SEB, grand ancien de joystick n'est plus

Discussion dans 'Actualité' créé par merton, 23 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Babel Elite
    Je trouve que l'époque de Fish, Caféine et Lord Casque Noir est (était, vu que now c'est Canard Pici) génial aussi o_O
    Babel, 23 Janvier 2005
    #41
  2. Offline
    Kaman Elite
    Tu sais quoi de sa vie? Que c'était un testeur, oui et ensuite?.....

    ...
    ...
    ...

    Alors chut s'il te plait, on se permet de parler que de ce qu'on connaît... le suicide et la mort je les ai cottoyés dans mon entourage très très proche et je ne me permettrais pas encore de dire la quart de ce que tu dis :?
    Kaman, 23 Janvier 2005
    #42
  3. Offline
    Smart Touriste
    Ce n'est pas parce que on ne connait pas ce type qu'on n'a pas le droit de donner des avis superficiels et/ou généralistes.
    Par ailleurs chacun son appréciation de "ce qu'il se permet de dire".
    Pour ma part je trouve aussi que c'est stupide de se suicider, mais je ne vais pas perdre mon temps à le reprocher à un mort.
    Smart, 24 Janvier 2005
    #43
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Bon fini les réprobations. On est pas là pour se casser la gueule non plus :p . Le gars travaillait pour joystick et les jeux vidéos en général, et justement on aime bien les jeux vidéos ici ;) .
    Carambar, 24 Janvier 2005
    #44
  5. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Moi je suis pas contre.

    R.I.P seb...
    pacoO, 24 Janvier 2005
    #45
  6. Online
    [ uGamerz_Sam ] ex membre

    Et sa vie a lui t'y pensse ? s'il a fait ca c'est qu'il devait etre tres mal dans sa peau... et ses proches qui de dit qu'ils ont remarqué qu'il avait un probleme? qui te di qu'ils l'on aidé ?

    A mediter
    [ uGamerz_Sam ], 24 Janvier 2005
    #46
  7. Offline
    T'as pas tout à fait tort meme si je sais que je vais me faire incendier... Quand on voit des gens qui ont TOUT perdu en indonésie, qui n'ont plus rien et qui continuent à se battre... On se dit qu'en Europe on manque de réalisme et de terre à terre vous pensez pas?
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #47
  8. Offline
    Tang0 Elite
    +1

    Ma copine a perdu qqun de très proche qui s'est suicidé et vraiment elle l'a rendue extrêmement triste!
    Tang0, 24 Janvier 2005
    #48
  9. Offline
    Matsuto Elite
    c'est a elle que je pensais...
    Matsuto, 24 Janvier 2005
    #49
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ça résume bien ce que je pensais. Comment tu peux dire ça quoi. On ne peux pas savoir ce que c'est, impossible a imaginer si t'es pas dans la situation. M'enfin...
    PiaFlalCoOl, 24 Janvier 2005
    #50
  11. Offline
    Drogmapils No Futur
    On est libre de notre propre mort :)
    Drogmapils, 24 Janvier 2005
    #51
  12. Offline
    On est également libre de nos opinions et jugements... et libre de les exprimer...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #52
  13. Offline
    Drogmapils No Futur

    on est libre de nos opinions => tout a fait d'accord

    on est libre de les exprimer => pas tout a fait, il faut que celle ci ne choque personne et ne porte atteinte...
    De plus etant sur un forum, seul les admins/modos ont le pouvoir de juger si le propos est apte a rester dans le domaine public :)
    Drogmapils, 24 Janvier 2005
    #53
  14. Offline
    Il n'y a rien d'illégal dans les propos tenus sur ce sujet et ca je pense que tu le sais, on est donc libre de les exprimer... Ce forum étant celui des modos, ils sont chez eux et donc libre de les tolérer ou pas, mais dans la vie si on parle de ce sujet, rien empechera de dire ce qu'on pense... Tu fais dans le délit d'opinion ici, nous ne sommes pas encore dans l'ère de la pensée unique politiquement correct...

    En plus le suicide est un sujet très sensible sur gamerz (voir la section amour intimité) donc je trouve très dangereux de justifier le suicide ici...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #54
  15. Offline
    Drogmapils No Futur
    Je justifie pas le suicide, je dis simplement qu'il est libre de faire ce qu'il veut de sa vie tant qu'il fait ça proprement.

    Proprement dans le sens ou il se suicide seul et non qu'il prend une autoroute a contresens et qu'il fasse un frontal tuant les occupants de l'autre voiture...

    Il en avait marre, il a mis fin a ses jours. S'il trouvait cette decision meilleures que les autres, c'est sa vie donc il a resolu ses problemes.
    Drogmapils, 24 Janvier 2005
    #55
  16. Offline
    Où est ce que quelqu'un a dit qu'il n'était pas libre de le faire? Maintenant comme à chacune de tes actions dont tu sais qu'elle sera publique, tu dois t'attendre à être jugé... Si tu bois jusqu'à vomir partout, t'es libre de le faire mais les gens ont le droit de trouver ça con...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #56
  17. Offline
    Drogmapils No Futur
    Bhein on parle d'egoisme dans le suicide, c'est pas egoiste car on fait ce qu'on veut avec sa vie et ne connaissant pas le pourquoi du comment il en est arrive la, ça sert a rien de le juger.

    Bien sur je parle de mon opinion sur le sujet et non comme une idee universelle :)
    Drogmapils, 24 Janvier 2005
    #57
  18. Offline
    Je suis désolé, on a le droit de penser que c'est égoiste (dans le sens ne penser qu'à soi) de se suicider, tout ceux qui dénonce les manques de respect n'arrivent pas à respecter l'opinion des autres... C'est pas parce qu'on dispose de la vie comme on l'entend que les choix que l'on fait n'en sont pas égoistes... Spécialement quand on a des enfants...

    Sinon moi c'est pareil, je parle de mon opinion sur le sujet... mais moi je respecte ceux qui pense que ce n'est pas égoiste, chacun son opinion, je ne leur saute pas dessus pour leur dire le contraire...
    Scalozzzz, 24 Janvier 2005
    #58
  19. Offline
    TheNastyBoy B0rn t0 b3 r00t
    Ne resteront donc que les témoignages de respect et de tristesse sur d'autres sites web...
    TheNastyBoy, 24 Janvier 2005
    #59
  20. Offline
    Zaene *
    Personne ne "justifie" le suicide. Par contre c'est faire preuve d'une belle ignorance que de qualifier l'acte de lâche ou meme d'égoïste.

    Quelqu'un qui mets fin a ses jours est au premier chef une victime, bcp de facteurs on destabilisé sa psychologie et elle n'a plus un schema de pensée normal.

    Il existe plusieurs paliers de tolérance de la souffrance qu'elle soit physique ou psychologique, et tous n'ont pas la meme endurance vis a vis de l'une comme de l'autre. Mettre fin a sa vie demande une souffrance enorme au point d'inhibé un reflexe: celui de la survie propre a chaque être vivant le "bon sens est complemtement faussé ainsi que le jugement. De fait ça n'a rien a voir avec de la lâcheté c'est un deréglement du comportement et un paroxisme a un instant "t" qui fait passer a l'acte.

    Ceci étant pour les tentative "réelle" de suicides, ou soit l'auteur est mort soit ne doit la vie qu'un miracle in extremis. Il existe evidement un tas de "simulateurs" et de "suicidaires" qui exprime egalement une souffrance mais dont l'instinct de survie n'est pas altéré.
    Zaene, 24 Janvier 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.