2, c'est vous dire la fiabilité de leur programme et la perte de temps!
Ca me fait penser à une arnaque qui fait rage ces derniers temps...
ils t'ont demandé de verser de la tune après? :p
 
1er
OP
BiBiO

BiBiO

Elite
J'ai vécu EXACTEMENT la même expérience avec DELL il y a 5 ans (la machine avait 8 mois)...avec en plus des coups de téléphone à Casablanca dans lesquelles on me demandait de faire 36 procédures via des softs intégrés de contrôle de chez DELL (mémoire RAM, HD, ...) alors que mon portable était sous garantie 3 ans +24. Sans compter que leur contrôle donnait un bon résultat une fois sur 2, c'est vous dire la fiabilité de leur programme et la perte de temps!

J'avais donc au total 6 coups de tel à Casablancas, et 4 visites du technicien (qui ceci dit n'est jamais venu à + 24, par contre mon extension de garantie +24, je l'avais bien payée moi!!!). Le techicien avait aussi changé pratiquement tous les éléments de mon portable...

J'ai fini par tel une dernière fois au service technique, et me fâcher en expliquant tout mon parcours chaotique (sans gueuler, ça sert à rien de gueuler, de toute façon, ils s'en calent) et en exigeant une nouvelle machine.

J'ai eu une nouvelle machine la semaine d'après....mais avec WinXP Home, alors que j'avais un Pro (donc précise bien le type de ton Win).

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider...
Le problème c'est que je ne suis qd même pas ds ce cas la.
Mon pc a bientot 4 ans... J'avais pris une extension de garantie, donc j'imagine qu'ils ne vont pas me redonner un laptop tt neuf :s
 
1er
OP
BiBiO

BiBiO

Elite
Ce serait bien de changer la batterie et le transfo quand même ^^
Ce sont des pièces hors garantie donc aucun moyen d'avoir une nouvelle batterie ou un nouveau transfo. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a une pièce qui provoque des court-circuits à chaque fois...
Normalement, un technicien vient demain...
 

[L56]

Elite
Tout dépend de la concession chez laquelle tu as acheté ton véhicule.
Les garagistes "toutes marques" sont généralement peu fiables et connaissent mal les véhicules. C'est assez hasardeux d'acheter qqch chez eux.
Les gros concessionnaires qui font beaucoup de chiffre, leur réputation compte tellement qu'au moindre soucis t'auras une réparation rapide. Même si ça coute un pont, ils ont un chiffre d'affaire tellement élevé qu'ils s'en calent.

@brieuc1 : l'ordi en question n'a plus aucune valeur, donc une réduction substantielle sur l'achat d'une nouvelle machine est profitable à tout le monde, même si BiBio est en "droit" d'exiger une nouvelle machine.
C'était bien chez le concessionnaire...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Le problème c'est que je ne suis qd même pas ds ce cas la.
Mon pc a bientot 4 ans... J'avais pris une extension de garantie, donc j'imagine qu'ils ne vont pas me redonner un laptop tt neuf :s
Peut être pas, mais une qui fonctionne de manière régulière, c'est ce que doit te permettre cette garantie.
 

redband59

Elite
légalement, pour la garantie, à partir du moment ou tu leur as déclarés la panne, la garantie se gèle jusqu'au moment ou il a récupéré toutes ses fonctions.

Donc c'est toujours bien de jouer un peu la dessus si on arrive en fin de garantie et que ton appareil a déjà été réparé à plusieurs reprises !

edit : parfois on gagne un peu à s'énerver au phone, a faire l'impatient, faut se dire qu'un PC portable DELL c'est rien pour eux ... si par contre tu reprend un PC dans 5 ans avec une autre extension de garantie ... c'est benef pour eux
 

[L56]

Elite
légalement, pour la garantie, à partir du moment ou tu leur as déclarés la panne, la garantie se gèle jusqu'au moment ou il a récupéré toutes ses fonctions.

Donc c'est toujours bien de jouer un peu la dessus si on arrive en fin de garantie et que ton appareil a déjà été réparé à plusieurs reprises !

edit : parfois on gagne un peu à s'énerver au phone, a faire l'impatient, faut se dire qu'un PC portable DELL c'est rien pour eux ... si par contre tu reprend un PC dans 5 ans avec une autre extension de garantie ... c'est benef pour eux
Je crois pas non.
A l'époque je bossais pour une boite qui avait 53 postes PC Dell.
Eux, ils étaient toujours dépannés dans les 4 heures max, et le technicien y passait la nuit si il le fallait...

Je pense plutôt que quand tu as 1 machine, ils s'en branlent total de toi, t'es que du menu fretin...comme avec pas mal de marque d'ailleurs...tu es dépanné (pas toujours) mais comme ça leur va, et tu peux râler tant que tu veux, ils ont tellement de clients qu'ils t'entendent même pas...j'ai eu des problèmes similaires avec Apple et Acer...
 
1er
OP
BiBiO

BiBiO

Elite
Fin de l'histoire :

Un quatrième technicien est venu hier. Enfin qq de compétent, j'ai l'impression. Il a remplacé la carte mère et il a remarqué que je n'avais plus de pate thermique sur le proc, ni sur le gpu... En 4 ans, elle avait sèchée... Du coup, il a remis de la pate thermique.

Mon laptop fonctionne à nouveau.. Je croise les doigts pr qu'il tienne encore lgtmps ^^
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je serai toi, je lancerai tout de même un dossier au SAV, après il sera trop tard.
 
Haut