Se "muscler" le tibia ?

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par tribal_, 20 Octobre 2009.

  1. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Avec le gros orteil me.
    BLun-, 20 Octobre 2009
    #21
  2. Offline
    Moi je fais ça sans les pieds et sans les mains... juste en regardant la plaque !
    Alucard, 20 Octobre 2009
    #22
  3. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Tu peux me donner le nom de ta drogue plssss :)
    p0ire, 20 Octobre 2009
    #23
  4. Offline
    .MalixXx ex membre
    "La plaque n'existe pas"
    .MalixXx, 20 Octobre 2009
    #24
  5. Offline
    La Pokédrogue justement !
    Alucard, 21 Octobre 2009
    #25
  6. Offline
    ounZ' +1
    Si dans cette position tu pousses vers la plaque, ce sont les muscles postérieurs qui travaillent (tibial postérieur, extenseur du tarse, triceps sural), si par contre tu as une sorte de plaque qui bloque le dessus de tes pieds et que tu les ramènes vers ta tête en poussant là c'est bien les muscles antérieurs :)
    ounZ', 21 Octobre 2009
    #26
  7. Offline
    StarflaM Elite
    @ounZ' : La photo c'était pour représenter la machine quant au mouvement (et pour la quatrième fois) c'est en poussant avec la pointe des pieds en mettant ses pieds à la limite inférieure de la plaque sur la quelle on pousse.
    StarflaM, 21 Octobre 2009
    #27
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Quand je fais cet exercice, c'est le gros muscle derrière mon mollet (pour vulgariser) que je sent travailler.
    admix, 21 Octobre 2009
    #28
  9. Offline
    [Athena] Touriste

    Oui ça je sais mais ou je vais faire ma muscu le leg press et plus haut ( la plaque ) et on est plus couché et alors la je mets mes pieds un peu plus bas qu'au milieu de la plaque et je bouge que la pointe du pied et je pense que mon mollet travaille aussi en même temps.
    Je vais essayé tout a lheure ! lolol
    [Athena], 21 Octobre 2009
    #29
  10. Offline
    OldzZ Elite
    Pour les contracter... Marchez sur vos talons sans que la pointe de vos pieds ne touche le sol et cela pendant 5 minutes :) !

    Ca devrait suffir :)
    OldzZ, 21 Octobre 2009
    #30
  11. Offline
    BelZe *
    Quand je lis "tibia" y a toujours mon cerveau qui switch sur "bite"...

    C'est grave doc'?
    BelZe, 21 Octobre 2009
    #31
  12. Offline
    barça-74 Elite
    J'ai eu le même problème récemment je tapais un tout petit peu du Tibia dans un sac et j'avais déjà mal, or auparavant j'avais on va dire un tibia endurci(à force de faire "tibia contre tibia quand on est gosse" maintenant je ressens des douleurs alors que le sac est même pas lourd et dur faut surtout bien d'échauffé avant de frapper (corde à sauter qui travaille en général bien les jambes" tu dois l'endurcir en frappant légèrement au début ainsi de suite. Sinon met les protèges tibia en attendant pour travailler ta puissance de frappe
    barça-74, 21 Octobre 2009
    #32
  13. Offline
    barça-74 Elite
    Non c'est très mauvais pour les articulations des genoux surtout quand le poids est lourd.C'est sûr que tu attrapes en puissance mais c'est très mauvais pour les articulations.
    barça-74, 21 Octobre 2009
    #33
  14. Offline
    .MalixXx ex membre
    Moi aussi, parce qu'en général ils sont tous les deux au même niveau :-D

    ...

    :porte:
    .MalixXx, 21 Octobre 2009
    #34
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sorry, j'ai pas lu tous le poste mais il suffit de lire les deux trois conneries du début pour montrer que ce qu'ils disent c'est des âneries.

    Je fais fes études de médecine, je suis loin d'être médecin mais j'ai un excellent cours d'anatomie humaine et de dissection humaine et je peux te dire que jamais tu éviteras la douleur.

    De un, regarde l'image ci-dessous et comme tu peux le voir malgré sa masse importante le Tibial Antérieur ne couvrira jamais entièrement la surface de ton tibia et surement pas la partie saillante de ce dernier qui est l'endroit le plus douloureux et le plus exposé à la douleur.

    [IMG]

    De deux, l'articulation du genoux est une articulation assez particulière. Elle est solide quand on en fait bon usage mais peut s'avérée très fragile quand on exerce sur elle de trop grosse pression. Je te conseil surment pas la musculation et encore moins cette machine "Leg Press".
    Enfin, ta jambe comporte plusieurs muscles. Ces muscles sont reparti dans 4 loges bien disinctes. Ces loges sont séparées par de fines membranes nommées Septum Intermusculaire. Le soucis c'est que si tu commences à faire de la gonflette intensive, tes muscles vont grossir alors que ces loges ne grossiront pas. Tu peux vite arriver à un syndrome des loges. C-a-d que dans les loges, il y a bien sur des muscles mais il y a aussi le passage des paquet vasculo-nerveu ( Artere-Veine-Nerf que tu vois aussi sur l'image en bleujaunerouge). Autant te dire qu'avoir des muscles super puissant mais ne pas pouvoir s'en servir à cause du syndrome, c'est un peu balot.

    Apres, tu fais ce que tu veux. Avec un peu de chance, tu n'auras pas ce genre de Syndrome et aucun probleme articulaire mais sache que gonfler ton tibial antérieur ne changera rien à ton soucis puisque une partie de ton tibia sera toujours sous-cutanée.

    Travail sur ton côté psycologique surtout à mon avis et évite de défoncer les poteaux de signalisation ;)
    dryemack, 22 Octobre 2009
    #35
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    sauf qu'en poussant avec les pointes des pieds tu vas muscler d'autres muscles mais surement pas le tibial antérieur. Tu muscleras plus les extenseurs du pieds et les Gastrocnémiens mais surement pas le tibial antérieur qui est lui un fléchisseur or quand tu pousses un objet de cette manière, tu fais appel à tes extenseurs ;)
    dryemack, 22 Octobre 2009
    #36
  17. Offline
    Benji It's caturday!
    Rofl, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois le titre de ce thread :cool:
    Benji, 22 Octobre 2009
    #37
  18. Offline
    iDeq Elite
    Hey, j'illustrais juste ce que Athena tentais de dire hein. :)
    Question muscles des jambes, j'y connais pas grand chose.. ;)
    iDeq, 22 Octobre 2009
    #38
  19. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Je tenais juste la preciser avant qu'il vende sa tour contre une machine pour se muscler ;)
    dryemack, 22 Octobre 2009
    #39
  20. Offline
    tribal_ Elite
    Ben j'ai pratiqué un peu de musculation donc je connais plus ou moins les exercices et ce qu'ils font bossé. Y'a pas mal d'exercice pour muscler le quadri mais le leg press et le squat est assez dangereux pour un genoux. Moi j'ai l'impression qu'il est un peu fragile (ressent douleur quand je travail ce genre d'exercice avec une grosse charge...)


    Je m'en doutais un peu mais bon pour moi il est hors de question de vouloir niquer mes nerfs pour avoir après des séquelles ou carrément me faire plus mal.
    tribal_, 22 Octobre 2009
    #40