Sav : Samsung, Amazon ?

lioo

Elite
Hello, mon écran G5 a une trace noir (léger, genre un peu aquarelle) en bas d'environ 5cm.

C'est très léger mais ça se voit sur fond blanc.

Je n'ai pas envie de devenir fou avec le sav.

Il a moins d'un an et donc sous garantie Samsung et Amazon.

Comment me conseillez vous de faire marcher la garantie.

Avec Amazon direct ou Samsung direct ?

Merci pour vos bons conseils :)
 

Nov

You died
Amazon. Tente le coup.
Si tu tombes sur une chouette personne y'a limite moyen qu'ils te fassent un échange je pense.
Et au pire, ils se chargent de contacter le SAV pour toi.

Je sais pas avec qui Samsung bosse mais je flaire d'avance du Dynafix/Dynalogic/Dynamerdier et c'est les pires cons de l'univers c'est infernal avec eux.
 
1er
OP
lioo

lioo

Elite
Merci go amazon
 

Akabane

The Chemical Stig
Franchement j'ai eu CE Repair plusieurs fois chez moi (pr ma TV et ma machine à laver, 6 ou 7 interventions au total).

Très bon service (surtout si tu sais t'exprimer en néerlandais), par contre carton rouge pour Samsung - heureusement que j'ai pris les extensions de garantie en connaissance de cause. 1 panne catastrophique sur la TV et 3 sur la machine à laver, tt ça pour du matos qui avait entre 24 et 36 mois (2 de ces 4 pannes sont arrivées dans le mois qui a suivi la fin de la garantie, genre).
Les techniciens sont ponctuels et sympa, bilingues et tout.
Le seul truc c'est qu'ils viennent en camionnette et pas en semi-remorque donc ils doivent parfois passer plusieurs fois pcq ils ne trimballent pas tout le catalogue de pièces détachées avec eux... Bref, pas idéal si tu peux pas télétravailler, mais inévitable.
Niveau RDVs, y'a un délai de 1 à 2 semaines en général - aussi à cause du délai de commande des pièces "probablement nécessaires" pour faire l'intervention.

Si tu parles pas néerlandais par contre la nana au téléphone est pas tjs très sympa je pense :D

Par contre, à ta place je contacte Amazon et je dis que j'ai déjà contacté Samsung à 2 reprises et qu'ils ne t'ont jamais donné de nouvelles :oops::D
Amazon te remboursera - ils ne font pas le lien avec les SAV.
 

litteulcake

Not an addict
Au delà de 6 mois, Amazon ne fera pas d'échange il me semble. Mais ils remboursent (déjà eu le cas sur une Withings ScanWatch, Amazon m'a d'abord renvoyé vers Withings, qui m'ont renvoyé vers Amazon ; Amazon me renvoient vers Withings, je leur dis que c'est Withings qui me renvoient vers Amazon ==> remboursement).
 
Dernière édition:
1er
OP
lioo

lioo

Elite
Ok super, je vais jouer la carte du remboursement ... Dommage car l'écran est plus cher maintenant mais pas du tout envie de passer par des réparateurs même si akabane tu es plutôt rassurant
 
Haut