Scarlet = pur caca

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par RentaHero, 13 Février 2015.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Salut les gars, en général c'est pas mon genre de gueule contre une société mais là... trop c'est trop.

    En gros mon père a changé de FAI. On devait résilier de chez Base le 15 février et se connecter avec Scarlet le 16. Sauf que le 15 janvier on a plus de connexion. Un bref coup de téléphone chez Base révèle que mon père s'est planté dans la date de résiliation: il a écrit 15 janvier au lieu de 15 février. Super.

    Bon alors je sonne chez Scarlet pour avancer la date du rendez-vous. Ils me donnent le 29 janvier dans l'après-midi (13h à 18h). Le 29 j'attends jusque 19h et il se passe rien. Je téléphone au service clients de Scarlet et ils me disent que le technicien est dans l'obligation d'appeler le client sur son GSM 30 minutes avant de passer, pour s'éviter un déplacement inutile. Sauf que mon père a donné son numéro à lui (un truc en 0485), et a rien de trouvé de mieux que d'emporter son GSM à l'étranger avec lui (genre bien bien loin). Bon OK soit, bad luck quoi. ça arrive.

    Je modifie le numéro par le mien (un truc en 0494) et je reprends rendez-vous pour le 10 février.

    Le 10 février le gars passe pas et téléphone pas non plus. Au service clients d'abord on m'a raccroché au nez (il était 17h25 quand j'ai appelé et le service ferme à 17h30, alors forcément... J'ai du rappeler le lendemain matin). Puis on me dit que les tests ont pas été faits chez Belgacom et que c'est pour ça que le mec est pas passé. Il faut que les tests soient faits sinon on sait pas vous connecter, blablabla... On me dit d'attendre que le technicien me rappelle pour refixer rendez-vous.

    Et ce matin, le technicien téléphone pour prendre rendez-vous... sur le GSM de mon père qui est depuis revenu en Belgique (le numéro en 0485)... Il a pas eu vent d'une modification de numéro qu'il dit. Je lui répète le bon numéro. Le mien. Bref, il est libre que le 26 février et là il viendra pour tout installer. Qu'il dit.

    ça me fera au total au minimum 40 jours sans internet ni téléphone fixe. Le retour à l'âge de pierre. A cause d'une part de la bêtise de mon père, et d'autre part à cause de l'incompétence d'une compagnie.

    Un tel niveau de foutage de gueule, ça force le respect quelque part.

    J'ai voulu laisser tomber ces branques de Scarlet et chercher un autre FAI plus sérieux mais mon père a trop les foies de les envoyer se faire foutre, genre on a déjà signé chez eux, on a plus qu'à sourire, serrer les dents et espérer que ça glisse.

    Je précise que mon père a été signer chez eux sans m'avoir consulté.

    Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin. Ce genre de coup de gueule ne sert à rien, mais il défoule :D
    RentaHero, 13 Février 2015
    #1
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Ton pere a fait un mauvais choix et semble prêt à l'accepter donc ça va :D

    Déjà que avec proximus c'est pas toujours au beau fixe avec les sous traitants c'est encore pire :/

    Courage :)
    MikeTronic, 13 Février 2015
    #2
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mué tu t'emballes un peu beaucoup sur Scarlett non ? Je peux comprendre que c'est frustrant mais bon ... Tout avait prévu, mais ton père se plante de date, ca arrive mais c'est pas de la faute du FAI.
    Il donne aussi un numéro de GSM non joignable, idem ca arrive mais ...
    Et Scarlett doit passer par Belgacom pour toutes les démarches, donc si Belgacom les fait chier c'est mort. C'est en partie pour ca que le service est "meilleur" chez Belgacom, il y a un intervenant de moins dans la boucle.

    C'est frustrant, mais de là à appeler ca du "foutage de gueule", ton père aurait du te laisser tout faire depuis le début. Changer de FAI c'est déjà vite problématique, mais changer pour un FAI qui n'a pas ses propres lignes et en se plantant dans les infos de commande, ca annonce directement des emmerdes :)
    Lagwagon, 13 Février 2015
    #3
    humanbeing et Sigmund aiment ça.
  4. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Stop whine pour des fautes faite de ton côté
    eGm_, 13 Février 2015
    #4
    Sigmund aime ça.
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le rendez-vous raté du 29 c'est bad luck de notre part, tant pis. On a pas filé le bon numéro, tant pis. Pas de bol, shit happens.

    Mais celui du 10 où le gars s'est pas pointé et a même pas appelé, ils ont aucune excuse vu qu'ils avaient le bon numéro. Ils auraient pu prévenir, dire que Belgacom les emmerde, etc. Au lieu de me laisser dans le jus, style t'es tellement une merde que ça vaut même pas la peine de se justifier, c'est à toi d'appeler pour savoir avec quelle sauce on t'encule.

    Et quand le mec rappelle au mauvais numéro (alors que j'ai donné le bon depuis une quinzaine de jours, merde) pour reprendre rendez-vous, c'est pur foutage de gueule là.

    Alors ouais on a des torts de notre côté, mais ils ont été largement corrigés depuis. La balle est dans le camp de Scarlet et ils en font rien.
    RentaHero, 13 Février 2015
    #5
  6. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Chez proximus tu reçois un SMS qui te propose la date d'intervention et qui te demande de confirmer.
    eGm_, 13 Février 2015
    #6
  7. Offline
    gregsting Elite
    Franchement chez proximus spa mieux, moi aussi j'ai eu rdv, le gars se pointe pas, je tél au support, il me disent qu'il vont contacter le technicien... Juste à ce moment là, comme par hasard je reçois un sms comme quoi le gars est passé chez moi et j'étais pas là... Mais bien sûr.

    Trop tard pour reprendre rdv (après 17h) je dois rappeller le lendemaine, on me propose un rdv un mois plus tard (sérieux...) je rouspète en expliquant la situation, et là rdv dans la journée o_O

    Et là le gars à passé son après midi à faire marcher la connexion tellement c'était le bazar chez eux, cablage mal fait, activation impossible...
    Bref chez tout les FAI tu peux avoir des merdes, surtout que les sous traitants sont probablement les même

    Ah oui pour le numéro de gsm foireux, j'ai eu pareil, ma femme appelle pour un problème, donne son gsm, il m'appelle moi, au boulot, parce qu'ils ont ce numéro quelque part dans leur DB...
    gregsting, 13 Février 2015
    #7
  8. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Le mec se plaint alors que c'est lui qui est en faute LOL
    Aliruto, 13 Février 2015
    #8
    Jean Mourad aime ça.
  9. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra.
    A ce niveau, la Belgique est l'un des pays européen le moins bien loti, à se demander si c'est pas limite du foutage de gueule.

    Scarlet est mon FAI depuis plus de 10 ans, et si j'ai choisi de m'abonner chez eux à l'époque, c'était justement pour échapper à l'hégémonie de VOO/Belgacom, mais aussi pour pouvoir bénéficier de l'une des meilleures offres alors disponibles sur le marché.
    Cependant depuis que cette compagnie (qui se nommait Tiscali au départ), est devenue une filiale de Belgacom, tout a sombré.

    En tout cas, toutes ces petites déboires mises à part (auxquelles nul fournisseur n'échappe), ils faut avouer que question retards de payement, ils sont très coulants.
    Il m'est parfois arrivé d'avoir plus de 3 semaines de retard sur des factures, et à chaque fois, ils se sont montrés compatissants, alors que je connais des gens dans mon entourage, abonnés chez les divers concurrents, qui ont été coupés sans crier gare et sans pitié, après seulement deux semaines...
    eezzy5, 13 Février 2015
    #9
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Pour en ajouter une drôle sur Proximus : une amie vient d'emménager dans un appartement en plein Namur, 2-3 jours avant d'y entre elle va prendre un contrat chez eux en boutique. Comme elle bosse depuis chez elle en indépendante elle a pris un forfait GSM all inclusive et un abonement internet pro.
    Le technicien est jamais passé au rendez-vous prévu, quand elle a appelé on lui a dit que sa borne de raccordement était complète et donc qu'elle devrait attendre qu'une place ce libère. Pas de délais annoncé. Elle a demandé une solution en attendant car contrat pro et ils ne pouvaient rien faire car son contrat n'a pas encore commencé, ni lui filer une clé 3G (ce que le ocntrat couvre) ni lui filer ses identifiants hotspot (car contrat pas encore actif) :love:
    Lagwagon, 13 Février 2015
    #10
  11. Offline
    Hyene Elite
    Base donc Snow ? Snow arrêt son service et transfère c'est client vers scarlet. avec le même modem et décodeur, il ne faut rien changer...

    http://www.scarlet.be/fr/snow/

    Que dois-je faire avec mon matériel actuel ?


    Rien du tout. Scarlet s’occupe de tout en ce qui concerne l’installation. Nous réutiliserons votre modem et votre câblage interne. Il ne sera donc pas nécessaire d’effectuer des travaux supplémentaires pour installer les produits Scarlet. Seul votre décodeur changera (vous n’êtes néanmoins pas tenu de renvoyer le décodeur SNOW). Vous conserverez également votre numéro de téléphone fixe actuel.
    Hyene, 13 Février 2015
    #11
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    @Alirito

    Pour la dernière fois, j'ai reconnu mes torts sur la première partie de l'affaire. Après c'est la société qui se fout ouvertement de ma gueule, et c'est ça que je dénonce.

    Si y avait eu que moi, je l'aurais même pas ouvert. Prochaine fois que je me plaindrai je mentirai tiens.
    RentaHero, 13 Février 2015
    #12
  13. Online
    eGm_ Guinea Trump
    C'est quoi le rapport ?
    eGm_, 13 Février 2015
    #13
  14. Offline
    ISH Elite
    Je suis aussi chez Scarlet et au début c'était bien scabreux.
    J'ai aussi eu droit au raccrochage au nez par des africains qui comprennent kdalle et qui causent des même choses en boucles, j'ai eu l'impressions de parler à un bots pour dire...
    Maintenant ça va plus ou moins excepter quelques déco et surtout cette merde de decodeur belgacom qui prend 2 heures à démarrer après avoir été débranchée, qui est lente comme pas possible et qui me fait regretter ma bonne vieille dream
    ISH, 14 Février 2015
    #14
  15. Offline
    cobra159 Elite
    pour te donner une idée et je sais de quoi je parle le service de chez base finis le service de chez snow finis le même service est repris par scarlet tjs avec le même nombre d'incompétent donc imagine les problèmes et tu peux même imaginez les problèmes de chez base et le niveau du service clientèle. Je te donne un exemple: client téléphone a 19h disant que le tech vient a 13h car ce même tech lui a envoyé un sms lui disant qu'il va arriver dans 15 min TROP FORT je m'excuse niveau client ect tout ce qui va avec je remet un rdv la cliente me demande et pour ma journée de perdue vous allez faire quelque chose? Malheureusement moi non mais je vais poser la question a superviseur: réponse: ben quoi elle a eu un autre rdv non? qu'elle soit déjà bien contente Ca te situe le niveau?
    cobra159, 16 Février 2015
    #15
  16. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Moi j'ai toujours été satisfait du service clients chez Scarlet. Mon VDSL était bloqué à 9mbps au lieu de 30mbps et ils ont envoyé des techniciens qui ont tout fait pour réparer.

    Ils étaient même prêts à creuser devant ma maison pour refaire la ligne, heureusement ce n'était qu'un souci de prise dans la cave.

    Par contre la communication n'est pas top chez eux. Récemment, je m'étais énervé sur mon modem car il faisait la fête... alors je lui ai fait la sienne pour de bon :D:D:D

    Le SAV voulait absolument m'envoyer un technicien pour vérifier la ligne pcq c'est la démarche à suivre chez Scarlet et blablablabla, même si j'ai dit à la meuf que c'est le MODEEEEMMMEEUUUHH.

    J'ai donc pris rdv, mais entre-temps j'ai acheté un modem d'occase et j'ai annulé le RDV. Une semaine plus tard, le technicien m'appelle pour me dire que dans 30 minutes il est chez moi, et qu'on lui a pas communiqué que mon dossier était clôturé... :colere::colere:
    xfire73, 16 Février 2015
    #16
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le technicien - bien sympa au demeurant, souriant et débonnaire - est finalement passé ce matin et il a tout réglé en 30 minutes. ça a été tellement facilement que c'en est presque rageant. Enfin ça marche quoi, tant mieux.

    Alors le plus rigolo hein, hier j'ai téléphoné au service clients pour confirmer mon rendez-vous de ce matin. Ils me confirment le numéro de téléphone de contact: celui en 0485, CELUI DE MON PERE!! Alors que ça fait jamais que DEPUIS LE 30 JANVIER que je leur ai dit de m'appeler sur MON GSM (en 0494). Heureusement que ce coup-ci mon paternel était là aussi pour décrocher.

    Tain quoi, jusqu'où ira le foutage de gueule. Presque un mois que je leur dis de changer le numéro de contact, presque un mois qu'ils me disent que c'est fait, et presque un mois qu'ils continuent à appeler sur l'ancien. Bande de cons! Service clients de merde.
    RentaHero, 26 Février 2015
    #17
  18. Offline
    cobra159 Elite
    tu veux leurs adresses?
    cobra159, 26 Février 2015
    #18
  19. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO

    [IMG]
    xfire73, 26 Février 2015
    #19
  20. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Welcome at the Scarlet's hotline from Morroco!
    eezzy5, 26 Février 2015
    #20