Se réorienté en chimie bonne ou mauvaise idée ?

Mar11

Touriste
Coucou,

Je suis arrivée à un stade de ma vie ou je me pose pas mal de questions notamment au sujet de ma vie pro. J'essaie de trouver des réponses à mes questions et c'est tout naturellement que j'ai décidé de venir chercher des avis et de l'aide sur ce forum :)

j'ai fait mes propres recherches et j'ai pris connaissances des autres posts ayant des similitudes avec mon cas mais je trouve pas mal de contradiction.

Je suis diplômée d'un bachelier en assistante sociale et je travaille depuis bientôt 7 ans dans la commune de mon quartier. Que vous dire à part que j'en ai marre de ce travail. Je n'ai aucune motivation, des possibilités d'évolution très très mince dont je me fou royalement car ça ne changera en rien mon quotidien. Bref, aucune stimulation intellectuel ou physique. J'approche doucement de la dépression :s

J'ai fait ces études uniquement pour suivre des amies qui au final ne les ont jamais terminés. C'est une de mes plus grosses erreurs.

Je penses qu'à mon âge (30 ans), une reconversion professionnelle dans un secteur qui ma toujours intéressée et passionnée reste encore possible. C'est pourquoi, à la rentrée prochaine, je serais de nouveau "étudiante" en Chimie :D

Seulement voilà, sur certains sites la chimie est en demande permanente de travailleurs et sur certains posts du forum, il est de plus en plus difficile de trouver du travail dans ce secteur.

Quel est vraiment la réalité ?

Quels domaine privilégié dans ce secteur ? (pharma, Biotech, biochimie, environnement, agro...)

diplôme à 33 ans un soucis selon vous ?


J'attends vos avis et témoignages avec impatience :)
 
1er
OP
M

Mar11

Touriste
Personne pour m'encourager ou me dissuader dans ma démarche ?

J’aimerais beaucoup avoir l'avis de personne travaillant/étudiant dans ce secteur.

Merci
 

KanarWc

MrKonar
Mauvaise idée
 
1er
OP
M

Mar11

Touriste
D'accord mais pourquoi ?
 

KanarWc

MrKonar
J'ai répondu à la question de base, n'en demande pas trop
 
1er
OP
M

Mar11

Touriste
Erf, je pensais avoir au moins une réponse constructive et intelligente ;'(
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Je ne travaille pas et n'ai pas étudié dans le secteur mais je voulais juste donner un avis quant à l'âge de l'obtention de ton diplôme. Pour moi, les employeurs voient toujours cette situation de deux manières :

  1. Certains se disent : 33 ans, c'es tard pour avoir un diplôme et vont s'arrêter là dans la réflexion.
  2. D'autres, souvent poussés par le besoin pressant de trouver des collaborateurs, vont aller une étape plus loin et prendre en compte ton parcours professionnel passé. Ceux-là y verront une marque de courage que d'avoir tout laissé tomber pour se ré-orienter.
Mon conseil serait donc effectivement de t'assurer de la carence en ingénieurs dans le domaine plus spécifique de la chimie que tu choisiras car cela t'aidera dans ton cas.
Le deuxième conseil que j'oserai te donner est de t'assurer que tu aimes la chimie avant de te lancer là-dedans. Et quand je te dis "aimer", ce n'est pas "penser que ça pourrait être pas mal". Tu vas en avoir besoin pour trouver la motivation de ne pas abandonner pendant les périodes un peu plus difficiles.
 

Tkzkzar

Le flairant
C'est quel bac pour quelle finalité ?
 

Tkzkzar

Le flairant
Ouais ça a l'air pas mal, après ça tu pourras postuler en industrie pharmaceutique chez GSK, UCB Pharma ou chez Baxter. Ils engagent encore bien des juniors même si le boulot est pas génial
 
Haut