SAV Point of View

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Captaindidj

fan à tiques
Hello tout le monde,

ce petit post por vous faire part de mon expérience en cours avec le SAV de Point of View.

J'ai une 6600gt achetée chez LDLC (revendeur officiel de POV) en décembre 2004. Cette carte est tombée en panne début novembre. Après qques recherches, j'ai la confirmation que ma carte est garantie 3 ans (1 an LDLC, le reste constructeur). Je contacte donc par mail POV qui m'envoie aussitôt un formulaire RMA. Je le rempli et le renvoie le 08/11/06 avec toutes les infos demandées (copie de la facture,....). Je contacte également POV France avec un email trouvé sur un forum ( http://forum.matbe.com/materielbe/H...-jouer-garantie-RESOLU-sujet-12430-1.htm#bas).

Le 17/11/06, toujours pas de news de POV. J'envoie donc un mail au SAV de LDLC pour demander de l'aide. Ils me répondent très rapidement en me proposant de jouer les intermédiaires MAIS ne peuvent m'assurer que POV acceptera une réparation ou un échange. Je dois pour cela leur envoyer ma carte avec un chèque de 15 euros pour frais de dossier.

Le 25/11/06, je renvoie un mail un peu plus sec chez POV leur exprimant ma déception, blabla.....

Le lendemain, POV me renvoie un formulaire RMA à remplir (sic)....l'ai déjà rempli 1 mois auparavant. Je le re-rempli et le renvoie le 27/11/06.

Le 30/11/06, je re-renvoie un mail chez POV pour leur demander si il ont bien reçu le formulaire (envoyé le 08/11/06 ET le 27/11/06).

Eh bien, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de réponse....on dirait qu'ils font la sourde oreille....ou alors c'est moi qui suit impatient???? Ca fait tout de même plus de 1 mois maintenant.

Concernant l'adresse de POV en France (voir le lien), ce certain Pascal, m'a répondu au tout premier mail. Depuis, je lui ai envoyé 2 mails, mais lui aussi semble m'ignorer.

Conclusion (temporaire car j'espère encore!!!): ma prochaine carte ne sera pas une POV mais une autre marque tel que ASUS, peut-être, ayant déjà eu à faire à leur SAV, cela s'est passé bien plus rapidement.....réfléchissez avant de choisir une marque:!!!

Si qqu'un a un conseil à me donner ou a vécu une expérience semblable...fell free....
 

Noir

Never forget who i am !
Bah juste pour te contredire moi j'ai eu une Point Of View et j'ai jamais eu de problème et ce n'est pas une "sous marque", ça équivaut Sparkle (voir mieux même).

Faut arrêter de généraliser svp.
 
1er
OP
Captaindidj

Captaindidj

fan à tiques
Noir a dit:
Bah juste pour te contredire moi j'ai eu une Point Of View et j'ai jamais eu de problème et ce n'est pas une "sous marque", ça équivaut Sparkle (voir mieux même).

Faut arrêter de généraliser svp.
Hello pneumonia,

merci pour ta réponse...effectivement, à l'avenir je réfléchirai à 2 fois avant de choisir une marque....j'ai déjà eu à faire au SAV de MAXTOR etr CORSAIR....et là, j'avais un numéro RMA après qques jours....mais ici, plus de 1 mois, faut pas charier....


Salut Noir,

qd tu dis que tu n'as jamais eu de problème, tu parles du fonctionnement de la carte ou du service après-vente de POV. Car, c'est bien là le sujet. J'ai eu une autre carte POV (gforce 4200) et elle fonctionne toujours après des années...ce qui m'inquiète ici, c'est le service après-vente...
 

Noir

Never forget who i am !
Je parlais de la carte mais bon c'était en réponse à "[Pneumonia]".
 

Arnpsyke

Charlatan
Noir a dit:
Bah juste pour te contredire moi j'ai eu une Point Of View et j'ai jamais eu de problème et ce n'est pas une "sous marque", ça équivaut Sparkle (voir mieux même).

Faut arrêter de généraliser svp.
en effet, super bonne qualité, mon ancienne pov 6800GT est une asus en fait. Jamais eu aucun problemes
 
1er
OP
Captaindidj

Captaindidj

fan à tiques
Après un nouveau rappel ce 20/12/06, j'ai enfin reçu un numéro RMA.:pfiou:
Dès que possible, je leur envoie la carte et je vous dis quoi....
 
1er
OP
Captaindidj

Captaindidj

fan à tiques
...et volia, c'est fini. :roll:
J'ai envoyé la carte fin d'année. J'ai reçu une nouvelle le lundi 22 janvier 07. Malheureusement la carte reçue avait le ventirad détaché qui a été buter sur le connecteur DVI. J'ai donc recontacté POV qui m'a envoyé une seconde carte reçue ce jour.

Mon impression: cela a été dur à la détente mais une fois accepté par le département "échange", cela s'est très bien et vite passé. Dommage qu'il ait fallu attendre près de 2 moiset demi pour la finalité
 
1er
OP
Captaindidj

Captaindidj

fan à tiques
[Pneumonia] a dit:
Du moment que le matos ne soit pas decevant, bah on peut s'estimer heureux !


Have fun avec ta new carte ;)
ouaip...du coup, j'ai 2 cartes.....une pour mon copain et l'autre probablement en vente après un test.....:-D
 
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