SAV Motorola pourri (dynafix inside)

Salut,

je vous explique ma mésaventure pour voir si certains d'entre vous on déjà eu affaire à ce genre de SAV.
J'ai acheté un Motorola X Play sur Amazon en octobre et il présente malheureusement des fuites de lumière dont un est trop prononcé sur le haut coté gauche.
Je demande donc une prise en charge de Motorola vu que le GSM est toujours sous garantie. La dame m'envoie la procédure dans laquelle il faut passer par le site drmobile.eu, un soit disant réparateur agréé Motorola. Je passe donc par ce site qui (surprise !) appartient à Dynafix (ou Dynalogic), cette fameuse boite de SAV dont plusieurs ici et ailleurs ont eu des déboires.
Lors de ma demande de prise en charge, je m'aperçois avec surprise qu'ils demandent un payement pour l'envoi de l'appareil dans leurs entrepôts, même si un passage à domicile est demandé (minimum 8€)
Je trouve aberrant qu'un SAV fasse payer des frais d'envoi pour un appareil sous garantie, c'est comme si j'allais à la FNAC pour retourner un article sous garantie et qu'ils me demandent de leur payer les frais d'envoi...

Vous en pensez quoi?
 

ShivA

Elite
Haaaaa les gens qui achète sur le net ;)
A la FNAC c'est eux qui paie les frais de port ...
Un jour peut être les gens comprendront qu'on ne peux pas avoir le prix le plus bas et un service de fou malade ! :)
 

Durango

Six-Roses Jack
Haaaaa les gens qui achète sur le net ;)
A la FNAC c'est eux qui paie les frais de port ...
Un jour peut être les gens comprendront qu'on ne peux pas avoir le prix le plus bas et un service de fou malade ! :)
Aucun rapport.

J'ai du renvoyer une alimentation (alors que JE m'étais trompé, j'en avais commandé 2 par erreur sur LDLC), LDCL a pris en charge tous les frais de port sans aucune question.

Par contre, un GSM que j'avais acheté en boutique il y a quelques années, le port niveau rtecharge déconnait, je l'ai mis en boutique pour renvois, et "après analyse" ils m'affirment que c'est pas couvert par la garantie et me réclame presque genre 40€ si je veut le récupérer SANS AUCUNE REPARATION. Pour réparation, c'est près de 100€ alros que le téléphone m'en avait couté genre 150.

Y'a des site internet qui ont un bien meilleur service après vente que les boutiques physiques. L'inverse est vrai aussi, ceretaines boutiques physiques sont top et y'a des sites foireux. Mais ce n'est certainement pas parce que c'est acheté sur internet à meilleur prix que le SAV sera foireux. Amazon ou LDLC ont un service client largement meilleurs que certaines grosses enseignes.
 

Joon

Squadeur.
Oui, appel Amazon.de (ou essaye .fr) et tout sera pris en charge.
 

lesaint9

Killer Instinct
Salut,

Malheursemement c'était nos site t'oblige a payer des frais de port (çe que je trouve pas normal si toujours sous garantie), j'ai envoye en sav un clavier corsair (16€ de fdp!). J'ai envoye un hdd a seagate (13€ de fdp!). Même si il faut payer, je préfére le faire et avoir un matériels remplacer que de le garder dans le fond d'un tiroir hs. Ceci et juste mon avis :1)
 
1er
OP
COMPTON

COMPTON

CPT
Les gars vous aviez raison, j'ai contacté Amazon sans passer par leur système automatique qui me proposait de payer les frais d'envoi et ils vont me rembourser le frais engendrés. Vive amazon vive Gamerz :D
 

Joon

Squadeur.
Ben ouais, ils ont pas bcp de bénéfices, on le sait, ils écrasent tout le monde et c'est mal, on le sait, mais qu'est ce qu'ils sont bon marché et quel excellent service!
 

rancevsky

Elite
Aucun rapport.

J'ai du renvoyer une alimentation (alors que JE m'étais trompé, j'en avais commandé 2 par erreur sur LDLC)
Comment on peut commander un article en trop par erreur? Tu n'as pas remarqué quelque chose d'anormal en regardant le total de ta commande?

Je trouve ça con, mais vraiment con :D
 

Durango

Six-Roses Jack
Comment on peut commander un article en trop par erreur? Tu n'as pas remarqué quelque chose d'anormal en regardant le total de ta commande?

Je trouve ça con, mais vraiment con :D
[HS]C'est définitivement très con, oui :D

Poiur l'histoire je me montais un nouveau PC et je commandais toutes les pieces. Il m'arrivait de supprimer et de rajouter des trucs de mon panier. Au moment de vouloir changer une alim par une autre, bah j'ai apparemment merdé et me suis retrouvé avec deux alims quand j'ai validé la commande. Et très franchement, vu que c'était un montant "assez" important (c'était une bonne grosse config), bah ça représentait genre 5% de différence par rapport au prix que ça aurait du être donc ça m'a pas sauté aux yeux. S'pas comme si ça avait une deuxième carte graphique qui me met 700€ en plus dans la vue, quoi :p
[/HS]
 
  • J'aime
Les réactions: golog

rancevsky

Elite
[HS]C'est définitivement très con, oui :D

Poiur l'histoire je me montais un nouveau PC et je commandais toutes les pieces. Il m'arrivait de supprimer et de rajouter des trucs de mon panier. Au moment de vouloir changer une alim par une autre, bah j'ai apparemment merdé et me suis retrouvé avec deux alims quand j'ai validé la commande. Et très franchement, vu que c'était un montant "assez" important (c'était une bonne grosse config), bah ça représentait genre 5% de différence par rapport au prix que ça aurait du être donc ça m'a pas sauté aux yeux. S'pas comme si ça avait une deuxième carte graphique qui me met 700€ en plus dans la vue, quoi :p
[/HS]

Il faut toujours vérifier à la fin, comme à l'école, avant de rendre ta copie :D
 
Haut