Scarlet : AVIS

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Clown, 29 Mai 2011.

  1. Offline
    Clown come on belgium
    Bonjour,

    Je vais bientôt déménager vers Wolluwe Saint-Lambert. On cherche une formule tv+net à tarif étudiant. Je suis tombé sur celle de Scarlet (45€/mois), mais je n'entends que du mal d'eux !
    Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ou vaut mieux éviter vu toutes les emmerdes (SAV pourri, clients non respectés, etc)...

    Merci de vos avis ;)
    Clown, 29 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    ExoticBooze Touriste
    ExoticBooze, 29 Mai 2011
    #2
  3. Offline
    Wallabix Touriste
    En très gros, Scarlet peut se résumé en une petite équation:

    Scarlet = Belgacom - SAV "Boutique"

    Le réseau est identique (Peut-être que les performances sont légèrement moins bonnes avec Scarlet, mais sans certitudes)et la télé, c'est BGTV que tu reçois.

    Soit les gens critiquent sans savoir soit ils critiquent le SAV de Scarlet qui se fait par téléphone/Chat/Email.
    Wallabix, 29 Mai 2011
    #3
  4. Online
    horrorman Where is your god now ?
    toutafè jipé
    horrorman, 29 Mai 2011
    #4
  5. Offline
    Clown come on belgium
    OK c'est un peu la loterie en fait. Soit ça marche bien, qualité belgacom au prix moindre, soit ça marche pas bien et le SAV c'est l'horreur.
    Clown, 29 Mai 2011
    #5
  6. Offline
    choubi1932 Elite
    Sav pourri, connexion pourrie avec coupures fréquentes et ralentissement (pour la région de Charleroi en tout cas) car les clients belgacom passent en premier et pas de bol pour moi, dans mon bled il n'y a pas assez de connexion pour tout le monde d'après eux :p, erreur sur la facture pas corrigée et réclamation tous les mois (légèrement chiant...) et ce pendant 3 mois, changement de service abusément long (1 an pour avoir la "grande" vitesse et 1,5 ans pour belgacom tv).
    choubi1932, 29 Mai 2011
    #6
  7. Offline
    Clown come on belgium
    Ça s'annonce pas bon... Personne sait ce que donne le service de Scarlet sur Bruxelles (wolluwe) ?
    Clown, 29 Mai 2011
    #7
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Clown, 29 Mai 2011
    #8
  9. Offline
    orel_ Trololo
    Perso je suis chez Scarlet et je compte changer bientôt.
    J'ai un abonnement qui est sensé me donner une vitesse de 12mbits, j'atteins à peine les 4mbits, soi-disant que je suis loin de la borne. Ils utilisent le même réseau que Belgacom mais pas les mêmes bornes apparemment vu que quand je fais un speedtest, je suis localisé loin en Flandre (alors que j'habite à Mouscron) et mon voisin qui, lui, est chez Belgacom, est localisé beaucoup plus près et a une vitesse de 12mbits.
    Je suis peut-être un cas à part mais en tout cas je ne retournerai plus chez eux.
    orel_, 30 Mai 2011
    #9
  10. Offline
    iRoK Vas y tégé, tégé!
    LOL! ! !

    Scarlet c'est Belgacom maintenant. Tu utilises l'infrastructure de Belgacom. Tu utilises leur DSLAM.

    En gros, si tu quittes Scarlet pour aller chez Belgacom, rien ne changera pour toi! Tu auras le meme débit.
    iRoK, 31 Mai 2011
    #10
  11. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    J'habite Bruxelles et je suis chez Scarlet (internet VDSL) depuis quelques mois.. je suis très satisfait j'atteins facilement 24Mbps sans aucune coupure mais il faut dire que la borne n'est pas loin de chez moi.

    En gros tout dépend de la distance entre la borne et chez toi.
    rcd1030, 31 Mai 2011
    #11
  12. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Sur LLN j'ai du 12 Mbps, annoncés à 20. Donc correct. C'est un contrat vieux de 2 ans donc c'est pas mal. Perso je reste chez eux.
    Lagwagon, 31 Mai 2011
    #12
  13. Offline
    Clown come on belgium
    Comment je peux connaître la distance entre la borne et chez moi ? Il y a pas un recensement des bornes ? :p

    Merci pour tous vos avis sinon :)
    Clown, 31 Mai 2011
    #13
  14. Offline
    choubi1932 Elite
    Plusieurs fois on a réclamé pour la vitesse et ils nous donnaient comme excuse que l'on était également trop loin :pfrt: Un technicien est passé pour un autre problème et la borne était à 100 m de la maison... Le technicien bien gentil a fait le nécessaire pour améliorer les choses et une semaine après c'était réglé. Scarlet se fout clairement de ses clients.
    choubi1932, 31 Mai 2011
    #14
  15. Offline
    iRoK Vas y tégé, tégé!
    Pourquoi ne pas aller direcment chez Belgacom?
    iRoK, 31 Mai 2011
    #15
  16. Offline
    Digitql Slap the monkey
    pour des raisons budgétaires...
    Sinon concernant votre distance par rapport à la borne, il suffit de regarder l'atténuation de la ligne. C'est ainsi que j'ai su que j'étais à 3200m de ma borne.
    Et niveau sav, Belgacom sait se foutre de la gueule des clients aussi car mon voisin est relié à une à moins de 1500m. Et selon bgc, c'est pas possible etc...

    Pour en revenir à Scarlet, il faut essayer pour savoir, mais je ne pense pas que tu seras déçu.
    Digitql, 31 Mai 2011
    #16
  17. Offline
    Cafeine The cake is a lie
    Je suis aussi chez Scarlet, je reçois bien les 12Mb annoncés et je paye 25€/mois, bref niquel.

    Pour ce qui est du SAV aucune idée, j'ai très rarement eu affaire à eux mais ça c'est bien passé à chaque fois.
    Cafeine, 5 Juin 2011
    #17
  18. Offline
    choubi1932 Elite
    Eh bien voilà : décodeur belgacom tv out. Le sav qui nous prend encore pour des c* en nous demandant de vérifier en direct si il est bien brancher et nous menace de faire payer la visite du technicien. Enfin le gars trèèèèèès agréable !
    Soit. Le technicien doit rappeler pour fixer rendez-vous depuis... jeudi matin !
    C'est vrai : c'est un long week-end et la télé ce n'est pas vital. Mais bon ça commence à bien faire ! Il avait jeudi et vendredi pour appeler.
    Et pourquoi devoir faire passer un technicien avant de renvoyer l'appareil ? Dans un mois on y est encore...
    Cafeine tu as de la chance ! Nous on a la formule Scarlet One (soi-disant le must) et on a que des merdes.
    choubi1932, 13 Juin 2011
    #18
  19. Offline
    choubi1932 Elite
    Parce que Belgacom et Scarlet, même combat non ? De plus Belgacom nous a harcelé il y a quelques années pour que l'on revienne chez eux. Pas envie de bouger.
    J'aurais aimé aller chez Voo mais je n'ai pas le câble. Pas trop le choix en fait dans mon bled.
    choubi1932, 13 Juin 2011
    #19
  20. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Franchement, tu dis (à raison) qu'ils te prennent pour une conne et tu restes chez eux ... tout simplement parce que BGC t'a démarché plusieurs fois? :gne:
    Le SAV, ça fait beaucoup quand on parle internet: une boîte qui met 1,5 an avant de me filer le service commandé, c'est déjà 16 mois de trop: au 3ième, je résilie quitte à payer 5-10€ de plus...
    Tarouk, 17 Juin 2011
    #20